[Galerie] Décors dungeon crawler d'Horcharr

c’est toi qui a du faire une mauvaise manip ^^

Effectivement, mauvais manip. Bon, je disais juste ceci :

C’est pas faux :grin:

On sens quand même qu’il s’agit d’un sujet délicat, certains sont très sensible sur le sujet…

Ouai j ai plein de sujets sur les ateliers et les rangements
… Chez moi le deal est clair : ma femme veut pas que mon hobby nous envahisse.

Alors

  1. Je dis que le matos est pour le loisir créatif de ma fille
  2. J ai un atelier Mobile ninja. Tout tient dans une petite boîte à peinture
  3. Je dispatch mon flocages et autres conneries dans des boîtes à thé subtilement planqués

Last but not least j accroché l échiquier de bro @ElemenT comme element de déco…

Donc oui sujet hautement sensible chez moi :rofl:

15 « J'aime »

chacun sa méthode xD

Moi j’ai une pièce a moi, je fait ce que je veux, mais pas le droit de déborder xD .
Du coup j’optimise au fur et a mesure que je rajoute ^^

Je n’ai pas encore utilisé les murs et les plafonds xD j’ai encore de la marge ^^

7 « J'aime »

Ah oui, bien vu le stockage en mode tableau :clap:

1 « J'aime »

Tu peux aussi creuser et faire une galerie :joy: :wink:

3 « J'aime »

Nom de Zeus !
J’avais raté ce thread…

On fantasme tous de se faire une salle dédiée aussi bien équipée.
Du très beau boulot Horcharr !

Je rejoindrais certains commentaires, peindre des figs, quand on est aussi motivé que toi, c’est pas aussi complexe qu’on pourrait l’appréhender.
Pour exemple, y’a à peine 4-5 ans je me suis mis comme toi (modestement) à me faire des décors , pour une reprise tardive de jdr et pour commencer le wargame avec figs.
Au debut, j’ai donc fait des tonnes de décors - ce qui m’a permis de bosser les bases de peinture (dry brush, encres…) - mais j’ai été impressionné par les figs en me disant qu’il était un peu tard pour devenir un peintre de figs potable et surtout efficace. J’ai donc fait l’impasse sur les figurines.
Un jour j’ai craqué sur la poignée de figs des Héros, à force de me dire que le contraste de qualité visuelle entre les décors et les figs devenait vraiment… notable.
Et… franchement… c’est passé crème ! Je me suis giflé sur la paire d’année que j’avais « perdue » à surestimer la difficulté d’une peinture tabletop décente.
Alors sérieux, vas-y mec ! Vu ton talent, il te suffira certainement de peu de sessions de peinture pour t’en rendre compte… /-D Fonce, ta table sera juste un parfait régal ! Elle l’est déjà.

10 « J'aime »

Merci pour ton message et tes encouragements @Solal :slight_smile:

Je ne doute pas d’y arriver, c’est juste que, pour l’instant, la seule chose qui m’intéresse c’est faire des décors. Un jour peut-être, surement quand j’aurai besoin de faire une pause… ou marre de voir des figs non peintes sur mes décors… à moins que @Vendetta me convertisse d’ici là ? :wink:

Encore merci, ça me motive pour la suite :wink:

7 « J'aime »

Bonjour/bonsoir,

Je peux enfin mettre à jour ma galerie avec la présentation du premier parcours (sur les quatre) de mon nouveau donjon « le désert des lamentations » : le Canyon.

En perspective joueur/figurine :

Et bien entendu, comme à mon habitude, des jeux de lumières (lumière changeante pour la colonne et vacillante dans l’entrée pour un effet torche) :

Un gros merci à tous pour vos encouragements au fur et à mesure des mes avancées :kissing_smiling_eyes:

24 « J'aime »

Ça en jette ! Les chois de couleurs sont tip-top en plus.
Avec le squelette on se rend compte de la taille du donjon, c’est épique comme niveau de boulot.

Edit. Une question, t’as pas utilisé de quadrillage au sol t’as une alternative pour les jeux type dongeon saga, heroquest ?

2 « J'aime »

Normalement 1 case mesure 1pouce de côté. Donc si tu fais 1pouce par point de déplacement ça devrait coller.

5 « J'aime »

Effectivement, pour les décors extérieurs je privilégie le réalisme car je déteste les surfaces type Lego / Mosaïque. En revanche, à l’intérieur d’un édifice ou dans des souterrains, pas de problème car le contexte s’y prête.

Pour le coté pratique il n’y a aucun souci, toutes mes pièces sont sur le format 2,5 x 2x5 cm. Je peux te garantir que tu peux déplacer ta figurine naturellement, sans te tromper. Rapidement tu visualises le damier.

Et si vraiment besoin, tu utilises une petite réglette de déplacement :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ces réponses. Je fonctionne aussi avec une petite réglette… Je cherche toujours si il y a mieux.

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Aujourd’hui est un grand jour pour ma petite personne car j’ai enfin, oui enfin, terminé le deuxième parcours (sur quatre) de ma nouvelle aventure. Finalisant, également, la première table de jeu pour les futurs valeureux et intrépides aventuriers qui tenterons l’aventure :wink:

Mais laissons les photos parlées ! On commence par une vue d’ensemble :

En perspective joueur/figurine pour une bonne idée des hauteurs :

Les pièces dans le détail.

  • La première (entrée du parcours) :

  • La deuxième : bassins de souffre

Bien entendu des jeux de lumières :sunglasses:

Le trou d’eau + les petits bassins de souffre :

  • La troisième pièce :

Quelques petits secrets sont dissimulés derrière certaines stèles de pierre. Ici une petite alcôve :

Et en haut un passage secret (qui mène à un trésor sur la pièce 4 du parcours) :

  • La quatrième pièce du parcours (salle au trésor)

  • Et la cinquième et dernière pièce : l’entrée des souterrains menant à la pyramide

Un passage secret à l’arrière :

La tête de l’entrée modulable :

Tout l’intérieur a été craft comme l’extérieur :

Fidèle à moi-même, des jeux de lumières avec la tête de mort en mode fantôme :

Un rétro éclairage entre chaque cercle :

Et pour finir en beauté, l’intérieur de la grotte qui possède un éclairage indépendant et modifiable (lumière fixe ou vibrante, couleurs, intensité) :

Les colonnes de pierre n’étant pas soudées, la lumière irradie entre les interstices :

Voilà ! Merci de m’avoir encouragé tout au long de ces travaux. Merci également à ceux qui auront eu le courage de lire et regarder la totalité de ce post :wink:

PS : Avant tout, je tiens à remercier mes parents qui, sans eux, je ne serais pas là lol A ma femme, qui régulièrement m’encourage à faire mieux, à me surpasser avec ses célèbres encouragements du style : « Mais c’est quoi cette peinture de merde ? » ou « c’est quoi ce truc ? » ou encore « euh… tu cherches à faire quoi, là, au juste ??? » :rofl:

17 « J'aime »

Quel travail et quel résultat !!!

Un grand bravo à toi pour toutes ces heures sans faiblir et pour la qualité du travail réalisé…

Tu m’épates ^^

:+1::+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

un catalogue ne suffirait pas à tout montrer…

le pire, dans ta réalisation, c’est qu’on se dit « ouah le décors », et là, là, tu nous sors des truc chiadés, genre de passages secrets, des cachettes, des…

Non mais oh, peint moi ce squelette tout nu qui passe son temps à s’exhiber dans le décors. :wink:

Bon, sinon, juste pour pinailler. Pour les photo d’ensemble, un poster de fond, genre le ciel ou un décors qui représente l’horizon, ce serait terrible!

2 « J'aime »

Comment ca claque sa mère des fougeres !!!

6 « J'aime »

Voilà… @Dalia a trouvé la bonne phrase… je plussoie !

4 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages.

Effectivement, très bonne idée @razorspoon ! j’ai pensé également à des tapis de jeu dans le thème de chaque parcours. Il faut que je travaille ça :+1:

Ça donne bien envie de lancer une grande campagne tout ça :tada: :star_struck:

2 « J'aime »