[6MMRPC] Le Peintre Gaucher

salut, si tu as la photo sans le vignetage (lui il fausse le fichier capturé), je dois pouvoir récupérer les teintes en échantillonnant la colorimétrie, met juste l’image brute en réponse et je te fais ça vite fait, parce que là, la vignette fait un bouclier qui empêche de retrouver les couleurs:

colorim%C3%A9trie

Non. Je ne l’ai plus :persevere:
Merci tout de même

Pas d’avancée pour la semaine passée… Je glissais sur de la poudreuse pendant la semaine!
Mon retard s’accumule…:sob:
Suite au prochain numéro.

La poudreuse, ce n’est pas si mal aussi :wink:

1 « J'aime »

Légère baisse de motivation… mais je me reprends.
3 genestealers de plus. Plus que 4 pour les finir et il me restera les objectifs, le psyker et le broodlord.
IMG_4580

4 « J'aime »

Tu tiens le bon bout. Courage :wink:

1 « J'aime »

Bon courage !
C’est vrai que finir les stealers de Space Hulk peut être démotivant.

Mais pense à ta satisfaction quand tu auras terminé !

1 « J'aime »

Comme notre amis Dice, petite baisse de régime… beaucoup de taff, déplacements aux US, peu de temps pour peindre.
Heureusement, les ponts du mois de Mai sont là!
J’ai donc fini les genestealers de mon Space Hulk et il me reste ‹ plus que › le broodlord, le librarian et les objectifs pour terminer les figs du jeu. Je tiens le bon bout.
Mais pause dans le 6MMRPC pour m’attaquer à une fig pour le concours🤗
Allez, une petite photo des No 18 à 22 des genestealers:
IMG_4688

7 « J'aime »

Pas de 6MMRPC cette semaine, mais un peu d’avancée pour le concours !
Toujours en WIP…
Vous en pensez quoi?
IMG_4703

6 « J'aime »

J’en pense que tu es gaucher, mais pas gauche. Foiré! Ca progresse bien.

2 « J'aime »

Moi je veux bien que tu me dise rapidement comment tu as traité ta peau bleutée. Ça m’intéresse pour ma banshee de Dungeon Saga.

Couche de base en celestra grey, puis lavis complet en drakenhof nightshade. Ensuite lavis successifs partant du incubi darkness (dans les creux) jusqu’au white scar (les bosses les plus hautes) en passant par du nurgling green et du deepkin flesh. Les lavis très diluées pour avoir une couche tres fines afin d’avoir des transitions douces. Je pense ensuite passer encore une couche de drakenhof (diluée au lahmian) afin de reverdir puis un edge highlight au white scar.
Je t’ai donné les noms GW que j’ai utilisé ici (Seuls le médium et le celestra Grey n’étaient pas GW dans ce que j’ai utilisé, mais c’était des vallejos équivalents)
J’espère que cela repond à ta question

J’adore cette fig. la pose est géniale, les couleurs très bien choisies donnant un super contraste. Mais je crois que c’est l’épée que j’aime le plus.

Merci pour ta réponse et bonne continuation.

Bon, je crois que mon 6MMRPC est mort.
À peine sorti do concours CFM’18 que je me lance dans un autre concours : le Gobelin d’Or.
Concours organisé par la boutique éponyme de Sartrouville.
Je grille un joker pour la fig, et pour faire du lourd!
image

Pour ceux que ce concours intéresse (et qui sont dans le coin) : inscription à l’achat d’une fig à la boutique.

1 « J'aime »

Pour la peine t’as intérêt à nous mettre régulièrement des photos de l’avancée … Genre reportage pas à pas !

waw ! J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire de cette tortue.

Eh bien ça c’est du projet… :flushed:

Je crois que pour moi une vie entière ne serait pas assez pour peindre ce genre de figurine…:sweat_smile:

Bon courage et fait nous un petit suivi de temps en temps… :wink:

j’ai moins d’un mois pour la finir. Rendu le 30 juin au plus tard. Pression d’enfer. La derniere fois que j’ai fait une fig de cette taille, mon Maw Crusha, j’ai mis 2 mois et demi !

Je posterai des photos dès que j’aurai fini le montage, bouchage et sous couche.

Pour le schéma de couleur, je me demande si ma tortue ne viendrait pas de Pandora, avec des Na’vi comme équipage. Mais, je ne suis pas encore certain.

1 « J'aime »

1 mois…:astonished:

Bon aller, file bosser tu n’as plus de temps…:robot:

Ne dors plus, RED BULL en perfusion…Et n’oublie pas de commander pinceaux et pot de peinture… :wink:

Qu’elle idée tu as eu sur ce coup… :scream:

Aller file… :stuck_out_tongue_winking_eye: