[2019] Les pitous de Grom l'apprenti

Sacré projet.
Je vais vérifier que tu fais bien tes devoirs :point_up:

2 « J'aime »

Slt les copains…

Oui oui c’est Grom, je peintouille toujours, même si je n’ai pas beaucoup posté c’est derniers temps.

Comme @Lockart, je me suis plongé dans le monde de Shadow Deep. Le principe du jeu de figurine en solo ou coop,et l’idée de tout créer de A à Z m’ont séduit.

J’ai donc lu livre de bases, et cela c’est pas fait en un jour lol, 182 pages en anglais avec mon niveau scolaire, c’était as gagné ^^.

Après j’ai commencer à lister les choses que j’avais pour commencer l’aventure. J’ai tout recensé dans un petit cahier de note. L’idée est d’avoir une vue d’ensemble sur les décors et les tables nécessaires pour les 3 premières campagnes.

Pour les tables en extérieures, j’ai un tapis de 90*90 cm qui fera très bien l’affaire. Cela me permettra de me concentrer sur les décors dans un premier temps. Par contre, pour les tables en intérieures, je devrai certainement m’en faire une modulable.

L’histoire du premier scénario de la première mission raconte l’histoire d’un ranger vétéran qui est porté disparu. Ce dernier était partit enquêter dans un village voisin ayant été attaqué par des créatures du Shadow Deep. Nous allons donc, avec notre ranger et c’est compagnons de routes en quête de retrouver ce vétéran ranger.
Pour ce scénario, je vais avoir besoin de cinq maisons, une dizaine d’arbre, et une dizaine de rochers. (sans compter les diverses figurines d’araignées, rats,…).
L’idée est d’avoir une atmosphère assez sombre et fantastique. Style village halfling complètement hanté. ^^

J’ai commencer à faire quelques croquis des différents décors nécessaire pour ce premier scénario
IMG_20190202_160123
IMG_20190202_160128

J’ai commencé par les arbres, et après quelques essais infructueux avec différentes pâtes, le choix c’est porté sur la pâte DAS qui sèche à l’air. c’est vraiment pas cher et facile à utilier.

Voici mes petits arbres fraîchement peints. Je suis assez content du résultat. J’ai pu m’exercer sur la pose de pigment à sec pour réaliser les reflets verts simulant les mousses poussant sur les arbres morts a cause des vapeurs toxiques du brouillard du Shadow Deep.

IMG_20190202_151742 IMG_20190202_151755

Prochaine étape, les maisons ^^

7 « J'aime »

Je trouve que c’est un projet ambitieux ! je vais te suivre avec intérêt. Je te souaite toute la motivation nécessaire pour arriver au bout. :+1:

Merci @Lyrilis.:blush:

1 « J'aime »

Allez hop le travail du weekend.

IMG_20190203_204317

7 « J'aime »

N’oublie pas de préciser que tu as reçu une aide manuelle puis intellectuelle pour ce boulot :point_up::grin:

Ouii mais j’ai été fourbe sur ce coup ^^…? J’ai terminé pendant la sieste.

J’ai bien été obligé, imagine un peu la tête de ma femme, qui retrouve sa fille avec les cheveux en l’air à la ‹ ‹ Mary à tout prit › › grace à de la colle blanche. ^^ :sweat_smile:

La porte biscornue avec le reste des piliers/ murs bien parallèles, ça fait bizarre.

Ça serait intéressant, à mon avis, de forcer la perspective en réduisant la base et allongeant les batiments en hauteur pour que tout semble vraiment biscornu.

Maintenant que tu le dis… Merci pour le conseil… J’essaierai cela sur la prochaine… :+1:

1 « J'aime »

Allez hop,

Je vous poste une figurine de Descent V2. Elle est destinée à être jouer pour Ranger of Shadow Deep.

J’ai essayé de faire un OSL mais j’avoue qu’il est pas terrible terrible. Je préférais la figurine sans l’OSL lol^^. Je dois encore faire le socle, mais je les ferai tous à la chaîne, une fois que l’équipe sera au complet. ^^

N’hésitez pas à critiquer ^^
IMG_20190209_212835 IMG_20190209_212852 IMG_20190209_212859

4 « J'aime »

Je poste aussi la figurine du concours avec les elfes et les orcs… Oui oui je sais, je suis genre 3 mois en retard ^^

Je me suis testé au trompe l’œil pour les socles, et la Panthère à été peinte en full Lavis.

IMG_20190209_212540 IMG_20190209_212659 IMG_20190209_212719

6 « J'aime »

Salut les copains,

Je fais un petit message rapido sur le forum pour avoir vos avis sur de l’eau artificiel.

J’ai besoin d’une quantité de plus ou moins 500ml à 1 litre d’eau artificiel. Comme c’est pour une table de jeu, j’ai envie d’aller au moins cher.

J’ai en tête de partir sur,

  1. La colle Cléopâtre transparente
  2. Du silicone transparent
  3. Colle à bois blanche diluée à l’eau

Qu’en pensez vous ?? Avez-vous une autre astuce ??

Un seul conseil : fais des tests :wink:

1 « J'aime »

C’est pour éviter les tests justement.

C’est pas un travail que je serai amener à refaire. Si je dois acheter un truc de chaque pour faire des tests, je m’embête pas et je prend l’eau toute faites de chez vallejo. ^^
Cela me reviendra au même prix voir moins cher

Ben t’as déjà la colle à bois normalement …

Alors pas trop d’idée… mais je vais quand même tacher de donner mon avis ^^

La colle à bois : pour une très fine couche pourquoi pas. Mais si tu veux de l’épaisseur je pense qu’il y a mieux. En théorie c’est transparent mais moi je trouve ça légèrement opaque quand on dépasse la fine pellicule.
Je ne suis pas sûr que l’ajout d’eau change grand chose, celle-ci va s’évaporer au séchage et au final tu auras moins de matière à rester sur la table.

Le silicone transparent : si tu en trouves du bien liquide ça doit faire le job mais une fois sec, c’est relativement mou non ?

Colle Cléopâtre : aucune idée mais à mon avis c’est comme la colle à bois (= colle PVA)

Ce que j’ai souvent vu sur Youtube (Lukes Aps, Luke Towan et autres) c’est la résine epoxy ou la résine polyester, en 2 composants. Niveau qualité, il n’y a pas mieux je pense. On doit pouvoir en trouver dans les magasins de bricolage. A voir selon le prix :wink:

Et sinon, pourquoi pas du médium brillant de chez Liquitex ?

Bah finalement, j’en ai des idées :rofl:

1 « J'aime »

Résine epoxy pour la base et gel médium épais brillant pour faire des vaguelette par dessus.

ou ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Je plussois la résine epoxy.
Mais produit quand même toxique si acheté dans magasin de bricolage => port de gants et de masque fortement conseillé. Laisser sécher dans à l’air libre préférable (donc bien regarder la météo)
Les produits dédiés hobby sont moins toxiques, donc moins de précaution, mais c’est vendu au même prix au kilo que le caviar (ou presque)

1 « J'aime »

@Lockart, @xben, @LePeintreGaucher,

Merci pour vos conseils. J’ai tester la colle à bois qui ne fonctionne pas. Elle à un aspect un peu laiteux si elle est appliquée en épaisseur.
J’ai tester aussi la colle Cléopâtre, de prime à bord cela à l’air super, mais après 24 heure de séchage, elle est encore fluide.

Demain je regarderai le coût de la résine au brico car comme le dit @LePeintreGaucher, celle de modélisme coûte un bras.

Sinon, voici le travail du mois de février.

Des arbres et des rochers pour RoSD.

[url=https://www.noelshack.com/2019-09-6-1551557557-img-20190302-205954.jpg]

Et ma nouvelle team Immortel. ^^

IMG_20190302_204641
IMG_20190302_204558
IMG_20190302_204500

6 « J'aime »