Galerie d'Olivier

merci @Spin0us. :blush:

:face_with_raised_eyebrow: Mmmmmm… :thinking:
Je ne l’avais pas vu comme ça mais maintenant que tu me l’as fait remarquer… C’est vrai que la peinture métallique risque de " détonner".

wai c’est vraiment pas mal du tout @Olivier :+1:

1 « J'aime »

merci @Meroutback de ton indulgence. :wink:Je vais garder le nmm mais avec beaucoup moins de battle damage car là c’est too much. Cela dépareille avec l’image du ninja (même si le rose…).

Coucou,
aujourd’hui j’ai continué de travailler sur le concours chibi du Bistrot. Je laissé mon ninja de côté (pour prendre du recul sur le nmm de la lame).

4 « J'aime »

Très joli ton jardin Japonais !!!
Ton cerisier en fleurs est de toute beauté.
Quant à ton ninja, j’aimerais maîtriser le NMM comme te le fais :wink:

1 « J'aime »

merci @Umbre. Je dois avouer sans rougir que je suis fier de mon cerisier. :smile:

merci. En fait, je dois dire que le nmm ne me déplait pas tant que ça. Ce sont surtout les battle damages. J’ai eu la main lourde je trouve.:sweat_smile:

Il est très bien ton NMM avec ses battle « dommage » :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Non sérieusement il est terrible :+1:

Change rien :wink:

Tu dois rendre le projet pour quel date?

:joy: :rofl: Trop bonne celle-là ! :joy: :rofl:

Merci. Je me laisse jusqu’au 30/01 pour me décider. D’ici là, j’aurai un diorama fini qui me permettra de regarder dans l’ensemble.

Le défis chibi du bistrot est à faire sur janvier, soit jusqu’au 31/01 23h59’59".:sweat_smile:

Salut :wave:

Ça m’a quand même pris 1:30/2:00 :sweat_smile:, mais je suis arrivé à un résultat plus qu’acceptable pour une matière première difficile à travailler comme le sable. Bon évidement vu le temps que ça m’a pris je vous avoue que je m’y suis repris à 3-4 fois. :confounded:
Si je tenais le c** qui a eu cette idée de sable !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Chibi_SocleYin-Yang

5 « J'aime »

Bon, moi j’ai profité de ce dimanche pour avancer sur mon socle de diorama pour mon petit chibinja. :grin:

8 « J'aime »

Nouvelle tentative de NMM avec, cette fois, l’envie de faire un métal brossé.

Chibi_nmm_Front

9 « J'aime »

quelle maîtrise !!

Bientôt tu pourras nous faire le détail avec les nuances (lame trempée à l’huile, lame trempée au sang de bouc, au sang humain, cémentation du fer au carbone, lame damas, de tolède, …).

Dans le cas présent, Katana oblige, je suppose que tu as cherché le ton de l’acier uagane ?

Bon je m’égare…

Tu assures en tous cas, bravo :person_fencing:

3 « J'aime »

Merci @Umbre. Pourtant j’ai l’impression de m’embourber.:smirk: Ceci dit, en même temps je suis conscient de ma progression et, du coup, je suis assez content.:sweat_smile:

:thinking: … … … :thinking:

Bon, j’ai hésité à te répondre de la manière du type qui s’y connait mais finalement j’oubli. En fait, je ne connaissais pas l’uagane. :smile:
Le vert me permet, en plus des yeux, de faire un rappel avec l’ensemble du diorama (cf. photos plus haut). :sweat_smile:
Bon, je ne te cache pas que, aimant les sabres (je ne suis pas amateur), dans ma tête j’aurais aimé pouvoir lui donner l’apparence d’un vrai sabre japonais comme sur ces 2 photos.:blush:

Sinon, hier soir j’ai continué le NMM en essayant de faire les gantelets. pas facile quand il n’y a quasiment pas de reliefs.:sleepy:

Chibi_nmm_Gantelets

6 « J'aime »

Je n’ai pas un niveau ++ mais permets-moi de te redire que tu te débrouilles super bien !!

merci.

Avancée du jour :

Y’a plus qu’à assembler sur le socle/diorama et de mettre les finitions…

5 « J'aime »

Ca y est, j’ai tout assemblé et mis les dernières fleurs volantes… Va falloir que je fasse de meilleures photos pour mettre en lumière les moindres détails. :sweat_smile:

Chibi_Final_1sur2

Chibi_Final_2sur2

8 « J'aime »

Superbe :clap:t4:
Juste peut-être les « fils » de colle qu’on voit trop avec la lumière sur la photo (ceux pour les pétales qui volent)
Mais c’est vraiment pour pinailler :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai que le fil de pêche est visible même si transparent (peut être qu’il n’est pas assez fin :thinking:). Je ne sais pas si un coup de vernis mat pourrait supprimer ces reflets…

Magnifique diorama ! Félicitation pour ce ninja bien poétique !

1 « J'aime »