Galerie Jersinho07

C’est dur de trouver du temps du coup j’ai limiter drastiquement mes projets… j’ai un an pour peindre mon équipe Chaos pour la coupe du monde de blood bowl… j’espère la finir bien avant mais bon vu mon rythme depuis l’arrivée de N2 s’est on jamais…
Voilà donc mon Minotaure en WIP aux couleurs de l’occitanie:
image

3 « J'aime »

Franchement top ! J’adore ce que tu as fait sur la peau et le froc :heart_eyes:
Tu l’as traitée comment la peau ? J’ai aussi un minotaure qui va bientôt y passer.

La photo est sombre… la peau est la seule partie terminée, pour le froc il me reste à éclaircir.
En tout cas merci.

Pareil, je trouve le pantalon très sympa. ça renforce bien le look flibustier ^^

Tant qu’il fait que des flashs et pas de crânes ça me va :joy:

Travail de la soirée, j’ai traité le pantalon et le cuir. Il se peut que j’y revienne en ajoutant des glazes on verra:
image image

8 « J'aime »

J’ai fait un glacie sur le cuir pour qu’il se démarque de la peau, Traité les zones blanches les dents les yeux et les cornes. Reste le NMM.
image

7 « J'aime »

Vraiment cool cette tite figurine👌

Je suis vraiment fan de l’effet donné à cette fig. Pour moi, on dirait du Cell Shading (sur la peau et le cuir) et j’adore ! Comment as-tu réussi cet effet ? J’ai quelques figurines qui se prêteraient bien à ça, je pense, mais je ne vois pas du tout comment tu as fait : sous-couche noire puis aplats en laissant apparaître les lignes noires entre les volumes ? Ou bien l’inverse peut-être : traitement classique de la fig puis traits noirs entre les volumes ?

En tout cas, chapeau bas ! :clap:

Salut Nats tout d’abord merci. Comme à mon habitude j’ai noté les étapes je partagerai le pas à pas une fois la figurine fini mais en gros sur une sous couche blanche je bas l’ensemble en gris puis je fais mes bases puis lavis abondant qui va bien dans les creux je reprend ma couleur de base sans aller dans les creux puis j’éclaircis.
Sur le cuir j’ai refait un léger lavis une fois les étapes précitées faites car je trouvais qu’il ne se démarqué pas assez de la peau.
En espérant avoir répondu et m’être fait comprendre.

1 « J'aime »

Slt @Jersinho07,

La fig est magnifque pour pas changer. Ton choix de couleur est bien pensé aussi. Parcontre je n’arrive pas à comprendre ta couleur de base de la peau. Est ce un mélange ou une couleur bien précise?

Salut,
Rhinox Hide et Gorthor Brown.
Agrax Earthshade.
Rhinox Hide et Gorthor Brown.
Gorthor Brown.
Gorthor Brown et Baneblade Brown.

1 « J'aime »

Merci pour ton explication @Jersinho07, c’est très clair ! J’étais persuadé que tu repassais un trait noir au pinceau dans les creux de la figurine, je me trompais :slight_smile:
Et je note les refs peinture pour mes propres essais, du coup :+1:

Je pense que c’est mes photos qui accentuent ce contraste qui est dans mon style de peinture mais pas autant flagrant quand tu as la figurine dans la main.

Et voilà j’ai voulu finir ce soir car je veux me mettre sur une autre figurine je suis au bord du claquage du coup j’ai bâclé le NMM… Je compte faire le socle dans le week-end et après je verrai. Je pense que j’y reviendrai plus tard je vais peindre un peu de Walking Dead pour me détendre…
image image

5 « J'aime »

En tout cas, je trouve ça superbe.

Ouai apprends moi à bâcler comme ça :heart_eyes:

Merci, c’est pas la figurine que j’ai bâclé bien au contraire je l’ai fait en 5 sessions plus ou moins longue c’est juste les parties métalliques qui me plaisent moins.

Vivi j’avais bien compris. Mais si je te montre mon NMM non baclé ça va te piquer les yeux :smiley:

C’est sur qu’on a pas le même niveau lool. ^^