Oui c’est une tête de hulk rouge, d’un autre projet.
Pour ton problème de vernis passé au pinceau qui vire le lavis, il y avait peut-être un séchage de lavis pas tout à fait correct, non ?
Et puis, concernant la brillance ou pas du vernis, c’est probablement du à la différence de dilution.
Enfin, concernant la peinture au pinceau avec la peinture diluée pour l’aéro, tu as aussi un risque, c’est que le « diluant aéro » utilisé vire lui aussi la peinture acrylique passée au pinceau en dessous.
Je m’essplique : tu peins au pinceau, tu fais une lumière à l’aéro, tu te dis que tu devrais agrandir certaines zones, et tu repasse certains endroits au pinceau : BAM ! Ça vire ta couche de base…
Sinon, elle rend bien comme ça ta tête hein, chouette !
C’est très probable car ça n’a pas fais partout.
La par contre, les deux fois c’était sans diluer. Je pense que la première foi, mon aéro était pas propre.
Le vernis en bombe par contre plus jamais
Ma femme habituellement si douce, m à conseiller ça pour pas jeter cette tête.
Holala ça fait tellement longtemps que j’ai rien publié. Bébé + ma femme aident pas a trouver du temps pour peindre.
J’ai pourtant pas été inactif.
Voilà mon petit dernier : La brute de Gloomhaven
(oui je me sus fais un stand rotatif manuel)
J’ai suivi le tuto en lien à la fin du post.
Je le que je trouves très bien fait et très formateur pour les débutant comme moi. Bon… pour peux qu’on connaisse quand même un peu les techniques.
Pour le wet blending, je n’avais pas le medium adapté. Du coup j’ai essayé avec le diluant pour aérographe army painters.
Le résultat est excellent ça laisse bien le temps d’appliquer toute la couleur avant de prendre la suivante. Seul point négatif je dirais, c’est que ça rend la peinture très fluide et qu’elle se comporte lègèrement comme un shade.
Malgré sa sale gueule il est sympathique. Belle peinture.
Gloomhaven: Coeur de roche
Moins cool que la brute, mais quand même bien fidèle aux représentation dans le jeux.
Là pas de tuto, c est du freestyle.
Très belles peintures! Les figurines Gloomhaven ne sont pas toujours simples à peindre. Bravo
Ouais pour le prix du jeux, je trouves que les figurines sont franchement limite
Euh… Non… Ce n’est pas un jeu de figurine. La première édition proposait des « standee » et les fig’ étaient en option.
De plus, les premières édition étaient à moins de 100€…
Ce sont les prix de fabrication et transport qui sont à l’origine de ce prix relativement élevé. Cela dit, avec plus de 1600 cartes, des centaines de pions, une 20aines de figurines, de grosses tuiles et une campagne d’environ 200h de jeu (si ce n’est plus…) et la possibilité de jouer hors campagne de façon infinie, ce n’est pas si cher que ça, si ?
C’est vrai que je ne le trouve pas si cher que ça vu le contenu.
Je sais pas quoi dire. Je l’ai payer quelque chose comme 150€ hors frais de port et je regrette pas.
Je trouve le jeux excelent. Pour dire j’avais un hype de fou, et quand je l’ai reçu, je n’ai pas été déçus.
En revanche pour un jeux qui frise la perfection, je trouves que les figurines font un peu aliexpress et c’est dommage.
Cela dit je reconnais que mon niveau de peinture aide pas.
Super! c’est marrant j’ai la même référence pour Gloomhaven
C’est juste pour attirer le chalant les figs! Tu peux d’ailleurs te procurer tous les monstres du jeu sur Thingiverse en impression 3D. Amuse toi
haha ouais bon je vais déjà faire les 6 premier perso hein.
La j’imprime les maghex pour donner un peux de volume au plateau
<mode apparté = on>
En fait, il coûtait $79 lors du premier KS, hors figurines donc. Puis il était à $99 en pré-commande (avec figs et sans les standees). Puis ce fut $119 MSRP mais il fut tout de suite « out of stock ».
La seconde édition était à $99 pour son KS et est disponible à $140 (ce qui se traduit à 150€).
C’est exactement le même contenu, sauf qu’entre-temps, tous les prix ont augmenté… Pour rappel, un simple « Munchkin » (160 cartes, un dé) coûte 25€…
Moi j’ai eu la v1 en pré-commande, donnée à un pote, puis la v2 en KS, revendue et enfin la v2 en français, pour jouer en famille (revendue).
L’univers est particulier, avec son esthétique propre, mais les figs sont moches, c’est vrai. Cela dit, ce n’est pas pour les figs qu’on achète ce jeu !
</mode apparté = off>
Sur ce point on est d’accord.
J’attends frosthaven avec impatience. La version française devrais arriver plus vite cette fois.
Avec le Covid et tout le reste n’y compte pas. Je dirais au mieux dans deux ans. Quand tu vois que les cercles oubliés (1ere extension de Gloomhaven est décalée en février au lieu de novembre et que jaws of the lion qui rajoute des persos et une nouvelle expérience de jeu rapide n’est pas sûre de sortir en décembre 2021)
Aller on y croit !
Gloomhaven : Perce-Esprits / Mind Thief
Cette figurine c’est un gros tas de frustration pour moi. Tout ce qui pouvais aller de travers est aller de travers. J’ai tenté on OSL sur l’oeil comme sur le model, on dirait juste qu’il a un bleu.
Beaucoup de stresse avant de la commencer.
Beaucoup de travail.
Pour un résultat a peine mieux que du tabletop vite fait.
Bon, point positif, à distance de jeux, ça le fait suffisamment. Je suis bien dans le thème au niveau de « l’ambiance » et des couleurs.
Et mes joueurs le trouvent bien ( je les soupçonnent d’être un peu trop bon publique ).
Gloomhaven : Crapule / Scoundrel
J’ai eu un peu d’appréhension avant de commencer cette fig. Mes verts Army Painter c’est un peut de la M faut bien l’avouer.
J’ai essayer plusieurs techniques:
- wet blending dans les cheveux
- glazing sur l’épée et les seins
- du feathering un peu partout car je suis encore un peux bourrin sur les éclaircissements
J’ai toujours pas la même qualité que pour celle que j’ai fait avec le tuto de Sorastro. Mais bien que le résultat soit un peu trop foncé, je en suis tout de même plutôt fière.