Galerie de Barbouilledge

Coucou,

@Dice @Elwood_Bob :

Merci :wink:.

Voici un petit familier pour Sugar Realms.

Résumé

Bonne peinture à vous :wink: !

8 « J'aime »

… et le Moine, toujours pour Sugar Realms.

Résumé


Bonne peinture à vous :wink: !

9 « J'aime »

Je suis vraiment fan de ta technique de peinture. Le kimono du moine est finement réalisé avec de beaux dégradés bien fondus. Bravo

2 « J'aime »

Coucou les peintreux,

@ZWUL :

Merci :wink:. Je m’applique en effet (enfin, j’essaye) : ravi que ça te plaise :sweat_smile:.

Je devais peindre ce moine avec du marron, du orange et avoir un résultat coloré : j’ai pensé direct aux tenues des moines Shaolin car ils sont très connus et du coup, dans l’inconscient collectif, l’idée du moine serait plus évidente.

La touche de bleu est inspirée par le kimono de Sangoku, histoire de donner du pep’s à l’ensemble mais aussi pour faire un rappel un peu plus subtil (il faut connaître Dragon Ball pour noter la référence) : mais comme l’oeuvre est presque (plus ?) aussi connue que la tenue de Shaolin, ça passe :wink:.

Voilà un petit résumé de " comment ça se passe dans ma tête " lorsque j’aborde une peinture (ou toute autre réalisation créatico-artistique d’ailleurs) :sweat_smile:.
En bref, je ne néglige jamais la préparation avant de me lancer et d’être sûr-et-certain de la viabilité d’un projet.

Voici le Druide, toujours pour Sugar Realms.

Résumé

Bonne peinture à vous :wink: !

10 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Voici une crypte de plus pour mon Mausolée Sigmarite.

Résumé

Bonne peinture à vous :wink: !

13 « J'aime »

Bonjour,

Voici le Barde pour Sugar Realms.
Il rejoint également l’orchestre du défi pour Fête de la Musique proposé par @Jemtrid.

Résumé

Bonne peinture et bonne fête de la musique à vous :wink: !

10 « J'aime »

Il est génial ! :+1:

2 « J'aime »

Superbe ! La mousse verte et la tôle rouillée :+1: Superbe ambiance.

2 « J'aime »

Coucou les copaintres,

@Elwood_Bob @Dice :

Merci :wink: !

Voici les Nighthaunts Chainrasps pour Warhammer Age of Sigmar.

Résumé



















Bonne peinture à vous :wink: !

Edit : bah merde alors … je perd la boule : je les avais déjà posté !
Désolé du doublon :sweat_smile:.

10 « J'aime »

Hello,

J’ai monté et peint deux séries de 10 de cette Horde et me souviens m’être bien amusé.
J’aime beaucoup le schéma de couleur choisi. Ce « Lavande » leur sied à merveille !

Félicitations

2 « J'aime »

Coucou tout le monde,

@poseidon690 :
Il m’en reste encore trente à peindre comme ceux-là : merci à ma chérie qui a eu la bonne idée de passer chez le marchand de journaux au moment où ils sont sortis … :sweat_smile:
J’ai déjà commencé des conversions, du coup : trente figs identiques alignées sur la table de jeu … je ne peux tout simplement pas :sweat_smile:

Voici un lac que je viens de fabriquer pour HotT à l’échelle 10 mm.
Ce n’est pas de la peinture véritablement, pour une fois, mais je suis assez content de moi.
Le but était de tester la technique de " recyclage des grappes " : sa solidité, son élasticité et sa malléabilité m’ont convaincu de faire une série de décors :wink:.

Résumé

Bonne peinture et/ou bonne construction à vous :wink: !

7 « J'aime »

Coucou,

Dans une galaxie pas si lointaine … une figurine de Darth Sidious pour Star Wars Legion vient d’être peinte :sweat_smile:.

Résumé

Bonne peinture et que la Force soit avec vous :wink: !

10 « J'aime »

Beau rendu pour un presque monochrome ! :+1:

2 « J'aime »

@Elwood_Bob :

Merci :wink:.
C’est tout à fait ça : full black je trouvais ça trop tristounet, trop plat.

Du coup, j’ai pensé direct traiter la tenue avec un glacis de violet (couleur de l’imaginaire, du rêve et tout à fait propice aux univers sci-fi) pour apporter des vibrations, des nuances et ainsi détacher le reste : on peut le voir également comme un rappel au fait que le personnage lance des éclairs (mais je trouvais que le bleu était trop froid, trop proche de mon gris clair pour garder le contraste).

La peau traitée avec les mêmes gris, s’en retrouve contrastée et tendant vers un aspect cadavérique (souhaité) sans changer de pot de peinture.

Pour accentuer le tout encore plus, j’ai passé du vernis brillant sur la robe intérieure (ça ne se voit pas sur la photo) et ainsi respecter la matière cuir brillant que l’on voit dans les films :wink:.

4 « J'aime »

Coucou,

Kings of War - Creature Caster (WIP).
Ca c’est un bon cochon … :sweat_smile:

6 « J'aime »

Coucou,

Un petit Sucron de plus, le Rôdeur, pour Sugar Realms.
Un enfer à prendre en photo à cause de la pose : je n’ai pas pu prendre son regard :disappointed_relieved:.

Résumé

Bonne peinture à vous :wink: !

6 « J'aime »

Coucou,

Voici la dernière crypte (pour moi) du Mausolée Sigmarite pour Age of Sigmar.
J’en vois le bout : plus qu’une statue et un portail :sweat_smile:.

Résumé


Bonne peinture et bon dimanche à vous :wink: !

13 « J'aime »

Coucou,

Voici la statue pour le Mausolée Sigmarite.

Maintenant, le portail principal et ce sera bon :sweat_smile:.

Résumé

Bonne peinture à vous :wink: !

12 « J'aime »

J’aime beaucoup ce que tu as fait. Le travail des roses est nickel et rends bien le côté dark aussi. :clap:

2 « J'aime »

@Olivier :

Merci :wink:.
Je vais rajouter quelques trucs en plus et renforcer le côté " délabré depuis longtemps ".

Edit : c’est fait et j’ai remplacer les précédentes photos.

2 « J'aime »