đŸ“± [App] PaintQuest : peindre en s'amusant

Oui c’est une idĂ©e :+1:

Pour ça pas de souci, des APIs j’en fais tous les jours au boulot :smiley:

Un template (design) historique, suffit de s’occuper du graphisme, niveau code tout est prĂȘt pour accueillir ce genre de chose (voir dans le menu rĂ©glages).

J’y avais pensĂ© pour la quĂȘte et l’aventurier du jour, mais l’intĂ©gration d’image dans la page principal ne rendait pas top et ça peut surcharger l’accueil. Mais on peut trĂšs bien faire un page comme l’a dĂ©crite @Lockart.

La taille actuelle Ă©tait dĂ©terminĂ©e pour coller au mieux aux dimensions et au poids des fichiers Ă  transmettre. En plus ça utilise des algos de compression qui limites les pertes au maximum vu la taille. AprĂšs l’inconvĂ©nient de mettre plus gros, c’est que ça met du temps Ă  partir (en fonction du rĂ©seau bien sur) et que ça prend vite de la place sur le serveur (et par voix de consĂ©quence dans les sauvegardes, sachant que les images se compressent trĂšs peu). AprĂšs c’est quand mĂȘme pas si pire 
 si ?

2 « J'aime »

Moi je trouve que c’est correct. Aprùs si on peux avoir mieux :wink:

Pour la galerie des photos/recettes, on pourrait appeler ça un hall of fame ?

1 « J'aime »

Je me demandais si tu avais pas besoins de lister les peintures pour l’avenir.
J’utilise rĂ©guliĂšrement les marques Vallejo (games color, model color), Prince August, Army Painter. MĂȘme si je ne dispose pas de liste complĂšte, ça te ferais gagner du temps si je te fourni la liste de ces gammes dans un tableur ?

1 « J'aime »

@Reno est en train de travailler dessus justement :+1:
Vous pouvez voir tous les deux pour vous partager le listing :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai commencĂ©. Tu les as dĂ©jĂ  rĂ©pertoriĂ©es? Ça ira plus vite Ă  plusieurs.
Tu peux m’envoyer un mp sur le forum ou sur discord pour qu’on s’organise :slightly_smiling_face:

J’adore quand un plan se dĂ©roule sans accros :smiley:

1 « J'aime »

Mp envoyés :slight_smile:

J’ai un listing aussi. J’envoie à @Reno

1 « J'aime »

Merci les gars :grin::+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
Une petite question, ne serait-il pas bon de preciser aux nouveaux que ce qu’ils ont fait n’a pas lieu d’etre dans paintquest?
Je m’explique: cela fait plusieurs fois que je vois untel commence l’aventure suivi quasi immĂ©diatement de untel a completĂ© une mission ou une quete; je vois pas l’interet de lister ce qu’on a deja fait avant

Des fois j’aime bien aussi prendre une personne comme reference mais avaec un comportement similaire c’est dur de juger de sa propre vitesse

Voila c’est juste une remarque, peut-etre je suis le seul à trouver ça dommage.
Encore merci pour l’application, c’est genial !

2 « J'aime »

Je vois tout Ă  fait ce que tu veux dire.
Maintenant, chacun est libre d’en faire l’usage qu’il souhaite. C’est compliquĂ© d’imposer un quelconque comportement malheureusement.
AprÚs, il y a beaucoup de comptes qui sont créés sans forcément de réel suivi derriÚre.
Donc tu peux continuer à prendre les habitués comme référence :+1:
L’idĂ©e premiĂšre de l’appli Ă©tait vraiment de vous aider individuellement dans le suivi de vos peintures. L’aspect communautaire est un plus. Je vais voir si je peux ajouter une sorte de message qui s’afficherait quand une quĂȘte ou mission est validĂ©e peu de temps aprĂšs sa crĂ©ation :thinking:

1 « J'aime »

Bonne idée :clap:

En fait, j’ai trichĂ© aussi. Je voulais lister toutes mes figurines de Massive Darkness puisque c’etait ma quete en cours (mon premier jeu), ça me motivait Ă  peindre. J’aurais trouvĂ© ça dommage de ne pas avoir le dĂ©but de ma tĂąche en cours dans PaintQuest, surtout que je prends plaisir Ă  mettre les photos qui vont avec.
Je veux bien persre la gemme et les points de Massive Darkness si ça gùne. Mais ça m’embeterait d’effacer la quete.
Je pense qu’il ne faut pas dissuader de mettre les anciennes peintures. Ça donne confiance.

J’ajoute, que pour donner une idĂ©e, je notte dans la recette le jour de dĂ©but et de fin de la mission
Exemple:
17/3/2019-25/3/2019
Sous couche- Chaos black Citadel
Peau- Laether brown Army Painter->Agrax earthshade Citadel->Laether brown
Fourrure- Marron acajou Prince Auguste/Terre d’ombre brulĂ©e Prince Auguste->Agrax earthshade->Marron acajou
Sabots- Crushed skull Army Painter->Agrax earthshade->Terre d’opbre brulĂ©e/Crushed skull
Cornes- Crushed skull->Agrax earthshade->Crusted sore
Pagne- Gris froid Prince Auguste->Agrax earthshade->Gris froid
Tissu- Crusted sore Army Painter->Nuln oil->Crusted sore
LaniĂšres- Orc skin Army Painter
Armure(centre)- Plate mail Army Painter->Seraphim sepia Citadel->Crusted sore->Nuln oil->Crusted sore
Armure(bord)- Viel or Prince Auguste->Nuln oil->Viel or
Manche de hache- Marron acajou->Agrax earthshade-> Marron acajou
Hache(Gravure)- Viel or->Nuln oil->Viel or
Hache- Plate mail->Nuln oil->Plate mail

Oui, je pense qu’il faut laisser la libertĂ© de l’usage.

Perso, il y a plein de trucs que j’ai peint que je n’ai pas mis mais si je fais une nouvelle sĂ©rie liĂ©e Ă  un des jeux peints, je vais tout mettre pour avoir la vue d’ensemble


Exemples :

  1. J’ai peint tout le jeu star wars rebellion, ça fait 153 figs, je l’ai pas mis, mais quand je vais prendre comme objectif de peindre l’extension (de 36 figs) Je vais mettre la quĂȘte SW Rebellion et en mission la core box avec entre paranthĂšse dans le titre de cette mission (avant paintquest) comme je l’ai fait pour conan par exemple) et je mettrai en mission 2 l’extension.

Comme ça je garde la vue d’ensemble et je peux coller une photo liĂ©e Ă  chaque mission.

  1. Mice and mystics : boite de base full peinte aussi et pas mise, je le ferai quand je ferai une extension (22+2 autres peintes)

  2. This war of mine , pareil (12 figs peintes)

  3. 7th continet, pareil (18 figs peintes)

  4. Star wars imperial assault, tout la boite de base peinte et tous les pack alliĂ©s pas liĂ©s Ă  une boite d’extensions sont faits (63 + 7 autres) quand j’attaquerai un cylce d’extensions je mettrai aussi.

etc


Bref, certains remplissent paintquest avec plein de trucs faits pour se la jouer 
 (lĂ  si je le fait youhououou plus de 200 figs peintes de plus mais Ă  quoi ça sert ? d’ans l’absolu Ă  rien) et d’autres vont aussi mettre des trucs peints car liĂ©s Ă  des sĂ©ries en cours ou autres mais ça serait dommage de bloquer cela
lĂ , c’est plus mon cas car j’aime voir la sĂ©rie et l’ensemble.

Mais je comprends le besoin de voir ce qui est fait dans le cadre de paintquest et ce qui a Ă©tĂ© fait avant ou en dehors, et moi lĂ , je mets dans mon titre de mission (avant paintquest comme dans mon conan). et si je le fais, c’est plus pour moi que pour les autres.

Mais pas oublier que se comparer aux autres peut ĂȘtre sympa (mais il faut trouver le bon comparateur/nemesis/Ă©talon de comparaison) mais ce qui compte c’est de comparer ce qu’on a fait par rapport Ă  son niveau actuel et ses compĂ©tences et quand on peint, on sait si on est en-dessous, Ă  son niveau ou qu’on a passĂ© un step :slight_smile:

1 « J'aime »

@Lyrilis Je suis entiùrement d’accord avec toi. Le fait d’avoir une vision globale d’un projet en cours, ça me plait aussi.
Je comprends aussi le raisonement de @Subdug.
Peut etre qu’une case a cocher « avant PQ » dans la mission pour empĂȘcher de gagner l’experience, les gemmes et les trophĂ©s :thinking: serait une solution mais est-ce vraiment nĂ©cessaire.
Ça ne m’avait pas choquĂ© car je ne suis pas compĂ©titeur.

1 « J'aime »

Ouais la case Ă  cocher si on veut 
 faut ptet tester 
 mais bon les compĂ©titeurs purs et durs vont pas cocher :). Faut pas se prendre le chou selon moi et laisser vivre. Les gens eux-mĂȘme se fatiguent de ce petit jeu et il suffit de choisir les bonnes personnes avec qui se comparer si on est attirĂ© par cela.

5 « J'aime »

Et sinon il y a les zĂ©ro cerveau comme moi qui oubli toujours de noter dans paint quest la fig en cours. Du coup je l’ajoute et la clĂŽture en mĂȘme temps.

Je pense que chacun peut et doit s’en servir comme il a envie. Certains pour totaliser l’ensemble total des fig peintes au cƓur de leur carriùre et d’autre pour se motiver à boucler leur projet.

Pour moi ce qui me motive Ă  peindre c’est de vous proposer mes avancĂ©es sur le forum et d’avoir vos prĂ©cieux retours.

5 « J'aime »

@Spin0us : C’est possible de changer le titre d’une quĂȘte commencĂ©e avec des missions? J’ai fait une coquille dans le titre Mythics Battles : PanthĂ©on

merci