Voici ma galerie de travaux comportant essentiellement de la peinture de figurines mais il se pourrait que je mette aussi d’autres réalisations touchant de près ou de loin cette discipline.
Je peins de tout : vous verrez donc plusieurs gammes, échelles et univers différents.
Je vous souhaite une bonne visite et surtout : faîtes-vous plaisir en peignant !
D’abord du Arcadia Quest Inferno :
Du Hell Dorado :
Résumé
Des Séquitors de Mortal Realms :
Résumé
Résumé
Résumé
Un Lord Vampire de Warhammer Fantasy Battle :
Résumé
Des Genestealers Tyranides de Warhammer 40K :
Résumé
Le jeu Raptor :
Résumé
Le jeu Monster Mayhem :
Le jeu de base Unmatched :
Résumé
Résumé
Résumé
Résumé
Et le jeu Dungeons & Dragons : The Legend of Drizzt de WotC :
Ainsi s’achève ce premier message car je n’ai pour l’instant plus rien à mettre de fini : je recommence à zéro (ayant perdus toutes mes photos depuis 2012 suite à un problème informatique ).
J’ai aussi le jeu raptor mais jamais peint jusqu’à présent, ton travail est inspirant.
Question sur les figurines de Drizzt, comment tu as peint les élémentaires d’eau ? uniquement avec de l’encre ou des glacis ou … ? Je suis intéressée car ce mois-ci je doit peindre pour Ravenloft (même trilogie que drizzt) des squelettes flamboyants qui sont aussi en plastic transparent et j’aimerai faire l’effet boule de jeu sur ces figs transparentes mais je ne sais pas si des « encres » suffiraient… Donc si tu as un retour sur ta technique, je suis preneuse
Si tu veux, pour Raptor, j’ai essayé d’expliquer un peu ma démarche pour la peinture sur mon blog (ici) si ça peux t’aider .
Pour les élémentaires d’eau de Drizzt : juste du vernis brillant sur la partie supérieure de la figurine et du mat sur la partie inférieure. Les socles ont été peints, surtout sous les pieds.
L’emploi des encres peut être une bonne idée : mais gaffe à leur brillance caractéristique qui est à double tranchant .