[ElemenT] Journal d'un peintre amateur

Oui. Ne t’investis surtout pas trop sur ce type de jeu. Les figs sont sympas mais sans plus. Il y a pleins d’autres figs bien plus agréables à peindre et qui méritent de passer du temps dessus (GW par exemple).

J’ai moi même fais l’erreur d’être trop perfectionniste sur Descent. Du coup, 1 an après j’ai pas fait la moitié et ne suis franchement pas motivé pour faire le reste.
Si c’était à refaire, je ferais plutôt du speedpainting (base, brossage à sec, shade).

2 « J'aime »

Je rejoins @Lockart sur l’investissement en peinture sur des figurines de moins bonne qualité.

Ne te tracasse pas trop de ligne de moulage. enlève les plus voyantes, les plus petites ou celles dans les creux, tu peux les masquer avec de l’ombrage. ^^

Profite aussi de ce genre de figurine pour tester des trucs, OSL, MNM, mélange de peinture maison. C’est l’occasion aussi de tester différentes techniques, comme la peinture dans le frais, le dégradé par ligne successif, les effets trompe l’œil, ect ect.

En faisant cela, même si tu n’es pas super content du résultat, tu ressortiras quelque chose de ta session peinture.

Je pense que @Reno est le plus bel exemple de progression en peinture. Va voir sa page, cela t’inspirera peut-être. ^^

((PS: Je t’ai collé un signet? Je te surveille donc :smiling_face_with_three_hearts:))

@Spin0us @Lockart @Grom2-7286

Merci pour vos précieux conseils. C’est dur pour moi qui suis perfectionniste de bâcler du travail mais je vais me faire violence ça sera un bon travail sur moi même.

1 « J'aime »

Mon neuveu est parti je peux reprendre Une vie normal.

Pour la petite histoire j’étais chez mes parents le weekend dernier et je demande à mon père ou il en ai de la maquette que je lui ai offert à Noël. Étant à la retraite il s’ennuie la journée, il fallait bien que je lui trouve un passe temps.
Et comme si de rien n’était il me dit qu’il a acheter un aérographe. On a travaillé sur la carroserie du modele reduit, une Renault r8 Gordini, la toute premiere voiture qu’il a eu quand il était jeune et fringant :wink:
J’ai tellement kiffé que j’ai décider d’en acheter un que j’ai reçu hier (merci la prime Macron :+1: )

Et comme j’aime pas faire les choses à moitié et que j’aime avoir le top, dans mes moyens bien sur j’ai craqué sur un Infinity. J’espère vous poster quelques photos de mes premiers essais très vite.

Sinon ce matin je suis allé à Sortons Jouer, le salon du jeu de société à Montpellier. J’ai pu y rencontrer Yann de la chaîne Wardrock Painting. Une très bonne surprise.

1 « J'aime »

Merde, t’as rencontré BobMarcelRockPainting ?! :+1:
Cool pour ton aéro. Tu vas nous pondre de jolis truc avec ça :ok_hand:

1 « J'aime »

:joy:
Il est super sympa et donne de bons conseils. Je vais essayer de retomber sur un live (je me suis un peu deconnecté de YT)

Il est pas très régulier niveau live. Faut tomber au bon moment.

C’est un ambiance assez « familiale », c’est agréable. Pas du tout élitiste, c’est ce que j’aime.

1 « J'aime »

Merci pour la découverte de Wardrock Painting :+1:

Avec plaisir !

Les Officiers rejoignent les rangs impériaux.

20190310_191912-01

20190310_192115-01

Eclairssissements généraux fait à l’aéro et quelques filtres pour adoucir les transitions.
J’avais déjà pu faire la cape du garde sepulchral mais la c’est assez différents. Les surfaces sont plus petites. L’aiguille 0.4 est trop grosse et je bouche trop souvent avec la 0.15. Je ne maîtrise pas assez la dilution.

La sculpture est vraiment moche, content de les avoir torchés.

9 « J'aime »

C’est l’attaque des clones ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Heureusement qu’ils ont inventé la teinture pour les cheveux.

3 « J'aime »

Parce que c’est Luke, alors j’avais trop envie de le peindre.

20190312_195348-01

20190312_195405-01

11 « J'aime »

Pas mal :clap:

Bon le socle aurait mérité un peu plus de contraste mais bon ça passe :wink:

1 « J'aime »

J’ai choisis de faire les socles en noir pour être passe partout comme il y a beaucoup d’environnements différents je me suis dit que ça serait mieux.

Le noir est une peinture qui est trop noir :joy:

Essaie avec un gris foncé, je pense que tu seras agréablement surpris du résultat :wink:

C’est joli, tubas réussi a bien différencier tous les blancs. Et l’éclaircissement du l’arme la bien en valeur👍.

Pour ton socle, le noir est un peu ‹ ‹ pas en accord avec ton plateau › ›.Ton plateau est plus dans les gris.

Les socles ci dessous te donnera peut être des idées pour éviter le noir uni.

Ou change le socle pour un socle transparent :wink:

.IMG_20190302_110854

5 « J'aime »

C’est pas mal ces socles gris, ils sont fait à l’aéro ?

Certainement mais c’est possible de le faire au pinceau par glacis successifs.