[6MMRPC - Colorfulminis 2018] Progression de DiceRoller - Endure the Stars

Endure The Color Scheme :grinning:
Bravo, le rendu est top.

Tes supports pour figurines à peindre, on dirait des poignées de vélo BMX :wink:

Ok et du coup alors t’a su a quoi servai toute les figurines cloné ?

Dice, je te soupçonne d’utiliser quelques nains enfermés dans ta cave pour produire nuits et jours…

Tu avances super vite et ne manques toujours pas de chercher la qualité malgré tout. Bravo

Tu m’as démasqué ! Mais ça me coûte une fortune en bières et en pièces d’or !!

1 « J'aime »

Semaine 3

Cette semaine j’avais 5 Ikarus à peindre, le dernier lot de monstres « standard ».

Je les ai peint en un batch (les 5 à la chaîne), chaque étape a été donc appliquée successivement sur les 5 figurines. C’est une manière assez efficace de procéder, on avance relativement vite tout en produisant un rendu très homogène.

Je suis bien sûr resté sur le même schéma de couleur pour avoir une cohérence d’ensemble entre les différents monstres :

  • peau en Zandri Dust teintée d’Atonian Camoshade
  • armure en Administratum Standard Grey, ombrée en lavis type Nuln Oil + brossage en gris clair

Pour apporter un aspect réaliste et organique à ces vilains bestiaux, j’ai pas mal joué en fin de session avec des filtres de pourpre et vert sur la peau, par endroit.

Endure%20the%20Stars%20-%206MMRPC%20-%20Ikarus%20-%20semaine%203%20dice%20roller%20-%20bleu_compressedEndure%20the%20Stars%20-%206MMRPC%20-%20Ikarus%20-%20semaine%203%20dice%20rolller%20-%20duo_compressed

Pour finir ce projet (et gagner mon premier joker, youhouu!) il me reste le Titan (le boss du jeu) et 3 survivants.

Ça sera certainement l’occasion d’un live la semaine prochaine.
Stay tuned.

3 « J'aime »

Salut diceroller elles sont bien flippantes ces bestioles. …
Pressé de voir le titan!!

C’est top, je pense que tu pourrais rougir les membranes là ou elles sont pincées par le métal.

Comme j’ai terminé tous les monstres du jeu, j’en ai profité pour faire une photo de famille.

Endure%20the%20Stars%20-%20monstres%20-%20DiceRoller%20-%20Ikarus%20-%20Swarmers%20-%20Jaegers%20-%206MMRPC_compressed

A bientôt pour le boss et les derniers survivants !

Ca en fait des bestioles … belle photo de classe. Ils ont dit cheese avant le clic/clac kodak ?

je vais être le vilain petit canard ??? je trouve dommage qu’ils soient tous de la même couleur. Mais sinon c’est très très réussi @Dice Well Played !

Semaine 4

Cette semaine j’avais pour mission de peindre les 3 derniers survivants, et la suivante il me faudra attaquer le Titan et c’en sera terminé d’Endure the Stars, mon premier Joker pointe le bout de son nez !

En fait, j’aurai tout a fait pu terminer le Titan cette semaine aussi, mais je me suis promis de le garder pour un live de peinture. Donc je me suis cantonné à faire les étapes de bases afin qu’il ne me reste que le fun pendant le live.

Je suis parti sur l’idée d’une peau similaire à celles des autres monstres (comme je l’ai expliqué plus haut, je cherche une harmonie de couleur sur la meute des monstres, ça rend bien mieux que plein de couleurs différentes dans le jeu, et ça facilite l’immersion/ la lisibilité.

Donc base de Zandri Dust pour la peau et de d’Administratum Standard Grey pour l’armure.
Mais c’est un gros monstre, donc comme toujours, pour plus d’intérêt et de réalisme il faut varier un peu les teintes de peau. Je pars donc dans l’idée de lui faire la peau du torse et des pattes en plus clair : Rakkarth Flesh.

Ma mission était donc ici d’obtenir des couleurs de bases nettes et bien dégradées aux jonctions. Le tout avec une armure aussi propre que possible pour que la lisibilité soit parfaite une fois les ombres appliquées.

Tout est prêt pour le live donc : on commencera la session par appliquer des shade, et pendant qu’elles sécheront, on travaillera le socle.

Endure%20the%20Stars%20-%20Titan%20-%20wip%20-%20face%20-%20DiceRoller%20-%206MMRPC%202018_compressed
Endure%20the%20Stars%20-%20Titan%20-%20wip%20-%20cote%CC%81%20-%20DiceRoller%20-%206MMRPC%202018_compressed

Mais revenons à l’objectif de la semaine ! Les 3 derniers surviants : la Scout, la Captain et le Marine.

Endure%20the%20Stars%20-%20Scout%2C%20Marine%2C%20Captain%20-%20DiceRoller%20-%206MMRPC%202018_compressed

J’ai bien aimé peindre ces figurines, mais il faut dire que certaines parties sont assez compliquées à déchiffrer, malheureusement comme souvent sur la sculpture de ce jeu. Le niveau de détail est néanmoins très bon.

Du coup, comme tous les survivants sont peint, je conclus ce petit récap par une photo du groupe au complet !

Endure%20the%20Stars%20-%20Survivants%20-%20DiceRoller%20-%206MMRPC%202018_compressed

A bientôt pour le Titan !

PS : je n’ai pas encore arrêté de date pour le live, mais ça sera certainement en fin de semaine (jeudi ou vendredi). Je ferai un message dédié sur le forum quand la date sera fixée.

3 « J'aime »

Ce jeu a l’air top une fois peint :slight_smile: après je ne le connais pas mais ta peinture le met en valeur :slight_smile: et je trouve que tu as pris du level :slight_smile: Comme quoi c’est en faisant que :stuck_out_tongue:

Du moment que je ne régresse pas !

Rien que pour les figurines des héros, il me fait envie ce jeu.
Niveau peinture, c’est du grand art @Dice. Chapeau bas :wink:

Juste un truc qui me chiffone, je trouve le traitement de la chevelure du Marine (la donzelle en rouge) un peu basique. Comparé au soin du détail apporté sur le reste de la figurine (et sur les autres), ya un côté pas fini.

Merci !

Oui tu as raison, je me faisais la même remarque. Je n’ai pas réussi à correctement traiter l’aspect « cheveux gris », j’ai été trop timide en fait!

J’y reviendrais sûrement. Après, la photo accentue ce problème, ça choque moins dans la réalité.

D’ailleurs ce problème ressort un peu moins sur la photo individuelle :

IMG_20180225_085211

L’art et la manière de traiter le blanc… :slight_smile:

Pret pour une nouvelle semaine ! IMG_20180225_183800-01

1 « J'aime »

je suis stupéfié par ton entrain et ta constance :slight_smile:

En même temps avec les températures prévues cette semaine, je ne sais pas si je vais pouvoir sous-coucher tout ça !!

C’est beau, ça donnerait presque envie de tester le jeu ^^
Bien jouer pour le schéma des aliens, ça rend super bien et j’avoue que c’est rarement des couleurs auquelles je pense pour ce genre de bestioles.

Merci @Zag. Je me fait une partie avec le titan dès qu’il est peint ! Peut-être filmée si j’ai le courage.