[ElemenT] Journal d'un peintre amateur

Je viens de m’apercevoir que je ne t’es pas souhaité la bienvenue :cold_sweat:

Alors bienvenue parmis nous :+1:

Beau travail sur tes squelettes, c’est vraiment très réussi :clap:

Surtout que c’est tes toutes premières figurines… :roll_eyes:
Les prochaines vont être encore plus belles :clap:

@Meroutback Merci pour l’accueil et le retour ça fait plaisir.

On continue avec les deux dernier sbires.

Celui la c’était une horreur à peindre. J’ai pas réussi à appréhender correctement la figurine. L’intérieur du bouclier est difficilement accessible. Bref pas satisfait.

20190217_120619-01

20190217_120637-01

Celle ci elle me faisait vraiment peur et finalement j’en suis très content.

20190217_120700-01

20190217_120708-01

Spoiler Alert : Leader is coming!

9 « J'aime »

Leader is here !

Dimanche j’ai eu la chance d’essayer un aérographe. J’ai pu faire la cape du leader de la bande.

Expérience agréable bien que très différente du pinceau. Encore un achat à rajouter à la liste :sweat_smile:

20190217_162206-01

20190217_162236-01

Petite photo de la bande au complet :

20190217_162801-01

16 « J'aime »

Jolie bande :+1:

1 « J'aime »

@Spin0us Merci

En voyant les photos, je trouve que les contrastes ne sont pas assez marqué. Sur les figs ça rend un peu mieux. J’essairai de les pousser un peu plus sur les prochaines.

L’essentiel c’est surtout qu’ils soient beaux à tes yeux. Si ils rendent mieux en vrai qu’en photo, te casse pas la tête :wink:

1 « J'aime »

ça claque…

J’aime bien le rendu des os… C’est peut être la photo mais j’ai l’impression d’avoir une petit effet métallique

^^

1 « J'aime »

@Grom2-7286 : Rassure moi, c’est sur les armes que tu vois l’effet métallique ?

1 « J'aime »

Salut @ElemenT.
J’arrive un peu tard pour te souhaiter la bienvenue mais mieux vaut tard que jamais.

Tes figs sont sublimes. C’est hyper soigné.
Tu gères vraiment bien les éclaircissements.
Les dégradés des capes sont très réussis. C’est pourtant pas simple à réaliser, alors chapeau bas.
J’aime beaucoup le rendu de ton métal aussi.

Et tout ça présenté par des photos d’excellente qualité.

Bref, très content de compter un nouveau membre avec autant de talent que toi parmi nous.

Vivement tes prochaines réalisations :wink:

Merci @Lockart ça fait vraiment plaisir. C’est hyper motivant de lire vos retours.

Petite question en passant, j’hésite à vernir les figurines. Vous me conseillez quoi ?

Je peint principalement avec des P3 pour les couleur et des Scale pour les métalliques.

Je m’explique…

je trouve que l’association du métal et de l’os peut être pâle parfois.

Mais tu as réussi a bien faire ressortire et lier cela avec des teintes dans les bruns…

Bref j’adore…

Et je rejoins Lockhart sur tes photos :+1:

Ouf ça me rassure j’avais compris que les os avait un rendu métallique :sweat_smile:

Pour la recette :

  • sous couche blanche

Les os :

  • base rucksack tan P3
  • un ou deux passages de strong tone AP
  • premier éclaircit rucksack tan avec une pointe d’ivoire PA
  • deuxième éclaircit, le même avec plus d’ivoire
  • point de lumière à l’ivoire pur

Le tissu :

  • base meredius blue P3
  • ombré avec du exile blue base
  • premier éclaircit avec de l’arcane blue P3
  • deuxième éclaircit avec de l’arcane blue et de l’ivoire, poussé à l’ivoire pur sur certaines extrémités de tissus

Le cuir :

  • Base camouflage allemand brun foncé PA
  • ombré avec du Dark tone AP
  • premier éclaircit avec du Marron mat PA
  • deuxième éclaircit avec du Marron acajou PA
  • point de lumière underbelly blue P3

Le métal :

  • base black metal SC
  • ombré avec du dark tone
    Comme je ne sais pas comment traiter le tmp je l’ai traité façon nmm
  • les ombres sont faites avec du black metal et du Thamar black P3
  • les éclaircies sont faites avec du heavy metal SC jusqu’au speed metal SC sur les points de lumière.

L’or :

  • base Viking gold SC
  • ombré avec du strong tone
  • premier éclaircit avec du viking gold
  • deuxième éclaircit avec de l’elfic gold SC
  • point de lumière avec de l’heavy métal

Au fur et à mesure des figurines j’ai essayé de faire des glacis pour affiner les dégradés. Sur le dernier sbire j’ai essayé la palette humide. J’ai une préférence pour cette dernière.

2 « J'aime »

Bienvenue sur paintquest :wink:
N’hésite à y partager tes recettes de peinture et tes photos :+1:

@Spin0us Merci ! J’ai le droit de tricher un peu et de mettre les figs que je vient de faire ? :kissing_smiling_eyes:

Oui pas de souci :+1:

1 « J'aime »

Petit projet rapide du matin, la première flotte du jeu Black Fleet. Brossage à sec sur le bois et dégradé sur l’eau.

20190223_130741-01

10 « J'aime »

Intégration au plateau de jeu impec :+1:

1 « J'aime »

Merci @Spin0us.
Le bois des trois autres flottes seront en accord avec la couleur des voiles.
Il reste les pions blanc, gris et marrons. Pour une meilleur lisibilité du jeu, les pions gris vont devenir bleu, les pions marrons vont devenir rouge. Les blancs reste blanc.
J’ai choisis un marron rouge pour les rouges, un marron neutre pour les bleus et un marron très clair pour les blancs.

1 « J'aime »

Comme prévu je vais me concentrer sur Imperial assault. Une fois peint je pourrais faire jouer la campagne. Ça me laissera le temps de finir d’autres jeux. Maintenant que j’ai commencé le hobby je n’ai plus envie de jouer avec des figs non peintes.

Voilà les 3 premières, les Droides sondes :

20190227_191554-01

C’est pas génial à peindre. Qualité pas top, plein de lignes de moulage. Je vais rusher la boîte avant de me décourager.

6 « J'aime »

Ouai c’est souvent décevant quand il y a masse de ligne de moulage ou que la finesse n’est pas au rendez-vous. Dans ces cas, faut pas chercher à avoir un rendu top moumoute, mais juste un table top jouable :+1:

1 « J'aime »