Decouverte de l'Aéro pour les débutants

1 pour 2 ca semble peut-être très liquide mais avec mon aero a 2 bar pas de soucis
Le composé du lave-glace étant du méthanol si je ne m abuse, c est idéal pour dilué ( mais avec un vrai thinner ca pourrait certainement être mieux… mais plus cher )
Aucunes réactions avec la peinture au contraire
Peinture prince auguste, army painter et citadel. Perso je trouve que c est mieux avec la PA

1 « J'aime »

Et question bête mais tu prends du lave glace incolore ?

Comme ça de tête j’ai l’impression que c’est toujours bleu ces trucs mais peut-être que ça existe en incolore, ou que le bleu ne teinte pas tes peintures ?

Moi aussi au début je me suis dit bleu ca va teinter … ben bizarrement non

1 « J'aime »

La coloration est tellement faible que c est imperceptible.

1 « J'aime »

Alors les lave-glace ça dépend vraiment, y’en a plusieurs: avec alcool isoprpylique, antigel, démoustiquant, parfumé… faut bien se renseigner avant.
Perso j’y vais au diluant Prince August, avec du flow improver quand ça bouche un peu trop.
Sinon pour les Prince August Model juste de la flotte suffit normalement.

Sachant que ma dernière bombe noire semble bientôt terminée, je me suis dis. Bon j’avais un peu de temps de midi, on va essayer cet appareil que j’ai depuis un an…

C’est le même matériel que celui qu’à présenté Eskise Miniatures. Il le dit lui même, il le maltraite mais il tient le coup pour sous couché alors je devrait arriver à qq chose…

Je n’ai rien touché à la configuration, juste la petite visse au bout que j’ai essayé de modifier. Ca semble bloquer la gachette. Je ne sais pas si ça joue sur le débit ou quoi que ce soit.

J’ai utilisé du primer noir de chez vallejo. J’avais du fludifiant vallejo aussi. On mix un peu, aucune idée de la dilution. Au final, j’affinerai plus tard ce détail.

Je teste, j’ai l’impression que rien ne sort ou par moment ça sort bien. Mais pas du tout en continue. J’ai réussi à sous coucher un truc en appuyant sur la gachette par à coup successif… Pas sur que ce soit la bonne méthode et c’est fatiguant.

Ca a fui par le réservoir avec les bulles qui faisaient remonter la peinture… Faut il le fermer après avoir mis la peinture? Bref je nettoie et je recommence avec moins de dilution. Ca marche un tout petit moment puis même soucis. C’est pas continue. Je ne sais pas si c’est parce que je n’ai pas mis assez de peinture…

Quelle quantité mettez vous dans le réservoir pour quelle quantité de sous couche? Je n’ai aucune référence et j’ai l’impression d’avoir mis bcp de goûte dedans au final pour juste 3 socles et 1 figurines de sous couché.

Ca m’a pris tellement de temps et c’est tellement laborieux que pour l’instant, la sous couche est plus rentable en terme de prix :sweat_smile:. Le temps c’est de l’argent :joy_cat:.

J’y connais rien parceque je débute aussi, mais quand ça fait des bulles dans mon réservoir c’est que je n’ai pas bien vissé la buse, je me sers même de cette technique pour le nettoyage des fois.
Peut etre à voir de ce coté là : vis et/ou joint de buse.

1 « J'aime »

La sous-couche primer vallejo black, je ne la dilue pas du tout. Avec 3 bar de pression et du combo 0.4 (buse et aiguille) ça passe crême sans boucher, en fines couches, mais en ouvrant juste un petit peu.

Typiquement pour 3-4 figs je mets environ 1/3 de réservoir.
Enfin c’est dur de dire sans savoir trop:

  • taille des figs
  • pression
  • taille de l’aiguille et buse

m’enfin là vu le truc, il ne peut pas avoir 3 bars si ?

1 « J'aime »

Je ne connais pas ce genre de mini-compresseur, je ne sais pas jusqu’où ça va, mais j’imagine que non en effet.
Petit tip: moins il y a de pression, plus il faut diluer pour éviter le bouchax et les petits points en spray.
Pour la sous-couche, j’ai tenté de la diluer, j’ai pas trop aimé.
Là je disais juste ce qui marche chez moi, pour moi.

1 « J'aime »

D’après la notice, c’est 25 psi max (1,7 bar), mais plus 8-9 en marche (0,5 bar). taille aiguille c’est du 0.5mm. j’ai eu des echos sur FB, faut quand même diluer. On m’a conseillé de mettre le thinner avant la peinture. Et recharger au max avant d’utiliser car peu de pression. Je vais réessayer.

@Kalibaouche qu’est que tu entends pas ouvrir juste un peu? C’est quelle vis? Celle du bout du pistolet (celle qui bloque la gachette)?

1 « J'aime »

par ouvrir un peu, je veux dire tout juste tirer la gâchette vers toi, afin de trouver le point où ça commence à pchiter, un peu comme le point de patinage sur boite manuelle, et de t’y maintenir à peu près pour contrôler ton débit

2 « J'aime »

Merci de vos retours. J’ai eu une 2e dession bcp plus productive. Dilution encore à maitriser mais je suis super content.

1 « J'aime »