Wouahhh super balĂšze la sculpture du Fungus gĂ©ant ! Câest dĂ©jĂ un chef dâoeuvre en soi ! Bravo !
Bonjour,
DĂ©jĂ impressionnant Ă nu, avec la peinture ça va ĂȘtre une tuerie (Faut dire que ça ressemble plus Ă une amanite quâĂ un cĂšpe ⊠!)
Bonne suite
Le serre-tĂȘte pour retenir sa coupe Ă la jackson champifive⊠Quel travail!!!
Ouch! Elle est magnifique avec en prime les pâtits OSLs
La peinte du fouet mâa toujours Ă©tonnĂ©e: exercice pas facile du tout pour obtenir ce rendu.
@Nohcelf il est superbe ce fungus bravo! Ca fait baver de créer sa fig puis de la peindre.
Marrant, le fouet mâa pris 30 secondes Ă peindre⊠câest juste de la Contrast Black Templar diluĂ©e Ă moitiĂ© au Contrast Medium, pose dâun beau pĂątĂ© proche de la garde, rinçage du pinceau et tirer la peinture tout du long du fouet en une seul mouvement. done.
Ah le blending maĂźtrisĂ© comme ça, sâen est dĂ©sarmant
Je voyais ça bien plus compliquĂ© : câest dingue comme on peut chercher Ă tout compliquer ^^
Faut pas deconner non plus, on fait comme on peut et il reste du perfectible, mais bon faut bien avancer, on y reviendra Ă lâoccasion.
Peut ĂȘtre que le vernis mat me permettra de rĂ©cupĂ©rer un chouille le nez, corriger la main droite en la redĂ©finissant mieux et le pli du pantalon au-dessus du mollet oĂč le lining noir a dĂ©bordĂ©, etc.
Pour la peinture depuis que je mây suis remis câest quasi exclusivement de la contrast (Ă tort peut ĂȘtre mais bon), et en classique câest ivoire/ice yellow/encres rouge et noire.
@nastydede Dim de minisocle câest un autre niveau quand mĂȘme, mais je plussoie pour sa chaĂźne notamment voire dâautres: autant profiter de ce qui est mis Ă disposition du plan grand nombre et Ă©galement de qualitĂ©
Merci pour les autres commentaires et bonne peinte et surtout amusement @ tous
Merci Ă tous pour vos retours sur mon Fungus
@Spin0us oui câest bien de la « Fimo ». Je mets des guillemets parce quâen fait câest un proxy que ma femme avait achetĂ© en magasin du genre action
Il nây a que sa main droite qui tient la grosse branche qui est en green stuff. Comme le tronc est en plastique, plus question de fourâŠ
@Umbre honnĂȘtement je nâai pas comptĂ© le temps passĂ© et câest pas facile Ă Ă©valuer Ă posteriori comme le processus câest sculpture / cuisson / sculpture, etc⊠Je faisais des sĂ©ances de 30 - 45 minutes je pense donc environ 3 ou 4 heures en tout (hors cuissons).
Dâailleurs voilĂ les Ă©tapes :
Les changements de couleur câĂ©tait juste pour pas Ă©puiser tout le blanc du set de Fimo . Et si jâavais eu plus de temps je pense que jâaurais rajoutĂ© des dĂ©tails car il est trĂšs grand pour du 28/32mm, donc en comparaison il aurait fallu lâagrĂ©menter de petits champignons, quelques accessoires pour rĂ©vĂ©ler son Ă©chelle lorsque la figurine est prĂ©sentĂ©e seule, etc⊠Mais pour un mois de fĂ©vrier, ça ira bien.
++
Tâen as pas trop chiĂ© pour faire adhĂ©rer la fimo sur le fil de fer ?
Câest peut-ĂȘtre liĂ© Ă lâĂ©chelle, mais moi, sur le golem, jâai du passer par lâĂ©tape cyano+bicarbonate pour faire une accroche.
On peut cuir la Fimo ou ses approchant Ă lâeau bouillante si on a pas de four ou si tu combinĂ© Ă un plastique
Ben le plastique se dĂ©forme dans lâeau bouillante ⊠câest tendu aussi âŠ
Oui il sâagit dâun « petit » WIP des figurines terminĂ©es en effet. la suite arrivera dâici peu de temps.
Merci à tous pour les éloges de la peinture de débutant ^^
Si câest un peu compliquĂ© la premiĂšre adhĂ©rence. Mais comme je suis parti dâen bas jâavais toujours une base pour repartir et jâai fini par faire deux Ă©tapes ; un premier boudin fin autour du fil de fer, sans dĂ©tail et que je faisais cuir avant de faire la « vrai » sculpture par dessus.
Magnifique travail @Nohcelf ! Effectivement, pourquoi tout vouloir gĂącher par une Ă©tape peinture ??? lool
Bref, ça donne envie de se lancer !
Ce champi est hallucinant !
Ouais ok câest tout pour moi âŠ
Jâai cette chanson dans la tĂȘte Ă chaque fois que jâapproche de ma figurine