[APO] Auto Prise en Otage de Tabletop Army

oui mais c’est pas en dormant que tu vas la finir ( enfin comme même un peu mais bon)

Il reste le brasero et quelques retouches et le socle sera terminé. J’ai remis Abaddon dessus parce que toutes les parties cachées normalement par ses pieds, à nu, c’est perturbant.
1554032278308938014971

3 « J'aime »

Voilà j’arrête là pour le socle. Ça correspond à mon tabletop. Pause café-téléphone-divers truc et prochaine photo dans 2h00.
1554035596863147613727 15540356370881593483053

8 « J'aime »

Visite inattendue d’une très bonne amie, allez hop 2h00 de plus sans peinture. Mais c’est reparti :grin:
15540501422781236034155

5 « J'aime »

Très beau bouchon !
Blague à part, merci pour ce feuilleton ! :+1:

1 « J'aime »

C’est quoi ces visites impromptues ?! :triumph:
:grin:

2 « J'aime »

Base dorée posée. 3 couches bien diluée c’est le minimum et c’est chronophage. Quelques couleurs à droite à gauche. Et surtout je n’ai pas percé les canons de l’arme :triumph:
1554054069702858177676
J’entends des bruits d’assiette donc à table :grin:

6 « J'aime »

Oh lala ! La faute de quart qui va couter des points sur la note finale. :joy:

2 « J'aime »

Cet APO est super bénéfique. Grosse motivation et la figurine ne restera pas dans sa boîte pendant 1 an à attendre. Et puis à vous lire je me marre bien :joy:

3 « J'aime »

Nous aussi on aime bien suivre tes avancées, avec les obstacles et les succès :ok_hand:

1 « J'aime »

Au programme foirage sur la cape, mon lavis strong tone est mort. Les dorures c’est ok, la fourrure aussi.
15540612307071092815025 15540612687681264805666 155406129159982692013

4 « J'aime »

Tu as peut être moyen de rattraper le coup avec un lavis maison de bleu foncé + noir :thinking:

Arf c’est le truc qui doit bien les boules. Bon le côté positif c’est que ça donne bien abimé. Il y a moyen de rattraper et de faire un effet stylé.

Alors premier réflexe après vous avoir lu : ouais carrément faisons de ce problème une solution. Mais je n’ai pas réussi à reproduire à d’autres endroits de la cape le même effet involontaire. Et finalement ça fait des surépaisseurs bien voyante et moche :triumph: Du coup grattage-poncage c’est long et chiant :triumph: Alors pas une grosse avancée mais j’ai quand même appris des trucs au passage :grin: Ça sera tout pour aujourd’hui. État des lieux :
15540669615892071001968

4 « J'aime »

Il te reste donc jusqu’à demain 13h pour achever cette aventure :thinking:
Jouable :+1:

1 « J'aime »

C’est une belle avancée et une aussi belle aventure en même temps.

De ton côté mais du nôtre aussi.

Ta fig prend vie avec ses tracas techniques et tes adaptabilités constantes. Quelle belle démonstration de ce qui nous guette tous : l’imprévu et l’obstination (résultat du désir de bien faire).

Je ne savais pas que l’on pouvait gratter une peinture, je ressors récompensé de la lecture de tes aventures (même si je ne me vois pas faire un grattage/ponçage de peu de laisser des traces partout).

Bon courage pour demain, dernière ligne droite. Tu tiens le bon bout !!!
En déplacement, j’espère pour me connecter demain soir pour constater de la finition de ton challenge.
Merci pour cette bonne idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un appel de mon boss et je pars remplacer un collègue absent. L’APO arrivera à terme sans que la figurine soit terminée :grimacing: Ce n’est pas bien grave il n’y avait rien à gagner d’autre que la motivation pour peindre rapidement, et surtout du futuriste ce qui est loin de ma zone de confort :sweat_smile:

Mais je vous donne rendez-vous ce soir et demain parce que je veux mener à terme par contre ce format 1 photo pour 1 heure de peinture. Une chouette aventure ludique à partager, je suis bien content que ça vous plaise également :grinning: L’émulation c’est le pied :wink:

2 « J'aime »

Carton rouge pour le collègue ! :triumph:
Maintenant on va resté plantés comme des caves en attendant ce soir :rofl:

2 « J'aime »

Aucun respect ces collègues, tout ça pour un ongle cassé…

Voilà j’ai repris la peinture. Le gros morceau, celui qui m’inquiétait le plus, la cape. J’ai encore des soucis de lavis qui à fait des tâches blanchâtres, peut être un soucis de médium ou alors de mon eau pfff. Rien d’irratrapable heureusement. C’est frustrant mais en même temps c’est une première à cette échelle et j’ai envie de m’améliorer grave.
1554189025532963149133

6 « J'aime »