Galerie Jersinho07

C’est de l’achat sur décors miniatures les petits accessoires

1 « J'aime »

J’ai attaqué la peinture avec les bases…

6 « J'aime »

Ce soir c’était rouille :

12 « J'aime »

Très cool!
Tu utilise quoi comme couleur pour ta rouille?

1 « J'aime »

ça prends tournure! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu as un pas à pas ici:

2 « J'aime »

Super, merci!

1 « J'aime »

Deux nouvelles dalles de finies:

18 « J'aime »

Superbe !

Ça te fait combien de dalles terminées maintenant ?

1 « J'aime »

J’en suis à 14 dalles… 6 de 20x20, 4 de 15x20 et 4 de 25x20. Plus que 2 de 20x20 et ma table fera 80x80 mon objectif fixé en début d’année…
Pour 2021 je vise les 100x100 soit 9 dalles de plus

2 « J'aime »

Tu vas y arriver tranquille à ce rythme :ok_hand:
Toujours pas trop de souci de stockage ?

1 « J'aime »

Pour le stockage pas de soucis j’ai la chance d’avoir la place nécessaire.

1 « J'aime »

Pouarf, ça déboite.

1 « J'aime »

de quoi faire une belle table de jeu. tu en es à combien de mètres carrés?

Bientôt 80cm x 80cm

Juste une question parcequ’il faut que je me lance aussi pour S&S, Frostgrave etc etc et j’hésite entre des dalles à assembler, comme tu le fais, ou plus simplement des décors libres à poser sur un tapis (ou une planche peinte façon table S&S de @Vendetta ).
Je lance le débat car j’ai du mal à me décider : quels sont les avantages/inconvénients des 2 solutions ?
Déja j’imagine que les dalles tel que tu le fais cela représente plus de travail que de fabriquer juste les éléments de décor à poser librement .
Aussi cela me parait laisser moins de souplesse en terme de modularité ?
Mais je n’ai pas assez d’expérience pour me décider sur l’une ou l’autre façon de faire…
Qu’en pensez vous ?

Tout dépend de tes besoins, les décors libres sont plus simples et plus adaptables à toutes les situations mais vu que je m’en sers pour d’autres jeux et que je joue pas toujours chez moi les dalles sont moins fragiles, je les stockes dans des caisses en plastique avec papier bulle. Je ne pense pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises solutions. L’avantage des dalles pour moi c’est que les décors ne bougent pas quand on joue et vu qu’à Mordheim et Necromunda les figurines prennent de la hauteur ça limite les risques de chute.

Pour du S&S, frostgrave etc. la solution des dalles est moins indiquée à mon avis. Le décors libres sont beaucoup plus adaptés à ce type de jeu et surtout plus facilement ré-utilisables.

Donc en gros il faut distinguer les jeux avec scénarios dont le décors est « imposé » par celui çi et les jeux type Mordheim/Warcry/… ou les décors sont peut etre plus important stratégiquement en terme de règle/gameplay mais ont moins d’importance en terme de modularité ?

Oui c’est l’idée. Dans le cas de @Jersinho07, il conçoit des décors pour servir de terrain d’affrontement. Ils n’ont pas de pré-requis au déroulement de la partie. Ça laisse plus de liberté au créateur.
Mais dans le cas de S&S par exemple, les décors font parti du scénario. Tu peux quand même faire comme tu veux (genre remplacer dans haies par des rochers etc.) mais leur disposition sur la table est souvent « imposée » par le scénario. Je crois même que dans RoSD c’est pire :thinking: Quoiqu’il en soit, tu peux quand même faire des dalles comme @Lockart par exemple, mais les décors qui iront dessus (structures genre maisons, arbres etc.) doivent rester déplaçables pour coller au mieux au scénario.