Frostgrave, qui y joue?

Amusez vous bien :ok_hand:

Edit du 16/03/2019 … J’avais lu en travers car je travaillais… La table est somptueuse et le compte rendu génial. Bravo et Merci.

Ta table est magnifique, merci pour ce rapport d’exploration :+1:

1 « J'aime »

merci :slight_smile: et elle est pas fini encore.

J’ai 2 bâtiments en cours et je dois fabriquer des ponts

2 « J'aime »

Splendide :heart_eyes:
La suite, la suite !

1 « J'aime »

Oh la la. La table est de plus en plus belle à chaque fois que tu nous la montre.

Les comptes rendu sont bien sympa aussi. Continue de nous abreuver de tes aventures. :+1:

3 « J'aime »

Tu la joué en Coop/Solo ??

Je pensais que Frostgrave était un jeu d’affrontement entre deux magiciens ??

C’est affrontement MAIS Dans le supplément le compendium de Frostgrave il y a une campagne solo/coop du nom de l’Alchimie Noire.
Et j’ai cru comprendre qu’un supplément sera disponible prochainement (en VO déja) avec une campagne solo/coop de 10 scénarios cette fois ci

2 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle ça. Je suis 100% solo.

Je vais réfléchir pour voir si ma table Rangers of Shadow Deep (WIP) pourrait pas s’adapter à Frostgrave. Peut-etre des tuiles partiellement enneigées en complément des autres tuiles typées automne ?.. :thinking:

Pour le moment je n’ai rien peint / floqué. C’est encore possible de réorienter la DA.

En même temps mes figs de barbares et de furies sont presque toutes torses nus. Ça fait pas très Frostgrave…

1 « J'aime »

C’est cool ça, merci pour les infos. Pour ta table tu t’es inspiré de la table sur le site de Stufio TomaHawk??

C’est des VRAIS homme et femme. ^^

Plus sérieusement, t’es pas obligé de faire un monde enneigé. Même si tu perds en fluff, les scénarios resteront jouable je pense.
Le faite d’avoir une table passe partout risque de te faire perdre en fluff des deux côtés, pour RoSD et Frostgrave.
Après tu peux jouer sur les décors pour la neige.

1 « J'aime »

Oui je ne savais pas trop à quoi ressemble Felstad , la cité des glaces de Frostgrave… j’ai regardé les quelques artworks puis j’ai vu la table qui est au début du livre de règles et je me suis inspiré en voulant faire une version ultra modulable afin de ne jamais jouer sur la « même table », comme si j’étais dans différents quartiers de la ville au fur et à mesure de l’aventure.

J’ai donc la possibilité avec mon système de déplacer les plateformes comme je le souhaite :slight_smile:

Concernant le monde enneigé au niveau des figurines on peut tout imaginé, mon élementaliste est plutôt dénudé mais en même temps elle est élémentaliste et réchauffe son corps par la magie ^^
Par contre je fais du socle surtout « couleur pierre / sol donjon » pour être jouer partout. (donc pas de neige sauf exception, je l’ai fait sur un loup et un ours)
Je me vois mal pour la suite jouer dans la fosse le supplément (sous sol de Felstad) avec des socles enneigés.

Limite pour RoSD tu peux dire que le monde est enneigé pour les décors.

2 « J'aime »

J’ai fait 100% pareil que toi ;-). J’ai hâte de rejouer à ce jeu ^^.

Pour les décors je m’orienterai plus sur des ruines perdues dans les montagnes, un peu comme sur la couverture du livre de règles, plutôt que sur une cité 100% urbaine.

J’adore le mix terres sauvages / formations rocheuses / vestiges d’architecture. Ça fait très aventure et apporte énormément de variété sur la table de jeu.

C’est vraiment la saison et les conditions climatiques qui sont difficiles à marrier.
RoSD > automne, nature en déclin et terres désolées
Frostgrave > fin d’hiver, fonte des neiges et renouveau de la végétation
Il y a un juste milieu à trouver…

Regarde ce qu’il existe ^^. C’est juse au cas ou… :wink:.
Ya plus que les décors à faire

https://www.philibertnet.com/fr/90x90cm/69409-playmats-latex-tapis-recto-verso-winter-treasure-island-36-x36--2100000562398.html

Pour info, la 2 ieme campagne est en intérieur l’automne ne fera donc pas ressentir

1 « J'aime »

Non non, je reste sur mon projet de tuiles modulables dans l’univers montagnes et forêts de pins. Faut déjà que j’avance sur la fabrication des éléments « bruts ». Je ferai peut-être quelques tuiles avec des éléments d’architecture en ruines.
On verra l’aspect graphique plus tard (peinture, flocage…), une fois que j’aurais une idée plus précise et trouvé le bon compromis :wink:

Entre l’automne et le printemps c’est l’hiver :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

J’ai fait l’acquisition via drivethrurpg.com du
Spellcaster: The Frostgrave Magazine numéro 2
(c’est un magazine dédié à Frostgrave et écrit par l’auteur du jeu)

Dans ce numéro il traite des dragons qu’il a divisé en 4 catégories, jeune, adulte, vieux et ancien.
Il y a aussi un scénario coop avec un dragon.

J’ai commencé à réalisé la traduction. Je pourrais la fournir à ceux qui possèdent (ou achèteront ) le ou les magazines, et si vous voulez m’aider pour traduire les autres que je compte acheter n’hésitez pas. :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est super intéressant si je l’achette je te fait signe, par contre mon niveau d’Anglais n’est pas suffisant pour la trad.

1 « J'aime »

Sympa ça.
Moi je voudrais bien avoir un retour sur le jeu en solo et les scénarios dispo dans cette optique (solo / coop).
Je sais qu’il y a déjà une campagne solo dans l’extension compendium. Mais je trouve ça un peu léger pour le moment.
Y’a t’il une extension purement solo de prévue ?

1 « J'aime »

Hello. Merci pour ton initiative Vendetta.
Je suis intéressé par ce jeu et je veux bien te donner un coup de main. Je ne suis pas hyper dispo ni une bête en anglais mais si je peux aider…

2 « J'aime »

Alors… pour le solo/coop dans Frostgrave

(Dispo en Français) Le Compendium qui inclus la Campagne de l’Alchimie Noire (Solo / Coop) .
Il y a 3 scénarios
A savoir que selon si on joue solo ou à 2 joueurs il y a des précisions pour chaque scénario.

Ensuite :

Spellcaster: The Frostgrave Magazine #1
Il y a un scénario solo : Alone in the Crypt
où l’on joue un capitaine avec un carquois de flèches magiques qui essaye d’échapper à une crypte remplie de morts-vivants

Spellcaster: The Frostgrave Magazine #2
Un scénario coop pour jouer contre un dragon légendaire.

Spellcaster: The Frostgrave Magazine #3
Il y a des règles sur les « rangifer » (des rennes anthropomorphe)
Et il y a une campagne solo de 2 scénarios.

Spellcaster: The Frostgrave Magazine #4
Un scénario solo pour les « Rangifer Warbands »

A venir prochainement . Un supplément avec une campagne Solo/Coop de 10 scénarios !
Et si j’ai bien suivi un système pour créer ses propres scénarios.

Et je pense qu’avec quelques adaptations on peut même faire la campagne du livre de règles de base et des suppléments en solo /coop.

3 « J'aime »