Frostgrave, qui y joue?

Petite question j’ai pas encore terminé le livre de règles.
En gros les hommes de mains seront uniquement définit par leur arme et leur armure (que cuire ou maille si je dit pas de bêtise dans cette version). Du coup pour monter mes bandes de figurines j’ai juste a respecter l’équipement de chaques classes de soldats ?

Sachant que j’ai une boite de cultiste, le changements est uniquement esthétique et ils sont considéré comme des soldats classiques ? Ou est-ce mieux de prendre le livre reveil du seigneur liche pour en profiter ?

Pareil j’ai pris comme sorcier liche et apprentie, mais on en parle pas dans le livre de base, j’ai râté un truc ?

Bonus : petite image d’ambiance (ouais je sais avec juste les 2 figs que j’ai XD) :
frost

3 « J'aime »

Alors, ils sont considérés comme des soldats « classqiues » SAUF, si tu en décides autrement avec ton/tes adversaire(s).
Voici un lien qui te permettra de jouer des encu*** des soldats fourbes pour un Magicien tout aussi fourbe.
Par ici le PDF (trouvable sur le site de Tomahawk)

Et sinon, on peut même jouer avec une bande d’orcs ou de nains, j’ai vu plein de personnes le faire. Vu que la race n’est qu’esthétique ;-).

Ton diorama déchire grave. WAW! Comment as- tu fait la lumière ?

Tout à fait. Oui. Aide- toi du tableau.

Ah oui pas mal en effet ! Et y’a aussi la version tribale :slight_smile:

(Sinon pour la lumière rouge c’est une petite déco LED de noel XD, mais elle alterne toutes les couleurs, faut prendre au bon moment)

Pour vos décors j’ai récemment vu un vidéo pour la fabrication de feu avec fumée.


Il réalise plein de décors sympas et à première vu facilement réalisables.
6 « J'aime »

Punaise OO, c’est un truc de fou!!! J’ai plus de place sur mon plateau de Frostgrave, mais j’ai vraiment envie d’essayer !!!

edit : Voici mon équipe de Bras K-C au complet.Cliquez ici … ou pas.

2 « J'aime »

Toujours dans les décors … c’est assez facile à faire ça :slight_smile:

Et une autre sur la fabrication de ruines

Faut aimer découper et recoller des briques… Un vrai boulot de maçonnerie :thinking:

Perso je préfère cette approche :

C’est fou ce qu’on peut faire avec quelques bouts de carton et du polystyrène :smiley:

2 « J'aime »

Personnellement, j’ai tout réalisé avec du Polystyrène, du carton plume et du papier.

Et puis quelques terrains de chez « Amera », histoire de ne pas se casser la nénette sur certains éléments.

Un jour, j’en montrerai des photos…quand j’aurai le temps ><.

Je me lance à la conquête de la Cité des Glaces moi aussi :wink:

ça commence avec l’achat d’une boîte de soldats. J’ai monté la première grille non sans peine : tellement de combinaisons possibles c’est difficile de se décider. J’ai préféré passer par une étape de Patafix avant de les coller définitvement.

Bandit et Chasseur de trésors (ok il manque une dague à ce dernier, mais je le trouve bien plus cool avec une lanterne :wink: )

IMG_20180723_015902
IMG_20180723_015936

Homme d’armes, Arbalétrier et Fantassin

IMG_20180723_020023

Reste ébavurage :confused: et collage… La peinture ça sera pas pour tout de suite (vacances, shéma à définir…).

1 « J'aime »

Je me suis également amusé à bricoler un petit décor vite fait, avec du matériel de récup : assiettes polystyrène de boîtes à pizza, bouts de carton, sable et gravier du jardin…
C’est juste un POC (Proof of Concept), histoire de tester quelques techniques vues par ci par là. Je me lancerai dans un vrai projet, plus ambitieux et surtout plus clean, une fois acquis un peu plus de maîtrise et identifié les bons matériaux.

IMG_20180722_220119
IMG_20180722_220158
IMG_20180723_015643

Reste la peinture, et les effets de neige bien sûr :wink:

3 « J'aime »

La fenêtre est peut-être un peu trop haute par rapport à l’échelle de la fig, mais sinon ça semble assez propre comme POC :+1:

1 « J'aime »

Ouep. Pour les prochains, je vais faire des gabarits détaillés sur papier quadrillé avant de commencer les découpes. Et je pense que je ferai une structure cartonnée pour soutenir les plaques en polystyrène (là c’est un peu « mou » quand même).

C’est quand même très instructif comme POC :

  • Eviter de faire sécher la colle sous une lampe : ça fait fondre le polystyrène :fearful:
  • Penser à sabler le décor dans un tuperware, sinon ça en fout partout

^^

1 « J'aime »

J’adore. De mon côté, j’ai mis +/- 6 mois pour le plateau et 6 autres mois pour les décors.
il faut vraiment que je les montre…

En tout cas, c’est super cool pour un début, on sent l’habitué derrière tout ça!

1 « J'aime »

EN PATAFIX ?!? T’es un malade !!! MDR. Vu le prix des guss’, colle- les directement et rachète- en si vraiment il y a besoin :smiley: . Tu vas en perdre du temps ;-)…

La Patafix, ça fait durer le plaisir ^^

Je vais pas racheter une deuxième boîte de soldats sachant qu’il me faut encore le magus, l’apprenti, le chevalier, le templier et pleins de monstres… Les boîtes des barbares et des gnolls me font méchamment de l’oeil aussi. Dans une autre gamme chez North Star (Oathmark), y’a aussi les nains, les orcs et les elfes qui sont pas chers du tout…

Sur ce coup je vais la jouer à la @Spin0us : un achat (ou un forfait) par mois, pas plus. Et pour patienter, il y a la table et les décors modulables à construire. Un travail de longue haleine quoi :wink:

1 « J'aime »

C’est con que t’es loin d’chez moi, sinon, ce serait avec plaisir que je te filerai quelques 'gurines de choix pour te taper avec tes potes. Histoire de les faire vivre un peu car chez moi elle reste dans les Feldherr lol.

C’est beaucoup plus agréable pour avancer sereinement … et surtout tu te retrouves pas avec une nouvelle montagne de fig en attente de peinture :slight_smile:

1 « J'aime »