🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


Merci Ă  @Umbre d’avoir gĂ©rĂ© de main de maitre ce dĂ©fi.
Merci pour tes commentaires attentionnés, constructifs, et encourageant.

2 « J'aime »

Mais de rien @Umbre ! c’est toujours un plaisir de participer aux dĂ©fis :wink:

Pas de grand conseil pour moi :laughing:

4 « J'aime »

Hello,

Ma rĂ©cente arrivĂ©e parmi vous ne m’a pas permis de participer Ă  ce dĂ©fi, mais j’ai suivi vos pĂ©rĂ©grinations figurinistiques avec un grand plaisir et surtout avec admiration.
J’ai vu des piùces toutes plus belles les unes que les autres et ça a nourri quelques regrets quant à ma participation 

Bref, bravo et félicitations à tous les finishers pour ces belles oeuvres

5 « J'aime »

Salut, je suis dĂ©solĂ© mais je n’ai pas Ă©tĂ© en mesure de finir mes peintures, mon atelier fraĂźchement rĂ©novĂ© s’est retrouvĂ© transformĂ© en aire de stockage de meubles le temps de finir un chantier
 Bref un mois fĂ©vrier trĂšs compliquĂ© pour moi Ă  cause de beaucoup d’imprĂ©vus.
J’ai vu de belles choses postĂ©es ici et je finirais mon boulot mĂȘme hors dĂ©lais !

2 « J'aime »

Pour terminer mon projet, voici le diorama terminé.

J’en ai bien bavĂ© pour le terminer, et j’ai du passer 1 heure Ă  ranger et nettoyer mon bureau aprĂšs l’avoir terminĂ© :smiley:

34 « J'aime »

Je m’étais retenu de commenter avant d’avoir la version finie mais je trouvais dĂ©jĂ  ça top !

Alors là c’est topissime :wink:

J’adorais les couleurs de tes figurines et l’harmonie qui se dĂ©gageait entre les chasseurs et le chassĂ© malgrĂ© leur diffĂ©rence. Et le diorama vient renforcer ce sentiment, tout est vraiment harmonieux ! :ok_hand:

Petite question sur tes troncs, c’est du naturel ? Et comment as-tu rĂ©alisĂ© la partie dĂ©racinĂ©e ?

++

3 « J'aime »

Bah moi pĂŽ! ^^

Sublissime et en 1 mois


MĂȘmes interrogations que mon VDD.

Pour info tu as utilisé des pigments sur le socle ou pas?

2 « J'aime »

WAHOU! Magnifique! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci Ă  vous !!

Les troncs sont presque tous des morceaux de branche récupérés dans mon jardin. Les branches sont faites avec des brindilles.

Le petit pin a été fabriqué avec un bout de pique à brochettes texturé avec du scotch de masquage et ses branches sont des brindilles.

La souche qui est au dessus du wendigo est une souche en résine achetée chez free stuff world.
L’autre souche, au premier plan, a Ă©tĂ© fabriquĂ©e en collant un petit morceau de polystyrĂšne, que j’ai agrĂ©mentĂ© de racines trouvĂ©es dans mon jardin. Et j’ai recouvert le tout d’un mĂ©lange de feuilles, Ă©corces, brindilles et marc de cafĂ© bien sĂ©chĂ© passĂ© au moulin Ă  cafĂ© Ă©lectrique.

J’ai achetĂ© ce moulin exprĂšs, j’ai fait plein de tests avec et ça m’a permis d’avoir plein de poudres et petits branchages de plusieurs couleurs. C’est ce que j’ai utilisĂ© ici, en lieu et place des pigments.

10 « J'aime »

Quel talent ^^

Merci pour le partage et les explications sur quelques techniques mobilisées.

C’est un vrai plaisir que de pouvoir ĂȘtre tĂ©moin d’un tel dĂ©chainement d’idĂ©es et de mise en Ɠuvre :smiley:

3 « J'aime »

Hello,

Je trouve ta derniĂšre mouture bien amĂ©liorĂ©e. Notamment avec le retrait d’un des troncs couchĂ©s qui « encadrait Â» la scĂšne et la rendait moins rĂ©aliste, moins crĂ©dible. En l’état, ça fonctionne trĂšs bien.

FĂ©licitations

3 « J'aime »

Merci pour les infos :slight_smile:
Ca fait un bordel de sacré boulot ^^

2 « J'aime »

Merci pour ces explications!
Bon j’avais arrĂȘtĂ© le cafĂ©, je m’y remets :rofl:

1 « J'aime »

@Little.Mad - la pĂ©dagogue and @Spin0us - le vĂ©nĂ©rable omniprĂ©sent et omnipotent , vous avez une idĂ©e de date du conseil pour savoir si je peux ĂȘtre prĂ©sent au live?

2 « J'aime »

C’est le premier samedi du mois suivant le dĂ©fi (oui comme sur Canal :grin: ).
Donc samedi 6 Ă  21h.

3 « J'aime »

Rhoooo ca va ĂȘtre chaudddd l ambiance alors :grin:, du coup peut ĂȘtre prĂ©sent ais pas sĂ»r mon taff me demande de remplacer qq un le week end nuit pendant les vacances.

Pour rappel, le live du grand conseil sur le dĂ©fi, c’est ce soir !!

Et maintenant :rofl:

6 « J'aime »

Merci encore Ă  toi @Little.Mad pour tes conseils et ta gentillesse :slight_smile:

2 « J'aime »

@Little.Mad Pareil! TrÚs instructif et dans la décontraction. Merci :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je n’ai pas pus me.liberer mais merci d’avance. Je vais regarder le Replay et revenir faire un merci aprùs. :crazy_face: