Frostgrave, qui y joue?

D’apres le live de Hutif il va y avoir du frostgrave du côté de Houdemont (vers Nancy) ce week end (28 & 29 juillet). Si il y en a qui sont le coin…

Elle en parle au début du live

Aujourd’hui, un ami est venu faire des photos pour s’entraîner. Je lui ai donné quelques gurines de Frostgrave et celles de « Claustrophobia », ainsi qu’une partie de mes décors. Dès que j’ai du temps, je vous tape le résultat par ici :wink: (histoire de donner envie aux récalcitrants lol)

1 « J'aime »

Depuis que la chaleur est là…Je n’ai vraiment plus eu le temps de rien :frowning: .

Mais voici, tout de même, une photo réalisée par mon ami…qui pète pas mal. Je suis satisfait.

Fusion%20Scene%203%20bis%20(modif)02

7 « J'aime »

Superbe cette photo :+1: Surtout avec les arbres en fond.

Merci, je trouve qu’en faisant « Afficher Image » c’est assez cool oui :slight_smile:

Vraiment superbes ces décors. Bravo

1 « J'aime »

sympa les décors c 'est l’aspect que j’aime le plus dans le hobby bien jouer rechton :slight_smile:

1 « J'aime »

Nice j’aime bien ton style, on sent le froid en regardant la figurine :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup. Je suis sur autre chose pour le moment. Bientôt j’en causerai :wink:

Si vous cherchez des PNJ il y a une campagne KS déjà financée.

2 « J'aime »

Ils sont beaux mais vont pas avec le design des soldats officiels :frowning:

Je viens de découvrir ça : Rangers of Shadow Deep.

image

Il s’agit d’un nouveau jeu de Joseph McCullough (auteur de Frostgrave) qui se joue avec une troupe de rangers. Comme pour Frostgrave, tout type de fig semble compatible, et surtout, c’est du solo / coop. Cool :grinning:

Un royaume est au bord de la destruction, alors que le vaste pays connu sous le nom de Shadow Deep engloutit lentement tout sur son passage. Pendant que l’armée se bat pour contenir le flot de créatures maléfiques grouillant de nuages ​​noirs, les meilleurs soldats du royaume, les rangers, doivent s’aventurer dans l’ombre pour recueillir des informations, sauver des prisonniers et tendre une embuscade aux lignes d’approvisionnement de l’ennemi. C’est un combat désespéré contre des chances apparemment écrasantes, mais chaque petite victoire apporte un jour d’espoir supplémentaire…
[…]
Rangers of Shadow Deep utilise certains des mécanismes de base de Frostgrave , mais les oriente dans une nouvelle direction. Tout d’abord, Rangers of Shadow Deep est conçu pour être joué en solo ou en coopération, jusqu’à 4 joueurs jouant tous le rôle de rangers. De plus, même si le jeu est encore très souvent un jeu de table miniature, il faut faire un pas de plus dans la direction du jeu de rôle. Chaque joueur crée son propre garde, en choisissant parmi une multitude de capacités, compétences et sorts différents.
[…]

La suite sur le blog de Renaissance Troll

Une vidéo de gameplay de Ash Barker :

3 « J'aime »

J’ai découvert Frostgrave avec ce fil de discussion et je dois dire que je suis très très fan. J’ai commencé à monter ma bande et commencé à jouer en solo pour appréhender les règles. Malheureusement, personne autour de moi pour jouer à ça :sweat_smile: Du coup, ce projet, du même auteur, avec une version solo, m’intéresse au plus haut point. Je vais regarder cet let’s play !
Merci pour cette news :+1:

2 « J'aime »

Je regarderai ça si y’a une éventuelle VF :slight_smile:
Nats au moins tu as commencé à jouer XD Moi j’ai toujours pas fini mes bandes…

Tu devrais peut-être ouvrir un sujet spécial dessus @Lockart. Ca devrait intéresser quelques membres à mon avis :wink:

OK, j’ai créé un sujet dédié. Rendez-vous-y pour réagir ^^

2 « J'aime »

Oui, j’ai vu ce jeu passer il y a quelques jours. De ce que j’en ai lu, c’est un Frostgrave - like. Ce qui change c’est le mode solo/coop, le côté forestier/donjonnesque, et que nous ne sommes plus des magos principalement mais des rangers.
Après de ce que j’ai compris, le terme ranger est très connoté… en gros vous faites un mago comme perso principale, c’est un ranger :smiley: .

Je pense que l’auteur a juste eu 2 -3 petites idées nouvelles pour Frostgrave. Celui- ci a compris le potentiel actuel concernant les jeux solo/coop … De là à faire un « nouveau » jeu, il n’y a qu’un pas.

Le Studio Tomahawk ne s’est pas encore prononcé. Mais j’espère grandement qu’il y aura une VF…dans moins de deux ans (pas comme pour Frostgrave). Et n’oublions pas que le très moyen « Frostgrave - Archipelago » n’a pas été traduit et pourtant possède une plus belle couverture « médiatique » que le dernier rejeton de notre ami Joseph…Donc, y aura-t- il une traduction… rien n’est moins sûr !

Je joue à Frostgrave depuis peu, j’ai acquis le compendium afin de faire la campagne SOLO pour apprendre progressivement les règles et pour le moment je n’ai fait que le premier scénario.

(Campagne de l’Alchimie noir, j’ai une belle figurine pour faire office de Monstruosité Alchimique)

v4

J’ai réalisé plusieurs plateformes dont une 60x60cm ce qui m’a permis de débuter le jeu.
En décor j’ai fait un mausolée, une tour (du silence), des ruines, etc… et là j’ai un batiment en ruine en cours de réalisation.

v3 v2

7 « J'aime »

C’est bien cool tout ça.
Tes éléments de décors sont vraiment chouettes.

N’hésites pas à partager tes techniques de fabrication avec nous. On en est très friands :smile:

Pas de soucis je le ferais surtout que j’ai tendance à prendre en photos l’évolution de mon travail :wink:

3 « J'aime »