[6MMRPC] Le Peintre Gaucher

T’es un grand malade @LePeintreGaucher :rofl:
Au moins t’as pas peur du défis ! Mais t’auras pas 1 seule minute de répit ! T’as intérêt à turbiner sévère !

C du lourd la fig là…hate de voir l’avancement :wink:

Hâte de voir la tortue :slight_smile:

Après plusieurs tentatives, je crois que j’ai trouvé un rendu pas trop naze pour la carapace.
Merci à mes Tyty plus haut, c’est finalement quasiment les mêmes couleurs, avec un peu plus de dégradés intermédiaires et quelques brossages pour donner un aspect ‹ rugueux ›.

Donc, voilà la première photo, pas de la tortue entière, ma juste de son postérieur (WIP, les coquillages accrochés dessus sont pas faits):
Tortue1

Pour info, le montage de la nacelle est un vrai calvaire: Les garde-corps tiennent juste pas un point de colle sur des tiges de moins d’un millimètre de diamètre, bref, soit ça tient pas, soit gros pâté de colle.

3 « J'aime »

Est-ce que tu vas pousser le vice au point de faire les coquillages accrochés à la carapace ?

Ben oui ! vicieux comme je suis, je suis bien obligé !

Le schéma de couleurs commence à prendre forme.

Va falloir réchauffer tout ça ensuite. IMG_4771

2 « J'aime »

alors pour réchauffer tout ça, il faut:

Prenez une tortue; attachez-la par les nageoire de derrière; coupez-lui la tête et laissez-la saigner pendant une douzaine d’heures, avant de consommer votre potage. Séparez la carapace; évitez de toucher aux intestins, et au fiel, qui doivent être jetés. Coupez la tortue en quatre morceaux; séparez-en la chair et la graisse; faites blanchir, ainsi que les nageoires et les ailerons. Le tout blanchi, remettez sur le feu, avec eau, légumes, aromates et un peu de vin blanc, de façon à former un bouillon. Laissez cuire pendant quatre heures et passez.

D’autres part, prenez une poule, un jarret de veau, un morceau de jambon; coupez le tout en morceaux dans une casserole, avec petits oignons, beurre, et faites revenir; saupoudrez d’une cuillerée de farine; mouillez avec du consommé; assaisonnez de sel, poivre, piment, clous de girofle, muscade, épices, persil, thym, laurier, romarin, basilic et marjolaine. Laissez bouillir pendant 3 heures; dégraissez, passez et mélangez à la cuisson de tortue, en y ajoutant du vin de Madère.

3 « J'aime »

Alors t’as avancé un peu sur ta tortue géante ?

Oui. Un peu. Mais avec le beau temps (et je l’avoue la coupe du monde), Pas assez vite.

J’en suis là :
image

Le schéma de couleurs commence à prendre forme mais toujours en WIP sur le rouge.

2 « J'aime »

J’avance (trop) doucement, mais ça avance

wipleviadon

4 « J'aime »

La même en meilleure qualité ? C’est pour une surprise :smiley:

Ah non, j’ai vachement bossé la nacelle et les parties rouges !
j’avais juste fait un brossage à la grosse dans la photo précédente, là, j’ai passé plusieurs lavis rouges.
J’ai aussi les degradés sur les cornes et la queue (se voit pas très bien, c’est vrai) et la bouche est finie (à part le mors que je ferai avec le perso qui tire dessus)

Je parlais simplement de la photo, pas de la qualité de peinture … je ne me serais jamais permis :wink:

Bon, j’en suis là. Toujours en WIP
Mais comme c’était pour un concours, j’ai du la rendre comme ça, date limite oblige. Manque 2 gus avec les arbalètes, et le socle a été bâclé. Je ferai les reprises, corrections et ferai les derniers passagers quand je la recouperai. Je ferai ensuite une belle photo.
Pour ceux de l’Ouest Parisien, elle est exposée avec tous les autres participants dans la boutique du Gobelin à Sartrouville.

wipleviadon_2

7 « J'aime »

Arf dommage, avec un poil plus de temps t’aurait pu finir comme tu le souhaitais …
Mais franchement elle rend déjà super bien :+1:

Vraiment chouette la couleur terre cuite + peau bleu, ça fait très sous marin.

Bravo. C’est super chouette :wink: Et dans un temps record.
J’espère que tu y a pris un peu de plaisir tout de même.

Merci!
Au début un super pied à peindre (montage un peu plus laborieux), mais j’avoue qu’hier et avant hier, j’ai passé les journées complètes à peindre, pour l’amener à 19h15 hier soir (fermeture 20h), et maintenant, je pense faire une petite pause des pinceaux car j’ai fait une petite indigestion là.

Pouah quelle pièce ! Sublime ! :heart_eyes:

1 « J'aime »