Lockart:
une page dĂ©diĂ©e (en mode tuile, masoneryâŠ) serait beaucoup plus accessible et mettrait bien mieux en valeur les productions des PaintQuesters.
Une sorte de liste dâinspirations documentĂ©es, dans lequel on vient piocher des idĂ©es, avec eventuellement des filtres par type de fig / jeux.
Un peu similaire Ă lâappli Citadel, dans la rubrique âpeinture par figâ, ou Ă Pinterest.
Oui câest une idĂ©e
Lockart:
On pourrait aussi imaginer quâune rubrique dans le blog Colorfulminis rĂ©cupĂ©re ces donnĂ©es, comme ça pas besoin de compte, et ça fait la pub de PQ tout en alimentant le blog . A voir avec @Dice ?
Pour ça pas de souci, des APIs jâen fais tous les jours au boulot
Un template (design) historique, suffit de sâoccuper du graphisme, niveau code tout est prĂȘt pour accueillir ce genre de chose (voir dans le menu rĂ©glages).
Jây avais pensĂ© pour la quĂȘte et lâaventurier du jour, mais lâintĂ©gration dâimage dans la page principal ne rendait pas top et ça peut surcharger lâaccueil. Mais on peut trĂšs bien faire un page comme lâa dĂ©crite @Lockart .
Dice:
Par ailleurs, en parlent des photos, câest dommage quâelles soient si compressĂ©es et rĂ©duite, on ne voit plus trĂšs bien les dĂ©tails dâorigine - peut ĂȘtre moins de violence dans le redimensionnement ?
La taille actuelle Ă©tait dĂ©terminĂ©e pour coller au mieux aux dimensions et au poids des fichiers Ă transmettre. En plus ça utilise des algos de compression qui limites les pertes au maximum vu la taille. AprĂšs lâinconvĂ©nient de mettre plus gros, câest que ça met du temps Ă partir (en fonction du rĂ©seau bien sur) et que ça prend vite de la place sur le serveur (et par voix de consĂ©quence dans les sauvegardes, sachant que les images se compressent trĂšs peu). AprĂšs câest quand mĂȘme pas si pire ⊠si ?
2 « J'aime »
Moi je trouve que câest correct. AprĂšs si on peux avoir mieux
Pour la galerie des photos/recettes, on pourrait appeler ça un hall of fame ?
1 « J'aime »
xben
Mars 24, 2019, 8:13
Je me demandais si tu avais pas besoins de lister les peintures pour lâavenir.
Jâutilise rĂ©guliĂšrement les marques Vallejo (games color, model color), Prince August, Army Painter. MĂȘme si je ne dispose pas de liste complĂšte, ça te ferais gagner du temps si je te fourni la liste de ces gammes dans un tableur ?
1 « J'aime »
@Reno est en train de travailler dessus justement
Vous pouvez voir tous les deux pour vous partager le listing
1 « J'aime »
Reno
Mars 24, 2019, 8:26
Jâai commencĂ©. Tu les as dĂ©jĂ rĂ©pertoriĂ©es? Ăa ira plus vite Ă plusieurs.
Tu peux mâenvoyer un mp sur le forum ou sur discord pour quâon sâorganise
Jâadore quand un plan se dĂ©roule sans accros
1 « J'aime »
Jâai un listing aussi. Jâenvoie Ă @Reno
1 « J'aime »
Subdug
Mars 30, 2019, 12:23
Bonjour,
Une petite question, ne serait-il pas bon de preciser aux nouveaux que ce quâils ont fait nâa pas lieu dâetre dans paintquest?
Je mâexplique: cela fait plusieurs fois que je vois untel commence lâaventure suivi quasi immĂ©diatement de untel a completĂ© une mission ou une quete; je vois pas lâinteret de lister ce quâon a deja fait avantâŠ
Des fois jâaime bien aussi prendre une personne comme reference mais avaec un comportement similaire câest dur de juger de sa propre vitesseâŠ
Voila câest juste une remarque, peut-etre je suis le seul Ă trouver ça dommage.
Encore merci pour lâapplication, câest genial !
2 « J'aime »
Je vois tout Ă fait ce que tu veux dire.
Maintenant, chacun est libre dâen faire lâusage quâil souhaite. Câest compliquĂ© dâimposer un quelconque comportement malheureusement.
AprÚs, il y a beaucoup de comptes qui sont créés sans forcément de réel suivi derriÚre.
Donc tu peux continuer à prendre les habitués comme référence
LâidĂ©e premiĂšre de lâappli Ă©tait vraiment de vous aider individuellement dans le suivi de vos peintures. Lâaspect communautaire est un plus. Je vais voir si je peux ajouter une sorte de message qui sâafficherait quand une quĂȘte ou mission est validĂ©e peu de temps aprĂšs sa crĂ©ation
1 « J'aime »
Reno
Mars 30, 2019, 2:39
En fait, jâai trichĂ© aussi. Je voulais lister toutes mes figurines de Massive Darkness puisque câetait ma quete en cours (mon premier jeu), ça me motivait Ă peindre. Jâaurais trouvĂ© ça dommage de ne pas avoir le dĂ©but de ma tĂąche en cours dans PaintQuest, surtout que je prends plaisir Ă mettre les photos qui vont avec.
Je veux bien persre la gemme et les points de Massive Darkness si ça gĂšne. Mais ça mâembeterait dâeffacer la quete.
Je pense quâil ne faut pas dissuader de mettre les anciennes peintures. Ăa donne confiance.
Reno
Mars 30, 2019, 2:59
Jâajoute, que pour donner une idĂ©e, je notte dans la recette le jour de dĂ©but et de fin de la mission
Exemple:
17/3/2019-25/3/2019
Sous couche- Chaos black Citadel
Peau- Laether brown Army Painter->Agrax earthshade Citadel->Laether brown
Fourrure- Marron acajou Prince Auguste/Terre dâombre brulĂ©e Prince Auguste->Agrax earthshade->Marron acajou
Sabots- Crushed skull Army Painter->Agrax earthshade->Terre dâopbre brulĂ©e/Crushed skull
Cornes- Crushed skull->Agrax earthshade->Crusted sore
Pagne- Gris froid Prince Auguste->Agrax earthshade->Gris froid
Tissu- Crusted sore Army Painter->Nuln oil->Crusted sore
LaniĂšres- Orc skin Army Painter
Armure(centre)- Plate mail Army Painter->Seraphim sepia Citadel->Crusted sore->Nuln oil->Crusted sore
Armure(bord)- Viel or Prince Auguste->Nuln oil->Viel or
Manche de hache- Marron acajou->Agrax earthshade-> Marron acajou
Hache(Gravure)- Viel or->Nuln oil->Viel or
Hache- Plate mail->Nuln oil->Plate mail
Oui, je pense quâil faut laisser la libertĂ© de lâusage.
Perso, il y a plein de trucs que jâai peint que je nâai pas mis mais si je fais une nouvelle sĂ©rie liĂ©e Ă un des jeux peints, je vais tout mettre pour avoir la vue dâensembleâŠ
Exemples :
Jâai peint tout le jeu star wars rebellion, ça fait 153 figs, je lâai pas mis, mais quand je vais prendre comme objectif de peindre lâextension (de 36 figs) Je vais mettre la quĂȘte SW Rebellion et en mission la core box avec entre paranthĂšse dans le titre de cette mission (avant paintquest) comme je lâai fait pour conan par exemple) et je mettrai en mission 2 lâextension.
Comme ça je garde la vue dâensemble et je peux coller une photo liĂ©e Ă chaque mission.
Mice and mystics : boite de base full peinte aussi et pas mise, je le ferai quand je ferai une extension (22+2 autres peintes)
This war of mine , pareil (12 figs peintes)
7th continet, pareil (18 figs peintes)
Star wars imperial assault, tout la boite de base peinte et tous les pack alliĂ©s pas liĂ©s Ă une boite dâextensions sont faits (63 + 7 autres) quand jâattaquerai un cylce dâextensions je mettrai aussi.
etcâŠ
Bref, certains remplissent paintquest avec plein de trucs faits pour se la jouer ⊠(lĂ si je le fait youhououou plus de 200 figs peintes de plus mais Ă quoi ça sert ? dâans lâabsolu Ă rien) et dâautres vont aussi mettre des trucs peints car liĂ©s Ă des sĂ©ries en cours ou autres mais ça serait dommage de bloquer celaâŠlĂ , câest plus mon cas car jâaime voir la sĂ©rie et lâensemble.
Mais je comprends le besoin de voir ce qui est fait dans le cadre de paintquest et ce qui a Ă©tĂ© fait avant ou en dehors, et moi lĂ , je mets dans mon titre de mission (avant paintquest comme dans mon conan). et si je le fais, câest plus pour moi que pour les autres.
Mais pas oublier que se comparer aux autres peut ĂȘtre sympa (mais il faut trouver le bon comparateur/nemesis/Ă©talon de comparaison) mais ce qui compte câest de comparer ce quâon a fait par rapport Ă son niveau actuel et ses compĂ©tences et quand on peint, on sait si on est en-dessous, Ă son niveau ou quâon a passĂ© un step
1 « J'aime »
Reno
Mars 30, 2019, 3:14
@Lyrilis Je suis entiĂšrement dâaccord avec toi. Le fait dâavoir une vision globale dâun projet en cours, ça me plait aussi.
Je comprends aussi le raisonement de @Subdug .
Peut etre quâune case a cocher « avant PQ » dans la mission pour empĂȘcher de gagner lâexperience, les gemmes et les trophĂ©s serait une solution mais est-ce vraiment nĂ©cessaire.
Ăa ne mâavait pas choquĂ© car je ne suis pas compĂ©titeur.
1 « J'aime »
Ouais la case Ă cocher si on veut ⊠faut ptet tester ⊠mais bon les compĂ©titeurs purs et durs vont pas cocher :). Faut pas se prendre le chou selon moi et laisser vivre. Les gens eux-mĂȘme se fatiguent de ce petit jeu et il suffit de choisir les bonnes personnes avec qui se comparer si on est attirĂ© par cela.
5 « J'aime »
Et sinon il y a les zĂ©ro cerveau comme moi qui oubli toujours de noter dans paint quest la fig en cours. Du coup je lâajoute et la clĂŽture en mĂȘme temps.
Je pense que chacun peut et doit sâen servir comme il a envie. Certains pour totaliser lâensemble total des fig peintes au cĆur de leur carriĂšre et dâautre pour se motiver Ă boucler leur projet.
Pour moi ce qui me motive Ă peindre câest de vous proposer mes avancĂ©es sur le forum et dâavoir vos prĂ©cieux retours.
5 « J'aime »
@Spin0us : Câest possible de changer le titre dâune quĂȘte commencĂ©e avec des missions? Jâai fait une coquille dans le titre Mythics Battles : PanthĂ©on
merci