David (nouveau client dans la taverne)

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Après une petite absence voilà ou j’en suis. J’ai déjà fait une 1ère commande où j’ai acheté deux sous-couche Citadel noir et gris et le kit de pinçeaux Kolinsky en poil naturel recommandé par @Lutinfarceur78. Je suis passé aussi dans le magasin Games Workshop de ma ville où j’ai acheté une boite à 30euros qui comprend 2 ou 3 figurines de Space Marines et 6 pots de peinture Citadel associés au couleur des figurines. Cette boite me permettra de faire mes 1er pas et si je foire ces figurines, ce n’est pas grave. Le gars de la boutique m’a fait une démonstration de sous-couche avec de la blanche. Finalement c’est pas si compliqué que ça :slight_smile: Il me propose également un rendez vous pour me montrer les techniques de base donc c’est cool.

Sinon pour les peintures je vais bientôt commander les vallejo que je vous ai parlé et comme çà je pourrai les comparer avec les pots des citadel inclus dans ma boite d’essai.

@Ophios merci pour ton explication du brossage à sec.

Voilà je vous tiendrai au courant de la suite mais il ne faudra pas être pressé car mon planning est super tendu. Bonne journée à tous.

7 « J'aime »

Cool ben y a plus qu’à. N’hésites pas.
Au montage des figurines pense à enlever les carottes de moulage et les lignes de moulage. Enfin prends le temps.
Moi personnellement je peints les pièces séparées. J’entends par bras et tête à part du tronc afin d’avoir accès à toutes les zones. Je perce un trou dans les pièces assez petit pour y introduire un bout de trombone que je colle lui même dans un bouchon de blanquette.
Bon chacun à sa technique mais depuis le temps que je peints je fais ainsi.