Ceci est un sujet. Fourre tout

Un jeu de plateau avec figurines et dés , 2 joueurs il y a un topic dédié

Tu pourrais mettre le lien stp

Space Hulk !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

En ce moment c’est Frostgrave pour moi :slight_smile:

C’est medfan, il y a de la magie, l’univers est assez libre (on connait quelques éléments et après on peut imaginer ce qu’on veut), le choix des figurines (même il y a une gamme) est très libre (c’est même l’auteur qui le dit). C’est pas GW qui proposerait de prendre les figurines qu’on veut ^^ haha
Et puis il y a de la neige (et ça c’est cool ^^)

Bref il faut juste investir un peu en décor pour les scénarios. Ou les fabriquer soit même :slight_smile:

Sinon c’est aussi que ça se je joue surtout en mode campagne et qu’on fait évoluer son MAGE.
Et l’environnement joue aussi un rôle, il y a un bestiaire, c’est du jeu de figurines avec une petite touche de JDR.

1 « J'aime »

Ça a l’air cool :heart_eyes:. Mais bon là je joue a 40k et je vien d’acheter un pack a 70 € alors bon si c’est pour faire un autre truc :roll_eyes:

Il faut trouver un jeu qui nous plait :slight_smile: et qui nous correspond :wink:
Moi c’est plutôt l’escarmouche, l’immersion,… si je perd la partie je m’en fou tant que je me suis amusé.
Les tournois ça m’intéresse pas par exemple (moi faut qu’il y est une histoire… que je la vive^^)

J’ai joué à 40k quand j’avais 20 ans (j’en ai 36) et quand j’ai repris les figurines il y a moins d’ 1 an j’avais surtout envie de medfan après avoir joué à Massive Darkness.
J’ai regardé du côté du medfan chez GW… et franchement AOS ça m’a pas donné envie (j’avais encore en tête les bretonniens), l’univers avait bien changé.
Puis j’ai fait une longue recherche pour trouver autre chose qu’un jeu GW et je me suis rendu qu’il existait beaucoup de jeux de figurines parfois sans gamme de fig et donc où la liberté est grande. (comme Song of Blades and Heroes par exemple)

Plus tard j’espère voir une traduction FR de Ranger of The Shadow Deep ou de Sellswords and spellslingers (du jeu de fig Solo/Coop)

1 « J'aime »

Moi aussi c’est vieux comme @Meroutback ça ( dsl) je trouve vraiment cet état d’esprit très sympa et c’est dommage qu’on ne le trouve quasiment plus chez les jeune de moin de 17 ou très rarement :persevere:

1 « J'aime »

Ne tapez pas sur moi ni sur ma vanne svp
:face_with_head_bandage:

Perso mon arthrite m’empêche toute forme de violence :joy:

2 « J'aime »

Ha voilà un produit typique des vieux :
Arthrite petit soldat et … forum !? Ça c’était pas sur le mémo,:dizzy_face:

Bas si puisque pepe @Meroutback peux taper avec sa canne

Hihi hi il ne faut pas tout dévoiler :joy:

Tu garde tes atout pour plus tard :slight_smile:

Aller après la musique quel film vous a plus marqué ou plus ?

On oublie la reine des neiges hein :joy:

2 « J'aime »

Tu a brise les rêve :sneezing_face:

Sinon le seigneur des anneaux et le hobbit

Ahhh Wai, le SdA ok
Le Hobbit hummmm, je n’ai pas trop accroché…

Tu devrais ( ça fait chelou de parler a la même personne dans deux sujets différents)

Vient sur Discord :wink:

1 « J'aime »