Défi Janvier 2022 : décalage

Re,

Revenons donc sur ce buste.

Comme d’hab’, une sous couche d’apprêt. J’ai choisi le Blanc parce que je veux lui faire une peau dans le genre diaphane. De plus ça me permet d’avoir déja les prunelles des yeux peintes.
Ensuite, je suis parti sur une teinte de base : Kislev Flesh de Citadel.
Appliquée en couche fine diluée, j’ai passé 3 couches pour avoir une couverture bien lisse.
Au final, j’ai trouvé que c’etait un peu foncé pour l’effet escompté, et je suis revenu avec une couche de Light Skin de Scale75.
La base terminée, j’ai donc posé le regard :
Iris - Light Grey de Vallejo
Pupille - Abaddon Black de Citadel.
J’ai choisi cette couleur de l’oeil car je vois Cruella, personnage qui m’inspire pour ce décalage, avec un regard dur, minéral, et cette teinte me parait appropriée pour restituer ça.
Pour être complet, mais on sort du cadre du buste à proprement parlé, l’embase est un Rouge Basque. C’est histoire d’avoir un point de couleur sur cette pièce car Noir & Blanc vont prédominer.

Voila donc où j’en suis. Je continuerai à détailler au gré de l’avancement. Si toutefois des questions subsistent, n’hésitez pas, je ferait en sorte d’y répondre.
A ce stade je laisse bien sécher et je ferais les reprises un peu plus tard. Les pupilles ne sont pas vraiment identiques et ça se voit comme … Bah le nez au milieu de la figure

2 « J'aime »

Re,

Je me relis, et je me rends compte que je développe une technique de peinture à un peintre professionnel … On croit rêver, non ???

1 « J'aime »

Aahhh c’est pour ça que j’ai rien compris :rofl: :rofl: :rofl:

Ben non… tu détailles une technique spécifique à un support que je n’ai jamais peind. :hugs:

C’est du conseil de peintre à peintre, pro ou amateur on s’en fiche! :wink:

Edit: d’ailleurs je te trouve très pédagogue et très clair dans tes explications, merci de détailler autant! Certaines choses tombent sous le sens, d’autre moins, c’est là tout l’intérêt! Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Re,

Merci pour tes appréciations. Je trouve normal de décrire ce que je fais. Si ça peut aider les copains, et éventuellement donner des idées

Maintenant queles bases sont posées et que tout ça a bien séché, j’ai travaillé sur les premiers ombrages.
Une première couche de la couleur de base foncée avec Basic Flesh toujours chez Scale75. cette couche est appliquée avec une peinture bien diluée dans les zones de creux.
Une deuxième couche, plus foncée encore, cette fois avec Pink Flesh - Scale75, en restreignant la zone d’application au fond des creux.
Sur cette pièce je n’irai pas plus loin. Mais sur un visage buriné ou plus marqué que celui d’une femme aussi délicate que Cruella, on pourrait encore faire une passe en fonçant de nouveau le mélange

Le regard a été éclairé avec une pointe de Blanc pur sur le coté de la pupille plus une micro gouttelette de Rouge dans le coin interne de l’oeil.
Je le considère terminé … Pour le moment

7 « J'aime »

Bonjour voici ma participation pour ce défi. Je vais réaliser un stormcast armé d’un rouleau de papier toilette. Je n’ai pas collé le bouclier car je dois le poncer et réaliser un free hand.

7 « J'aime »

@Tony_Bullion Déjà sois le bienvenu chez nous!
Un stormcast avec du PQ? C’est original (merci Hachette collection! :stuck_out_tongue: ), c’est quoi l’histoire derrière? Lors du premier confienement, Sigmar, pour contrer l’offensive COVID de Nurgle, a chargé ses troupes de distribuer du PQ ?
Inscription validée bien sûr

3 « J'aime »

Bienvenue à toi!
Si tu as le temps tu peux créer un sujet ici pour te présenter, ça permet de faire plus ample connaissance avec les différents nouveaux membres du forum.

J’aime beaucoup l’idée d’un Stormchit avec son PQ, hâte de voir!

Salutations !
Voilà le sujet fini
C’est pas ouf comme fig mais je m’amuse toujours autant (rapide et pas forcement efficace)^^
Satur…Dead Night Fever !
Les aventures de Teddy Moreno en mode énervé le week-end.

Inspiré librement du film suivant :

13 « J'aime »

Ce socle mosaïque est super!

Ouaip, super, j’en suis fan!
Du coup, @freed-rick et aux autres qui ne se sont pas prononcés, GC ou pas GC?

Salut
Non pas de GC pour moi cette fois
Merci

Bon, je n’en dis pas plus (c’est WIP dans ma tête), mais la fig sera celle-là…

6 « J'aime »

ok, c’est ta tête, on ne va rien dire alors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:rofl: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

Tant que la tête n’est pas perdue, il y a de l’espoir :yum:

1 « J'aime »

Bonjour à tous voici mon stormcast PQ (paladin quarantenaire) j’espère que ça en fera marré plus d’un

14 « J'aime »

11 « J'aime »

18 « J'aime »

Excellent et j’adore le bouclier!

1 « J'aime »