Debarquement de sartosa

oui j’ai penser as ca aussi en premiere option .
en option 2
je met de la résine avec un peu de rocher ici .

une plage sableuse ici avec descente en pente sous les arches vers le bassin principal

et un halos vert éthéré autours du bateaux sur fond très sombres ,avec haute mer au cul du galion morts vivants.

ca fait beaucoup de techniques différentes .

4 « J'aime »

Yep, effectivement, beaucoup plus de travail en utilisant plusieurs techniques mais… mais… le jeu en vaut la chandelle ! :wink:

1 « J'aime »

et je dois caser tous ca dans moins de 1.5 cm de haut

1 « J'aime »

Heu je pensais à un truc et si tu faisais par marée basse? Ou début de marée basse?

1 « J'aime »

ca prendrais forme comment pour toi ?

Ben @ZWUL à marrée basse y a des oiseaux côtiers qui viennent se percher sur son cailloux pour guetter le petit alevin pris dans des petites poches d’eau.

Voilà je laisse Chris témoigner sur les marées basses ou chaussées :joy:

1 « J'aime »

Ben en fait cela nécessiterai à utiliser moins de résine mais impliquerais de positionner le ou les bateau en échoués sur la vase. Cela laisserai apparaître le fond, avec d’autres détails (vieille ancre, carcasse de bateau, berniques etc…)
La mer viendrait qu’à la moitié de la scène.
Techniquement je pense qu’il faudrait de créer une pente.

l idée est bien cool mais si je fais descendre aussi bas le niveau d’eau je vais avoir un soucis de proportions les berges et murs en pierre ainsi que les pilonnes de bois devrais être doubler en hauteur pour que cela le face .
je suis partie du fait que le galion serais a sa ligne de flottaison au niveau du sol a 1ou 2 cm pres pour tous crée autour

Oui je conçois l’idée.
C’est vrai qu’il faudrait revoir certaines données, voire de changer d’embarcation.
C’est toi qui voit, c’était juste une piste.

si j avais poser la question avant de commencer j aurais certainement pris cette option

1 « J'aime »

j avais aussi opter pour un gros bateau pour que ce soit une zone jouable je suis partie sur un plateau de jeu d’une extension de descent

Un gros ponton marchand peut aussi faire une bonne zone de jeu/objectif.

oui ca aurais put être cool avec des petits commerces tonnelles et des maison surplombant le ponton . mais le projet est nés de figurines de morts vivants des pirates , donc bateau donc port pour intégrer le tout dans ma ville medieval qui est plutot orientee cite coeur de ville avec murailles

1 « J'aime »

Pour le ressac j’avais vu une vidéo YT où le gars fait ses vagues avec du papier toilettes.

Je vais essayer de la retrouver si ça t’intéresse comme technique

oui j’avais vu ca aussi mais j ai perdu la video :sleepy:

Pour moi c’est celle ci.

1 « J'aime »

merci a toi c’est bien ca . au delà de ca technique qui est super le tuto et les coup de pinceau en apprenne beaucoup sur le texturage maritime

1 « J'aime »

Avec cette technique il n’a pas l’air de trop en chier !

Oui plaît-il !? Oui évidemment que je sors :grin:

1 « J'aime »

Pour revenir sur la marée basse c’est une fausse bonne idée.
Un port de commerce n’a jamais le sol à nu même à marée basse. Il est assez profond pour accueillir les bateaux. Alors si en plus c’est un galion qui mouille la profondeur d’eau du port est énorme.

3 « J'aime »