Frostgrave, qui y joue?

@Lockart Oui , oui le jeu vit énormément. C’est sûr qu’il vit moins en France et encore moins en Belgique (snif). C’est plutôt un jeu de club. Et donc, carrément un jeu de copains. Où l’on se retrouve 3 - 4 heures pour se taper agréablement sur la gueule.
il y a une page facebook fr. avec peu de posts. Mais la page officielle …Pfiouuu c’est le dégueuli sulfurique remplis de décors et de figurines !
Il y a déjà eu 4 extensions (campagnes, nouveaux sorts, nouveaux mercenaires, nouvelles règles, nouveaux plateau, etc) dont la dernière est sortie cette semaine avec dedans…une mini campagne FULL COOP’ ^^.
J’ai hâte de lire ça. Philibèrrrrr m’a envoyé tout ça mercredi et j’attends ma boîte avec ce dernier livret …

J’ajouterais qu’il parle pas du plastique :


CQFD.
3 « J'aime »

Je CRA valide …mais genre grave :smiley: !!!

Voilà j’ai fais les 2 persos je confirme j’aime pas le métal…

image

C’est LOURD ! J’ai oublier deux petites tiges d’injection(?) sur l’apprentie (main et parchemin) et le comble : défaut de moulage sur les visages des deux… (heureusement du côté qu’on voit pas sur la photo) :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

C’est la faute au bon dieu … c’est leur châtiment !

La vache, c’est CRA classe à fond! Quelle technique.
C’est quoi des tiges d’injection (des trombones pour soutenir ?) ? Je possède ces 2 figurines et pour moi c’était du monobloc (mais mon souvenir est lointain…).
Joli effet de froid/neige sur le socle. J’adore.

Faudrait que je vous montre ma team.

Merci :slight_smile:

J’adore bosser en couleurs pas trop pétante du coup le côté hivernal m’inspire beaucoup.

Je sais pas trop comment appeler ça, mais tu sais c’est les toutes fines et courtes tiges de métal souvent repliées contre la fig. Du coup j’en ai oublié 2 :confused:

C’est les points d’injection ou d’évacuation dans le moule non ?

Ah ouais ça y est je vois… Rooo pas bien :smiley: . Cela m’arrive souvent d’inspecter 15 fois la gurine et puis quand je sous- couche ou je peins me dire « Flûte, j’ai oublié un endroit! ».
Bah, il faut se dire que ce n’est pas de la figurine de compèt’ :wink:
Beau boulot. Hâte de voir le reste.

Voici ma bande de ladres de Frostgrave. J’ai nommé « Les bras k-C ».

Avec comme maître à penser Le père Nowel alcoolo et son apprenti nuton psychopathe (juste ce qu’il faut). Non, cela ne fait pas partie de la gamme « classique ». Mais au détour d’une échoppe écossaise j’ai trouvé quelques nains assez déjantés. Voyez le résultat.

IMG_4539%5B1%5D

IMG_4540%5B1%5D

Plus de photos, prochainement sur mon blog (Histoire de quoi :wink: )

2 « J'aime »

Très jolies, par contre vos cabalistes humains comprennent rien à l’art des runes…
On va pas au combat avec des fautes de runes dans un sort, et on fait des invocations qui ont du sens … Parce que là Wunjo-Ansuz-« glyphe qui veut rien dire », ils vont se faire déchirer.

Prononcé, ça donne Ouaa-Aa-prout…

Invocation de la fraternité et de l’harmonie, accroissement de la magie et prout…

Tsss… Laissez la magie des runes aux nains, il va finir par vous arriver des trucs.

3 « J'aime »

Tain les soldats sont classes dommage qu’ils étaient indisponibles chez phili.

Après tes retours l’apprentis à pris chère…

image

7 « J'aime »

Ou comment créer du fluff avec un peu de peinture rouge, :+1:

Et l’encre est encore fraiche sur la pointe de la plume :smiley:

Ouais j’ai vu, comment il est en train de se prendre une chasse… :joy:

*elle, c’est une « bonne » soeur (la moustache peut être trompeuse). Et se faire enguirlander par la mère sup’ c’est vraiment pas une bonne idée.

1 « J'aime »

Tu sais distinguer les mâles des femelles chez les hommes ! Je trouve qu’ils se ressemblent tous… Bravo à toi !

1 « J'aime »

Je les repère grâce à leurs guenilles, les femelles c’est torchon blanc sur la caboche et les mâles c’est les autres. Sinon, après faut tâter l’entre jambe. Mais c’est parfois trompeur.

1 « J'aime »

Cool, il existe un mode solo pour Frostgrave.

Dans l’extension Compendium, la campagne Dark Alchemy propose des scénarios solo. Le système peut également être utilisé pour les autres scénarios. En gros, il suffit de placer des zones de spawn de monstres + quelques monstres directement sur le plateau en début de partie.

1 « J'aime »

Ah ben voilà, tu as trouvé ton « heroquest » à toi. C’est parti mon kiki :love_you_gesture:

oui de plus, je certifie que TOUTES les règles optionnelles du Studio Tomahawk, surtout celles de leur site internet, sont obligatoires pour un maximum de fun … et de gros bordel sur la table :wink: En tout cas, je cra valide :wink: .