tu commandes sur quel site pour penser à de la contre façon ?
ça n’empêche pas qu’ils puissent faire fabriquer des pièces dans des pays plus ou moins éloignés.
Bonjour à tous,
J’ai pour habitude de peindre au pinceau avec la gamme standard de citadel (base, layer) et naturellement lorsque j’ai acheté mon aéro j’ai utilisé ces mêmes pots en diluant avec du Vallejo thiner.
Après la phase de prise en main de l’aéro et la résolution des problèmes liés à la mauvaise dilution, nettoyage, réglage pression, etc… je me suis rendu compte que mes couleurs citadel étaient souvent ternes car diluées à des ratios 1 pour 5 sur certaines couleurs très épaisses.
Je suis donc passé sur une gamme spéciale aéro avec uniquement quelques couleurs de bases très saturée que je mélange. Les couleurs sont éclatantes, je n’ai aucun résidu sur ma buse même après plusieurs minutes d’utilisation. Bref, c’est un réel plaisir ! Je ne pensais pas que changer de gamme de peinture aurait un si gros impact.
Si cela peut aider certains à tester quelques gammes Air !
Nicolas
La Valllejo Game Air ? Oui, elle est pas mal, mais elle aussi il faut la diluer.
Cela dit, avec un aéro, même avec les Citadel tu peux obtenir des couleurs vives : il faut « juste » passer plusieurs couches (mais plusieurs hein, genre plutôt 8-10 que 3-4).
Sur conseil d’un peintre pro, je suis passé sur la Gamme « Com Art » de Iwata Medea. Elle me donne en 3 couches un rendu parfait. C’et une dilution 1(diluant)/1(peinture) voir 1/2(peinture)
Je n’ai pas testé la gamme Air de Vallejo pour le moment.
Salut à tous,
Personnellement j’utilise des pinceaux achetés chez Amazon et un kit aérographe acheté chez Aérographe France, il fait bien le taff et ils ont pas mal de truc. Voilà le travail :
Pour ceux qui veulent éviter de boucher vos aérographes voici un petit tuto, de rien : Pourquoi mon aéro crache ?
Pour les pinceaux, j’utilise les pots de GW dilué avec un mélange 50% eau déminéralisé et 50% produit pour vitre transparent c’est parfait.