Défi Fil Rouge : Super Fantasy Brawl

Je ne peux résister à l’envie de vous montrer ce qui aurait pu être avec quelques recherches de design préparatoires:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petit WIP du jour… J’attaque enfin ma première figurine SFB… Oui, oui, je sais, je suis un peu (beaucoup) en retard :sweat_smile:. Mais comme dit, l’adage :« il vaut mieux tard que jamais ».

Vos commentaires sont les bienvenus sachant que c’est une ébauche :wink:, je compte sur votre indulgence.

Bien à vous

10 « J'aime »

6 « J'aime »

8 « J'aime »

Kolel1 Kolel2 Kolel3
J’en profite pour poster aussi le wip de ma ko’lel qui était censée être peinte fin janvier.
Ca change du style minutieux et hyper propre d’Arkha.
Tous avis et critiques sont les bienvenus.

13 « J'aime »

Taze entre dans l’arène! Première fois que je m’essaye à la technique du Cell Shading, je ne suis pas mécontent du résultat pour une première, même si ça reste évidemment à améliorer!

Vous trouverez toutes les photos dans ma galerie, ici.

J’espère que ça vous plaît!

19 « J'aime »

Merci. On travaille juste différemment. Toi, c’est lisible de loin et moi de près :sweat_smile:. De l’inconvénient d’être myope, je contraste moins :kissing_heart:

1 « J'aime »

Magnifique! les contrastes et ombrages sont vraiment bien réalisés et les couleurs harmonieuses.
Petite question : Les lignes du cell shading sont faites au pinceau?

2 « J'aime »

Non, au microfeutre indélébile taille 0,03. J’insiste sur l’aspect irréversible del’opération… c’est assez stressant à faire, pas le droit à l’erreur parce que c’est la touche finale au-dessus de tout le travail de peinture, si c’est raté, y’a plus qu’à passer la fig au glanzer et tout recommencer.

2 « J'aime »

@Arkha et @Darkmat46, sans vous consulter vous avez choisi de sortir du schéma de couleurs de Mythic Game. Audacieux :slight_smile:

Vos aplats sont posés, il va falloir travailler sur les nuances maintenant, les ombres, … mais je ne vous apprends rien :wink:

@Arkha, déjà dans sa forme d’ébauche, j’apprécie les effets de plume que tu t’es appliqué à commencer sur la tête de Ko’lel.
@Darkmat46, c’est la variation vert jaune orange des coiffes de Ko’lel et de son … raptortruc qui me plaisent le plus. De surcroît en contraste avec le bordeaux/violet foncé de la peau de la monture.

Bonne continuation :slight_smile:

@TheGentleman, je t’ai déjà dit ce que je pense de ta superbe réalisation.

Si le feutre permanent part au glanzer… (non, je ne veux même pas mettre la pression…). En tout cas, bravo ^^

1 « J'aime »

@Arkha : c’est un bon début :+1:, je sens que ça va envoyer à la fin

@Darkmat46 : j’aime beaucoup la crinière, ça me fait penser à la Jamaïque, rastafari mec :wink:

Vous avez pas trop galérer à peindre le dessous du lézard ?

Et bien à mon tour de vous montrer mon WIP

7 « J'aime »

J’ai galéré pour le ventre du lézard mais aussi son encolure ainsi que l’entre jambe de Ko’lel.

Bonne peinture @Kakiman :wink:

2 « J'aime »

J’y ai réussi avec un pinceau très fin passé entre les pattes dans toutes les directions… Mais oui, je te confirme une vrai galère pour finir la fig sans la tâcher :flushed:

1 « J'aime »

Pour m’inspirer je cherche des images réelles. Pour mon raptor, j’ai utilisée une photo d’un petit lézard agama_2

4 « J'aime »

Ko’lel enfin finie. Check

13 « J'aime »

Superbe @Arkha !!!

Ton dégradé sur le dos de la monture est discret mais présent: Pi ses yeux donnent le sentiment d’un jeune bipède un peu foufou, vraiment sympa. :crazy_face:

A ça envoie ce thème…

J’aime vraiment bcp de pouvoir travailler sur des figs communes et de voir ce que chacun.e d’entre vous réalise.

Merci pour la belle idée @Lyrilis :+1:

3 « J'aime »

@Umbre merci pour tes retours encourageants :grin::kissing_smiling_eyes:

Tu as raison concernant l’idée de @Lyrilis, très bonne. On peut voir les influences de chacun(e) et les techniques/astuces. Tout est bon à y (ap) prendre :wink:

2 « J'aime »

J’ai terminé moi aussi, je poste donc le résultat avec quelques jours de retard!
Kolel4 Kolel5 Kolel6 Kolel7
Et un grand bravo à toi, Arkha, vraiment un travail minutieux et un beau coup de pinceau, j’attend de voir ce que tu pourras faire avec un peu d’entrainement!

10 « J'aime »

Mais on est tous sur la même fig dites donc!

3 « J'aime »

Les photos de Kolel postées plus haut sont peu flatteuses, je trouve, j’ai essayé d’en reprendre :
Kolel8 Kolel9
Et du coup je rajoute aussi le Wip de ma créature de Février, ce sera Taze, encore avec un schéma très perso!

Taze2 Taze3

13 « J'aime »