🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


Wouahhh super balĂšze la sculpture du Fungus gĂ©ant ! C’est dĂ©jĂ  un chef d’oeuvre en soi ! Bravo ! :clap::clap::clap::clap::clap::clap:

4 « J'aime »

Bonjour,

DĂ©jĂ  impressionnant Ă  nu, avec la peinture ça va ĂȘtre une tuerie (Faut dire que ça ressemble plus Ă  une amanite qu’à un cĂšpe 
 !)
Bonne suite

4 « J'aime »

Le serre-tĂȘte pour retenir sa coupe Ă  la jackson champifive
 Quel travail!!!

7 « J'aime »

Ouch! Elle est magnifique avec en prime les p’tits OSLs
La peinte du fouet m’a toujours Ă©tonnĂ©e: exercice pas facile du tout pour obtenir ce rendu.

@Nohcelf il est superbe ce fungus bravo! Ca fait baver de créer sa fig puis de la peindre.

5 « J'aime »

Marrant, le fouet m’a pris 30 secondes Ă  peindre
 c’est juste de la Contrast Black Templar diluĂ©e Ă  moitiĂ© au Contrast Medium, pose d’un beau pĂątĂ© proche de la garde, rinçage du pinceau et tirer la peinture tout du long du fouet en une seul mouvement. done.

5 « J'aime »

Ah le blending maĂźtrisĂ© comme ça, s’en est dĂ©sarmant :smiley:

Je voyais ça bien plus compliquĂ© : c’est dingue comme on peut chercher Ă  tout compliquer ^^

3 « J'aime »

Faut pas deconner non plus, on fait comme on peut et il reste du perfectible, mais bon faut bien avancer, on y reviendra à l’occasion.

Peut ĂȘtre que le vernis mat me permettra de rĂ©cupĂ©rer un chouille le nez, corriger la main droite en la redĂ©finissant mieux et le pli du pantalon au-dessus du mollet oĂč le lining noir a dĂ©bordĂ©, etc.

Pour la peinture depuis que je m’y suis remis c’est quasi exclusivement de la contrast (Ă  tort peut ĂȘtre mais bon), et en classique c’est ivoire/ice yellow/encres rouge et noire.

@nastydede Dim de minisocle c’est un autre niveau quand mĂȘme, mais je plussoie pour sa chaĂźne notamment voire d’autres: autant profiter de ce qui est mis Ă  disposition du plan grand nombre et Ă©galement de qualitĂ©

Merci pour les autres commentaires et bonne peinte et surtout amusement @ tous :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours sur mon Fungus :pray:

@Spin0us oui c’est bien de la « Fimo Â». Je mets des guillemets parce qu’en fait c’est un proxy que ma femme avait achetĂ© en magasin du genre action :sweat_smile:
Il n’y a que sa main droite qui tient la grosse branche qui est en green stuff. Comme le tronc est en plastique, plus question de four


@Umbre honnĂȘtement je n’ai pas comptĂ© le temps passĂ© et c’est pas facile Ă  Ă©valuer Ă  posteriori comme le processus c’est sculpture / cuisson / sculpture, etc
 Je faisais des sĂ©ances de 30 - 45 minutes je pense donc environ 3 ou 4 heures en tout (hors cuissons).

D’ailleurs voilĂ  les Ă©tapes :

Les changements de couleur c’était juste pour pas Ă©puiser tout le blanc du set de Fimo :blush:. Et si j’avais eu plus de temps je pense que j’aurais rajoutĂ© des dĂ©tails car il est trĂšs grand pour du 28/32mm, donc en comparaison il aurait fallu l’agrĂ©menter de petits champignons, quelques accessoires pour rĂ©vĂ©ler son Ă©chelle lorsque la figurine est prĂ©sentĂ©e seule, etc
 Mais pour un mois de fĂ©vrier, ça ira bien.

++

20 « J'aime »

T’en as pas trop chiĂ© pour faire adhĂ©rer la fimo sur le fil de fer ?
C’est peut-ĂȘtre liĂ© Ă  l’échelle, mais moi, sur le golem, j’ai du passer par l’étape cyano+bicarbonate pour faire une accroche.

4 « J'aime »

On peut cuir la Fimo ou ses approchant Ă  l’eau bouillante si on a pas de four ou si tu combinĂ© Ă  un plastique

4 « J'aime »

Ben le plastique se dĂ©forme dans l’eau bouillante 
 c’est tendu aussi 


1 « J'aime »

Oui il s’agit d’un « petit Â» WIP des figurines terminĂ©es en effet. :slight_smile: la suite arrivera d’ici peu de temps.
Merci à tous pour les éloges de la peinture de débutant ^^

2 « J'aime »

@Nohcelf merci pour ce pas Ă  pas :+1::+1::+1:

2 « J'aime »

Si c’est un peu compliquĂ© la premiĂšre adhĂ©rence. Mais comme je suis parti d’en bas j’avais toujours une base pour repartir et j’ai fini par faire deux Ă©tapes ; un premier boudin fin autour du fil de fer, sans dĂ©tail et que je faisais cuir avant de faire la « vrai Â» sculpture par dessus.

2 « J'aime »

Magnifique travail :heart_eyes: @Nohcelf ! Effectivement, pourquoi tout vouloir gĂącher par une Ă©tape peinture ??? lool :wink:

Bref, ça donne envie de se lancer ! :smiley:

4 « J'aime »

Ce champi est hallucinant !

Ouais ok c’est tout pour moi 


2 « J'aime »

Cadeau !
Désolé pour le Hors sujet !

8 « J'aime »

:grin:

J’ai cette chanson dans la tĂȘte Ă  chaque fois que j’approche de ma figurine :crazy_face:

5 « J'aime »

Ca avance! Au lit les gamins et Madame. Laissez moi peindre un peu.

19 « J'aime »

Superbe alien @garag ^^
Merci pour le wip et bonne continuation :+1:

1 « J'aime »