@Meroutback Merci pour l’accueil et le retour ça fait plaisir.
On continue avec les deux dernier sbires.
Celui la c’était une horreur à peindre. J’ai pas réussi à appréhender correctement la figurine. L’intérieur du bouclier est difficilement accessible. Bref pas satisfait.
Celle ci elle me faisait vraiment peur et finalement j’en suis très content.
En voyant les photos, je trouve que les contrastes ne sont pas assez marqué. Sur les figs ça rend un peu mieux. J’essairai de les pousser un peu plus sur les prochaines.
Salut @ElemenT.
J’arrive un peu tard pour te souhaiter la bienvenue mais mieux vaut tard que jamais.
Tes figs sont sublimes. C’est hyper soigné.
Tu gères vraiment bien les éclaircissements.
Les dégradés des capes sont très réussis. C’est pourtant pas simple à réaliser, alors chapeau bas.
J’aime beaucoup le rendu de ton métal aussi.
Et tout ça présenté par des photos d’excellente qualité.
Bref, très content de compter un nouveau membre avec autant de talent que toi parmi nous.
Ouf ça me rassure j’avais compris que les os avait un rendu métallique
Pour la recette :
sous couche blanche
Les os :
base rucksack tan P3
un ou deux passages de strong tone AP
premier éclaircit rucksack tan avec une pointe d’ivoire PA
deuxième éclaircit, le même avec plus d’ivoire
point de lumière à l’ivoire pur
Le tissu :
base meredius blue P3
ombré avec du exile blue base
premier éclaircit avec de l’arcane blue P3
deuxième éclaircit avec de l’arcane blue et de l’ivoire, poussé à l’ivoire pur sur certaines extrémités de tissus
Le cuir :
Base camouflage allemand brun foncé PA
ombré avec du Dark tone AP
premier éclaircit avec du Marron mat PA
deuxième éclaircit avec du Marron acajou PA
point de lumière underbelly blue P3
Le métal :
base black metal SC
ombré avec du dark tone
Comme je ne sais pas comment traiter le tmp je l’ai traité façon nmm
les ombres sont faites avec du black metal et du Thamar black P3
les éclaircies sont faites avec du heavy metal SC jusqu’au speed metal SC sur les points de lumière.
L’or :
base Viking gold SC
ombré avec du strong tone
premier éclaircit avec du viking gold
deuxième éclaircit avec de l’elfic gold SC
point de lumière avec de l’heavy métal
Au fur et à mesure des figurines j’ai essayé de faire des glacis pour affiner les dégradés. Sur le dernier sbire j’ai essayé la palette humide. J’ai une préférence pour cette dernière.
Merci @Spin0us.
Le bois des trois autres flottes seront en accord avec la couleur des voiles.
Il reste les pions blanc, gris et marrons. Pour une meilleur lisibilité du jeu, les pions gris vont devenir bleu, les pions marrons vont devenir rouge. Les blancs reste blanc.
J’ai choisis un marron rouge pour les rouges, un marron neutre pour les bleus et un marron très clair pour les blancs.
Comme prévu je vais me concentrer sur Imperial assault. Une fois peint je pourrais faire jouer la campagne. Ça me laissera le temps de finir d’autres jeux. Maintenant que j’ai commencé le hobby je n’ai plus envie de jouer avec des figs non peintes.
Voilà les 3 premières, les Droides sondes :
C’est pas génial à peindre. Qualité pas top, plein de lignes de moulage. Je vais rusher la boîte avant de me décourager.
Ouai c’est souvent décevant quand il y a masse de ligne de moulage ou que la finesse n’est pas au rendez-vous. Dans ces cas, faut pas chercher à avoir un rendu top moumoute, mais juste un table top jouable