Galerie de Glafail!

Les teintes utilisées, et ta façon de procéder pour obtenir ton résultat.

1 « J'aime »

Pour l’A.D.E ou pour l’hydre ?

C’est brute, crade, rouillé et propre en même temps, superbe. Ça rend vraiment bien. :star_struck: :clap:

2 « J'aime »

Tu à l’air d’avoir utiliser les mêmes techniques avec des couleurs similaires avec quelques nuances différentes entre les deux. Je suis curieux de savoir comment tu procède avec quelles peintures (type, marque…)

Alors pour le métal c’est assez classique je pense :
Je pars d’une base noire. Ensuite par zones de plus en plus en plus réduites j’applique la couleur de base du métal (donc disons gris), puis éclaircie 1/2/3 fois. Ensuite un glacis sombre pour lier les transitions et renforcer le point noir. Puis un éclaircissement final où je rapplique mon dernier niveau d’éclaircissement, et enfin les points de blanc pur. Si tu veux pousser le truc encore plus, tu peux refaire les deux derniers points (glacis sombre + rééclaircissement) encore une ou deux fois pour lisser tes transitions un max.
L’OSL vient en dernier, c’est juste un glacis orangé posé par dessus tout ca

Pour les peintures j’utilise principalement la gamme artist de chez scale 75, mais j’ai encore les quelques pots GW avec lesquels j’ai commencé et qui dépannent de temps en temps :slight_smile:

3 « J'aime »

Whaou elle tabasse tout autant que la précédente. On en prend plein les yeux ici.

Par contre j’émets un gros bémol sur le fond utilisé, comme il est dans les mêmes teintes ca a tendance à moins faire ressortir la beauté de ton travail. Je suis persuadé qu’avec un fond noir ça serais 1000 fois mieux.

C’est vraiment magnifique. Je rejoins @ElemenT sur le fond utilisé, qui n’aide pas à bien « lire » la figurine, et qui déjà rend super bien.

La gamme artist de S75, c’est bien celle en tube type peinture à l’huile ? C’est comment à l’utilisation ?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours concernant le fond, j’en avais marre d’utiliser toujours un fond noir et voulait apporter un peu de. changement, mais ca n’a pas l’air d’être une réussite ! Suite à vos retours j’ai donc repris des séries sur fond noir, qu’en pensez vous ?

19 « J'aime »

Et oui c’est celle la ! Bah écoute c’est un peu bizarre au début le temps de choper le coup de main de la dilution et du travail par glacis, mais très plaisant au final :slight_smile: Certaines manquent un peu de couvrance, mais la plupart sont très agréable à travailler !

2 « J'aime »

Ya pas photo :grin:
Le fond noir les mets beaucoup plus en valeur.
Après en conservant ton fond coloré faudrait pouvoir l’assombrir et n’eclairer que la fig :thinking:

1 « J'aime »

Tout pareil que SpInOuS, les couleurs sortent bien mieux.
Quel est temps de séchage de la S75?
J’ai arrêté l’huile car cela mettait un temps fou à sécher et nettoyage des pinceaux à la térébenthine ou autre raccourcissait drastiquement la vie de mes pinceaux.

Ça reste de la peinture acrylique, c’est juste le conditionnement qui est comme celui de la peinture en l’huile, en tube.

Je n’utilise la peinture à l’huile que pour le weathering sur certains véhicules pour ma part.

1 « J'aime »

Merci @Nhawkfen . C’est quelle marque?

@Glafail j’ai visionné ton blog. Je suis impressionné par ton travail sur Génesis. Tes métaux, comme le reste d’ailleurs, sont extras. Si tu accepte de détailler ta technique sur le métal car vraiment suis intéressé.

C’est vraiment mieux ainsi ! Je plussoie mes voisins du dessus. Ce fond noir fait bien mieux ressortir les couleurs.

@ZWUL: ce sont des peintures Scale75, une gamme qu’ils ont lancé dernièrement.

1 « J'aime »

Alors pour le métal de Genesis c’est des peintures TMM de la gamme Scale 75 aussi, et pour la manière de travailler, je les utilise de la même façon que pour un NMM (c’est à dire base de metal très sombre, et éclaircissements quasiment jusqu’au blanc), mais en utilisant uniquement les peintures métalliques !
je ne l’ai d’ailleurs jamais terminée celle-la, faudrait vraiment que je la finisse la pauvre

1 « J'aime »

Merci, tu devrais la publier sur le forum tellement elle est sublime.
J’essaierai ta technique merci encore

D’abord je la termine, ensuite je la publie, mais merci beaucoup déjà ca me fait très plaisir :slight_smile:

En général ce que je fais c’est que je pose ma base sombre, mes trois niveaux d’éclaircissement (intermédiaire et point blanc), puis je fais un lavis sombre pour lier les transitions. Et ensuite tu recommences les deux couches les plus claires :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez, ça faisait une éternité que je n’avais pas peins quelque chose car je faisais des travaux chez moi, voilà les dieux de la chance de Rising Sun !

19 « J'aime »

J’adore ton poisson à droite :heart_eyes:
Les autres aussi sont top, mais ça reste ma préférée :grin:

1 « J'aime »

Mais que se fesse que je sois passé à côté d une si belle galerie !! Bravo ! Ça déboîte

2 « J'aime »