Debarquement de sartosa

salutatous petit retour sur l’utilisation des différentes pates de modelage .DAS contre keramiplast.

-au delà de leur différance de mise en oeuvre le das est plus gras et collant il accepte aisément raccords et rajout ;le keramiplast est plus difficile a homogénéifier a la mise en place .
-le soucis de l utilisations de ces pates c’est qu’elles retrissent en séchant
le das rétrécie dans son ensemble pouvant perdres plusieur millimetres sur une plaque exemple sur cette plaque de 12 cm par 7.5 qui etais lier avec l’autre coter a l origine.
presque un retrait de 5 millimetre entre les deux plaques

le keramiplast lui rétrécie par zone créant des fractures dans les faiblesse de la matière, c’est intéressant pour ajouter des aspect de fissures naturel dans les maçonneries.

mais n’accepte pas les raccords de jonctions on le vois sur la ligne de symétrie du brise lame qui a demander une coupe et une jonction dans la bande initial


ou dans le petit raccords que l on peu voir en haut a droite .

et une petite photos du squelette de la barque (j ai plus de DAS j’avance sur le reste )

4 heures de taf (c’est la parties rapide d’après les video :sob: )

5 « J'aime »

j’ai reçu ma résine 3kilo pour 45 euro fdpin chez epodex
elle est pas" crystal" donc il est possible qu’elle jaunisse avec le temps c’est généralement la dessus que ce fait le prix . mais c’est pas extrêmement gênant pour ce projet .

1 « J'aime »