Et si nous reparlions de ce badge des maladroits chanceux?
Explosion de rouge Ă©carlate ce soir, les revenants dont le vernis sĂ©chait nâont pas reçu une seule goutte, ni le pick up juste Ă cotĂ© de lâĂ©picentre de la catastrophe, seul mon gilet a reçu des shrapnels!
CâĂ©tait moche Ă voir!
Aucune figurine nâa Ă©tĂ© maltraitĂ©e lors de ce triste Ă©vĂ©nement, mĂȘme pas deux petits soldatsâŠ
11 « J'aime »
zombi
Novembre 6, 2020, 7:55
bon je pose quand mĂȘme la question mĂȘme si je pense que câest malhonnete pour le coup
vu que je vient juste de mâincrire sur paintquest ( et ici aussi ) , jâai pas mal de projets que jâai deja soit deja fini soit deja bien avancĂ© ( zombicide BP ok , runewars 3 armĂ©es sur 4 , Kdm monstre et nemesis ok mais pas les survivants ) puis je les mettre en quest et les validĂ© direct pour les 100 % et validĂ© des sous questes pour les autres ?
1 « J'aime »
Spin0us
Novembre 6, 2020, 8:00
Tu peux tout Ă fait le faire oui
Paintquest est avant tout un outils que vous pouvez utiliser comme vous le voulez.
En plus, si tu y ajoutes les photos de tes réalisations, ça peut alimenter la base et profiter à tout le monde.
3 « J'aime »
zombi
Novembre 6, 2020, 8:00
merci ! bon faut que je trouve comment faire les sous quete maintenant !
Spin0us
Novembre 6, 2020, 8:02
Câest expliquĂ© ici : https://paintquest.colorfulminis.com/howto
Dans la partie « Fonctionnement des quĂȘtes/missions »
2 « J'aime »
Umbre
Novembre 6, 2020, 10:04
Bon dĂ©solĂ© @Spin0us mais lĂ je vais te donner beaucoup de travailâŠ
En mĂȘme temps, je me dis que ça va faire avancer encore un peu le Chmilâblick de ton appli qui est dĂ©jĂ , disons-le, super pratique, ergonomique et riche.
Te serait-il possible dâajouter les tags suivants sâil te plaĂźt :
Item Tag associĂ© Ă cette quĂȘte
Shadespire
Silver Tower
Warhammer Fantasy Battle
Walking Dead
mais aussi, lorsque la fig nâest pas rattachĂ©e Ă un jeu particulier, la boĂźte qui la sculpte
Reapermini
et au niveau des techniques :
NMM
PĂšre NoĂ«l CFM, dans le cas de figs issues de cadeau (car on sâĂ©tait dit que lâon peignait et prĂ©sentait les figs reçues en kdoâŠ)
Peinture dans le frais
Fil rouge Super Fantasy Brawl
Eau en résine transparente
Peinture fluorescente
Peinture phosphorescente
Peinture monochrome
Sundrop
Green stuff ou milliput
Moulage en résine
et une suggestion :
Le tag Horus Heresy nâest-il pas Ă dĂ©placer vers « tag associĂ© Ă cette quĂȘte » (ce qui renvoie Ă mon avis Ă un jeu ou une nouvelle de 40k ou autre de lâunivers W et non Ă une technique proprement dite -telle pinceau ou brossage Ă sec-)?
Quelle que soit ta réponse, un grand merci pour tout ce que tu as déjà développé (tant sur cette appli que pour CFM)
1 « J'aime »
ElemenT
Novembre 6, 2020, 10:47
@Umbre , au niveau des tag il y en a déja des existants
Warhammer Battle = Warhammer Fantasy Battle
Warhammer Quest = Silver Tower et les autres déclinaison
Warhammer UnderWorld = Shadespire ainsi que les autres déclinaisons
Je laisse quand mĂȘme @Spin0us en dĂ©cider.
3 « J'aime »
Spin0us
Novembre 6, 2020, 11:06
Alors, on a dĂ©jĂ quelques tags de quĂȘte pour ta liste
Shadespire > Warhammer Underworld (shadespire Ă©tant le nom de la saison 1)
Silver Tower > Warhammer Quest
Warhammer Fanstasy Battle > Warhammer Battle (câest les mĂȘmes ou non ?)
Pour les tags « techniques » je vais tâajouter tout ça.
Et concernant Horus Heresy, câest pas vraiment un jeu en tant que tel, mais un genre de version. Je ne suis pas trop au fait sur ça. En fait, tu ne peux associer quâun seul tag « jeu » par quĂȘte/mission. Du coup, pour avoir W40K et Horus Heresy, on est obligĂ© de le mettre dans les tags « techniques » qui ne sont pas spĂ©cialement techniques dâailleurs
2 « J'aime »
Umbre
Novembre 6, 2020, 11:22
Merci @ElemenT et @Spin0us pour vos Ă©clairages
Vous lâaurez compris, je nây connais rien du tout dans lâunivers Warhammer.
Comme jâai fait lâacquisisiton de Space Hulk, je me permets une petite incursion dans cet univers mais ce nâest quâen touriste
Donc désolé pour mes interventions hors sol et merci pour la prise en compte des autres
2 « J'aime »
Nohcelf
Novembre 10, 2020, 12:22
Yop,
Petite question ; est-ce quâil y a un moyen dâajouter une photo de quĂȘte alors que lâon est passĂ© en mode mission ? Jâai pas trouvĂ© tout seulâŠ
Et si non, est-ce que ça serait possible à implémenter ?
Je trouverai ça intéressant de pouvoir garder à la fois les photos de chaque étape et une photo globale du projet, les deux perspectives apportent des choses différentes.
++
5 « J'aime »
Je vote pour! Moi aussi jâaimerai pouvoir mettre une photo globale pour lâensemble de la quĂȘte.
4 « J'aime »
Spin0us
Novembre 10, 2020, 1:49
Alors, en lâĂ©tat non ce nâest pas possible. Ce sont deux modes de fonctionnement distincts.
AprĂšs, rien nâest impossible. Faut juste rĂ©flĂ©chir Ă une intĂ©gration
Ratmyx
Novembre 10, 2020, 3:59
Le plus simple, ça serait de faire une soumission (ou en deux mots, une sous-mission) avec une figurine a peindre, avec ton nom generique: « Mission accomplis ».
Jâaime bien le tag par technique pour prendre de lâinspiration par les autres. Mais ça serait bien de proposer dans le formulaire direct afin que tout le monde ai le meme vocabulaire⊠NMM, Peinture dans le frais, AĂ©ro, brossage etcâŠ
Maintenant, je nâai aucune idĂ©e de comment le rendre ergonomique et pertinent.
Nohcelf
Novembre 10, 2020, 6:01
Ha oui, bien vu lâidĂ©e de la sous mission, ça doit pouvoir dĂ©panner Ă dĂ©faut de lâajout de la fonctionnalitĂ©âŠ
⊠MĂȘme si je ne doute pas des compĂ©tences, de lâimmense talent et du sens du service de M. @Spin0us qui a certainement commencĂ© Ă dĂ©velopper cet ajout Ă lâheure oĂč jâĂ©cris ces lignes tellement sa bontĂ© est bonne. #vousleditessijenfaistrop
Spin0us
Novembre 10, 2020, 6:18
Mon pauvre, aujourdâhui jâai pas sorti la tĂȘte du clavier pour le boulot
3 « J'aime »
Est ce quâil est possible de copier des quĂȘtes pour les ajouter dans notre profil ? (en fait jâaimerais ajouter JoA sans y passer la journĂ©e et comme certain lâont dĂ©jĂ trĂšs bien fait ^^)
Et la possibilitĂ© dâajouter une « pastille » pour indiquer la « Mission en cours » pourrait ĂȘtre cool
1 « J'aime »
Spin0us
Novembre 14, 2020, 7:54
pas bĂȘte⊠un petit bouton tenter lâaventure sur les quĂȘtes des autres et qui recopierait lâensemble quĂȘtes/missions. Ăa doit pouvoir se faire.
Pour la mission en cours, en sĂ©lection automatique sur la derniĂšre mise Ă jour ou en manuel ? Manuel ça risque dâĂȘtre « plus contraignant »
2 « J'aime »
Automatique (comme tu le dis, basé sur derniÚre mise à jour) avec possibilité de modifier manuellement
Comme ça câest pas pĂ©nible et peut ĂȘtre super prĂ©cis pour ceux qui veulent.
Ouais en auto câest dĂ©jĂ trĂšs bien. Genre je post une photo sur une mission et elle passe « en cours ». Parce que si tu te base sur le nombre de fig ça ne marchera pas sur les missions a une seule fig