Frostgrave, qui y joue?

Frostgrave fait partie des jeux que je voudrais commencer en 2019, alors je prépare des ruines en ce moment :slight_smile:

1 « J'aime »

N’oublie pas de regarder les éléments demandés dans le livret de base Xben,si tu veux jouer au jeu complet. Je fais toujours mes décors FG en fonction des scénarios (car les demandes sont trop spécifiques :wink: ).

En tout cas , beau boulot à vous deux. C’est clair !

1 « J'aime »

Merci @rechton, même si mes ruines ne correspondent pas exactement elles servirons toujours pour d’autres jeux genre Saga :wink:

Tes ruines sont parfaites. :wink: Mais c’est juste qu’ il faudra des bâtiments ou élément spécifique pour certains scénarios (mausolée, tour du silence, puits,…)

1 « J'aime »

Merci @Vendetta ça me donnera l’occasion de faire d’autres décors :slight_smile:

C’est clair :wink: .

1 « J'aime »

Une petite vidéo en anglais :

3 « J'aime »

Rolalala les tutos de folie sur sa chaîne !!!

D’ailleurs, une nouvelle extension approche… Miam Miom !

On aura bientôt la boite plastique de Magiciens :slight_smile:

Et pour Octobre il prévoit Frostgrave: Perilous Dark.
Frostgrave solo ou en mode coopeératif dans une campagne de 10 scénarios.
Ainsi qu’un explicatif afin de réaliser vos propre scenario et une méthode d’édition aléatoire de donjon

4 « J'aime »

cc

D’ailleurs j’ai joué hier après midi avec un collègue qui n’a jamais joué aux jeux de figurines (uniquement du jeu de plateau avec figurines, Massive Darkness)

C’était top…:blush: et il a beaucoup aimé :slight_smile:

On a débuté donc la campagne Solo/Coop de l’Alchimie Noire (disponible dans le supplément: Le Compendium)

En coop pour cette campagne on est limité à 3 figurines (et c’est ou le mage ou l’apprenti + 2 soldats)

J’avais une Elementaliste accompagné d’un tireur d’élite et d’un templier
et mon collègue un thaumaturge accompagné d’un chevalier et d’un Ranger.

ça c’est bien passé, sauf de mon côté car on s’était un peu séparer, mon templier a pris un one shot par la Monstruosité (dont il restait 2pv)

J’ai tué la monstruosité pendant qu’ils s’occupait du trou à rat qui faisait apparaître à chaque tour un rat géant.
En parallèle on ramassait les trèsors.

Vivement le deuxième scénario !

4 « J'aime »

Cette après midi nous avons poursuivi la campagne COOP de l’Alchimie Noire (2e scénario)

Toujours la même chose j’ai une Elementaliste accompagné d’un tireur d’élite et d’un templier
et mon collègue un thaumaturge accompagné d’un chevalier et d’un Ranger.

[ La Mort aux Trousses]
Face à nous zombies et squelettes enflammés.

Nous avons pris la décision de gérer chaque un côté de la table de jeu.

En début de partie un des zombies a réussi à blesser mon tireur d’élite et mon templier.

De l’autre côté le thaumaturge accompagné de son Ranger et chevalier n’ont pas eu trop de difficultés malgré quelques petits moments délicats.

Après dans l’ensemble tout c’est plutôt bien passé sauf à la fin où mon Elementaliste s’est retrouvé pris au piège par 2 squelettes enflammés… Elle fut éliminée… :scream::sob: Le templier et le tireur d’élite ont ramassés son corps, ses coffres et ont pris la fuite.

Résultat de sa « mort » : elle était gravement blessée et à du se faire soigner au prix de 100 Co.
Au niveau des trésors, grimoires, potions et parchemin et quelques couronnes d’or… Toujours pas d’arme ou d’objets magiques.

Prochain scénario « Les Flammes se propagent » avec les cracheurs de flammes où il y aura un « timer ».

La coopération me plaît beaucoup et je pense adapté les autres campagne dans ce format en attendant la sortie et traduction du futur supplément qui doit intégré une campagne solo/coop de 10 scénario.

7 « J'aime »

Super sympa ce compte rendu :+1:
Avec les décors c’est super immersif. Tu pourrais presque faire une vidéo en stop motion :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci pour ce rapport et les magnifiques décors :+1:

1 « J'aime »

Ça donne envie! :star_struck:

1 « J'aime »

Argj ça donne trop envie de jouer. Et ma femme elle préfère aller se balader dans un parc…

2 « J'aime »

Te voila obligé de faire une table de type parc
:grin:

4 « J'aime »

…Pour jouer le scénario de campagne « se balader » !

Tu as des jets de « bucolique » et de « farniente » avec des bonus de +2 en conversation sans aucun sens.

Il est pas facile ce scénario !

7 « J'aime »

Finalement ça a du bon les ballades, j’ai pu récupérer des morceau d’ecorce ou des bout de bois. Ça sera toujours utile pour le soclage.

3 « J'aime »

Après midi jeu, avec « Les Flammes se propagent », le dernier scénario de la campagne COOP de l’Alchimie Noire. Cette fois ci il faudra faire vite nous n’avons que 10 tours … et la fin… BADABOOM !!

Début difficile pour faire tomber le premier cracheur de flammes, sorts manqués des mages, flèches des Rangers qui tombent à côté… bref c’est le chien de guerre du Thaumaturge qui fait enfin les premiers dégats à notre premier adversiare.

On progresse pendant que mon templier était parti récupérer un premier jeton trésor sur le ponton en bois, mon élémentaliste réussi à pulvériser un cracheur de flammes grâce à son éclair élémentaire (puis il fera de même au tour suivant). Pendant ce temps le chevalier du Thaumaturge et le chien de guerre tente de finir un cracheur de flammes
Le Thaumaturge réussi son sort bouclier qu’il pose sur le chevalier.

Cracheur de flamme difficilement tué … le chevalier et le chien de guerre auront eu un peu de mal à le finir.
Le Thaumaturge soignera son chien grâce au sort « Soins » car il lui restait peu de PV.

Pour éviter la zone d’incendie mon élémentaliste réussi le sort « Saut »

Le Thamaturge réussi à récupérer un second coffre
(rappel : pas de limite de transport dans cette campagne)

Après avoir récupérer un premier coffre mon élémentaliste effectue un nouveau « saut » pour prendre un second coffre (et oui il faut faire vite il reste peu de temps… nous sommes au tour 8 déjà !)

Le Thaumaturge sacrifie son chien de guerre afin que son ranger puisse récupérer un quatrième coffre.

c’est bientôt la fin… la Ranger du Thamaturge prend le coffre mais subit le feu du cracheur de flammes et voit sa santé tombé à 2, au tour suivant le ranger finira par sortir rapidement de la zone de jeu

Les flammes finissent par atteindre une cuve de substance chimique explosive et provoquent une gigantesque explosion.

Les mages sont sorti avec leurs soldats et les trésors, seul le chien n’a pas survécu.
Pas d’objet magique ni d’arme magique dans les coffres mais des parchemins, grimoires et couronnes d’or.
Nous avons pris chacun un niveau. J’ai profité pour encore réduire la valeur de réussite de mon éclair élémentaire qui est maintenant de 9+ au lieu des 12+ au départ

13 « J'aime »