[Galerie] Donpi

Non, il na s’agit pas de résine ici, et pour du PLA en 0.1mm, c’est raisonnable.

Avc ma première imprimante 3D FDM (discoeasy 200), j’avais mis environ 150h pour imprimer un golem de 30cm de haut en 7 ou 8 pièces…

Et u coup, pourquoi ce changement en 0.35 ? Grosse différence de qualité ?

Oui et non.
Le gain est vraiment visible sur les petits détails et les angles sont plus nette.

Mais ça vaut vraiment pas le coup en temps d impression.

1 « J'aime »

Voilà mon premier buste à l aerograph.
Très sympa de gicler du nuln oil à l aerograph. Ça améliore facilement un travail médiocre.

Et me parler pas de l oeil gauche, c est une blessure ouverte qui saigne encore. En revanche j accepte toute les autres remarques / conseils.

14 « J'aime »

Plus de contraste ?

Et puis l’œil gauche… :crazy_face:

1 « J'aime »

Encore plus ? C est vrai que je suis toujours timide sur les contrats.

L autre truc que t as dis j arrives pas à lire :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

pour moi, c’est plutôt la saturation qui pêche.

A moins que ce soit un choix personnel, l’ensemble fait très dé saturé.
Accroche plus de lumière aussi, et de la profondeur sur la pilosité.
après à l’aero, je sais pas comment faire tout ça… :wink:

3 « J'aime »

En fait c est le vernis mat qui pourrit la saturation.
J utilise du Anti shine varnish de army painters, mais la version en bombe est encore trop brillante alors que la version en pot à l aérographe est trop mat. Pourtant c est le même produit.

Je préfères un rendu mat, mais là c’est un peu trop.

Vous utilisez quoi comme vernis vous autres ?


Anti shine matt varnis à l’aerographe


Anti shine matt varnis en bombe

7 « J'aime »

En effet, c’est anti shine de rien sur le second.

2 « J'aime »

Vernis matt Vallejo ou Scale75. Du vernis « de base » quoi.
Même rendu au pinceau ou à l’aéro (jamais testé de vernis en bombe…).

3 « J'aime »

Oui sur le prochain j’essaies le Vallejo

Hello,

J’utilise la gamme Pébéo pour mon vernis mat. Du bonheur aux pinceaux et à l’aéro. Un rendu très bon et, ce qui ne gache rien, facile à trouver dans des grandes enseignes de bricolage ou culturelles

1 « J'aime »

Pebeo, Liquitex, Windsor&Newton (attention celui là, c’est un alkyd. il existe aussi en acrylique maintenant, mais je ne le connais pas).
J’ai testé le Amsterdam -by Royal Talens- c’est sensé être un acrylique, mais il faut nettoyer le pinceau au white spirit ou au solvant pour peinture… j’ai flingué 2 pinceaux avec. Bref très résistant, mais pas vraiment acrylique au final.

Vernis toujours au pinceau. c’est trop aléatoire en projection…

1 « J'aime »

C est bon savoir

oui, bon, c’est pas une règle non plus, c’est un parti pris. :wink:

2 « J'aime »

En faisant mon Hellboy j ai eu des difficultés avec les ombres, les yeux, le vernis etc… Du coup j ai essayé tous les conseils que j ai reçu à gauche à droite sur une tête de hulk rouge en rab.

J ai commencé par une couche de blanc à l aéro puis direct les yeux en demonic yellow. Ensuite j ai fais le tour des yeux en chaotic Red au pinceau. Suite à quoi j ai masqué un seul oeil avec de la résine de masquage.
Je me suis dis que je pourrais gérer le reste à l aéro.
Sur la photo il ressemble au chanteur de Kiss

Donc j ai tout fais au chaotic Red en essayant d éviter l oeil non masqué. Ensuite un premier zénithal 45 degrés avec du dragon Red et un dernier zénithal à 80 degrés avec du pure Red.

Ça m à fait de beau niveau de rouge. Ça faisait bien sortir les lumières.
Mais en retirant le masque j ai constater que finalement ça faisait quand même une marque entre la partie à l aéro et la partie au pinceau. J ai corrigé comme j ai pu avec un glazing de Dragon Red.
Mais surtout l oeil non masqué était plus de la même couleur.

Du coup j ai fais un glazing avec un mélange de Mat White et de Demonic Yellow pour le blanc de l oeil et j ai corrigé le tour avec un glazing de Chaotic Red. Ça m à permis d avoir les yeux lisses et presque de la même taille.

J ai mise le pupilles en haut plutôt que en face pour éviter le strabisme, mais ça fait pas tout, je dois encore beaucoup m entraîner pour ça.

Pour les cheveux j ai utiliser du mat black ainsi qu un brossage à sec de bleu foncé et de blanc cassé ( me souviens plus des réf). Malheureusement il avait l aire super vieux du coup j ai couvert tout les cheveux avec du black tonne ce qui a arrangé un peu les truc. Ensuite j ai fais un brossage à sec très léger avec du mat White et passer un coup de Red tone pour avoir des reflets rouges… Ça n à pas marché comme on peu le voir sur les photos.

Après ça, j ai suivis le conseil le plus cool de l univers, à savoir passer du nuln oil à l aero pour faire ressortir les ombres. Toujours très cool et très facile à faire.

Et pour finir j avais eu du mal avec le vernis mat qui était vraiment trop mat. Qqun m avais conseillé de le faire au pinceau. Du coup j ai fais son côté droit au pinceau et le gauche à l aéro. Bilan, avec le pinceau j ai enlevé la fine couche de nuln oil et ça rend le truc dégueulasse. Par contre dans la partie à l’aero j ai pas eu le problème du trop mat. Du coup je dois encore tester des trucs. Peut-être mon aéro était un peu sale ou sais pas.

Dans les idées de merde, faire les dent avec un reste de peinture blanche diluée pour l’aerograph, ça se pose là aussi. Ca part dans tout les sens. Ca s’infiltre partout. Incontrôlable comme un lavis, sauf que ça prend 3 plombes à sécher.

J espères que mes test seront utiles au débutant qui galèrent un peu comme moi.

Voilà, si t as lu jusqu ici t est bien courageux. Et tolérant face à mon orthographe douteux :sweat_smile:

_20210504_114646
_20210504_114711

11 « J'aime »

Et le sourire ultra bright on en parle ?! :grin:

La différence droite gauche me saute pas aux yeux :thinking:

Sinon super cool comme retour :+1:

Coté droit sur le front et la joue on voit que le nuln oil est parti.

ça pour le coup c’était voulu pour l’effet cartoon. J’ai quand même repassé un coup de nuln’oil a l’aérographe dessus car au début on aurai cru qu’il avais des stimorol a la place des dents.

On dirait plus Hulk, mais en rouge !