[Galerie-WIP] Lod92

Bonjour à tous !

Après ma brève présentation, je me lance dans un petit topic qui regroupera mes divers peintures, WIP et futurs essais de petits dioramas que j’ai envie de mettre en place.

Pas un jeu en particulier, je fouine un peu partout à la recherche de fig qui me donne envie…

Je ne suis pas spécialement un rapide du pinceau, ayant arrêté de longue années la reprise se fait en douceur. J’essaie des choses et j’aime prendre mon temps, ce qui est plutôt problématique et incompatible avec mon soucis de collectionite aiguë et d’achat compulsif… :joy:

Pour commencer, deux Chevaliers de Castral Roc du jeu A Song of Ice & Fire.
Le 3eme est en cours et le dernier tout juste sous couché. Je me suis servi de ces figs pour essayer divers type de couleur d’armure, tester mes peinture, me remettre au nmm et je pousse un peu plus dans les détails au fur et à mesure… :




Petite pause pour les chevaux, que je reprendrai selon mon envie entre deux fig, j’ai décidé de m’attaquer au clan Bonsaï de Risign Sun. J’ai tout juste commencé à mettre quelques couleurs pour me donner une idée :

La suite bientôt ! Bonne peinture ! :grinning:

12 « J'aime »

T’es sacrément doué ! Du très beau travail :+1:

1 « J'aime »

Salut,
Tu es plutôt doué en effet :+1:, et tu as l’air de bien maitriser le NMM

1 « J'aime »

poh poh poh ! c’est magnifique ! :+1:

1 « J'aime »

Superbe !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Ça motive ! :grin:

Après quelques réflexions, petite avancée sur le schéma de couleur de base pour tout le clan, que j’ai commencé à travailler.
Il y a encore pas mal de détails terminer plus du paufinage et ça sera bien !

Si ça intéresse, je pourrais mettre les teintes utilisées pour les différentes parties…?

4 « J'aime »

Et de un !

Premier lancier terminé :

Si jamais, la recette :

  • Vêtements :
    -> Jaune Base : English uniform(PA) + yellow ochre(PA) 50/50
    Ecl 1 : yellow ochre(PA)+ buff(PA) 80/20
    Ecl 2 : yellow ochre(PA) + buff(PA) + flat yellow(PA) 50/25/25
    Assomb : English uniform(PA) + black(PA) 80/20
    -> Bleu-gris base : Azure(PA) + black(PA) 70/30
    Ecl1 : azure(PA) + black(PA) 90/10
    Ecl2 : Azure(PA) + ivory(PA) 90/10
    Assomb : Azure(PA) + black(PA) + purple(PA) 60/20/20
    -> Armure base : Dark sea blue(PA)
    Ecl 1 : dark sea blue(PA) + blue green(PA) 50/50
    Ecl 2 : blue green(PA)
    Ecl 3 : blue green(PA) + ivory(PA) 50/50

Je n’ai pas encore réfléchis à quel type de socle je vais faire… Je m’en occuperai quand les 10 seront peints.

C’est partit pour son copain avec un katana…! :grin:

11 « J'aime »

L’avantage de rester chez soit… On a le temps de peindre ! Faut prendre les choses du bon côté.
Du coup 2eme figs terminée… Je m’attaque au 3eme modèle demain ensuite j’enchaîne le clonage.


14 « J'aime »

Petite avancée…

Le 3eme model du clan :


Je suis en train de terminer les 9 avant de m’attaquer au Daymyo.

Entre temps, quand je l’ai pu, je me suis lancé dans la mise en peinture d’un des Oni du jeu, quelques travaux sur la peau et une mise en couleur pour essayer de me donner une idée


Ainsi que son socle en cours de création, j’aimerais essayer d’améliorer le feu et ensuite m’attaquer aux détails.

Il est temps de s’y remettre
Bonne peinture !

10 « J'aime »

Finalisation du socle, la fig est presque terminée quelques retouches et détails a faire avant de mettre sur son socle et m’essayer à un léger osl afin de l’intégrer pleinement.

Entre temps, changement de programme pour le défis de ce mois, avec ce Komainu, toujours de Rising Sun

9 « J'aime »

Avancée du défis de ce mois, basé, zone de lumière et début d’eclaircis.
Le genre de fig qui me fait me dire qu’avoir un aero doit tellement simplifier la vie.


Y’a encore beaucoup de taff, va falloir sérieusement que je trouve quelques créneaux peinture et que je m’y mette :sweat_smile:

Bonne peinture !

5 « J'aime »

Petit up de la soirée :

Beaucoup beaucoup de détails, mais ça avance

9 « J'aime »

Fiouuuu… Après plusieurs mois sans avoir eu accès à mes pinceaux suivis d’une perte de motivation et d’envie, je m’y remet avec pas mal de nouvelle jolie petite fig dans mes cartons…

J’ai aussi remis la main sur « Le grand livre de la peinture sur figurines » de Jeremie Bonamant Teboul (et plein d’autre) une merveille ce bouquin, 300 pages de bonheur, si vous arrivez à mettre la main dessus à un prix correct, faut pas hésiter.

Trêve de blabla, place aux figs.

Mon Komainu de Rising Sun fraîchement terminé :


Content, mais pas plus que ça, va falloir que j’approfondisse ma façon de traiter un NNM.

Et un Shinto du Clan de la Libellule de Rising Sun :

Plusieurs figs en cours de peinture, mon premier bust 1/10 ainsi que des fig en 54mm de chez Blacksmith Miniature à préparer, j’ai du taff !

Bonne peinture à tous.

13 « J'aime »

Classe les dégradés :+1:
Pinceau ou aero ?

1 « J'aime »

Merci ! Façon vieille école, tout au pinceau, je n’ai pas d’aero. J’ai fais la base « dans le frais » et j’ai essayé de decaller les ombres et éclaircissements d’une couleur sur l’autre.

2 « J'aime »

Magnifique. Comme déjà dit tes dégradés sont sublimes et tout au pinceau c’est encore plus technique. Alors un grand bravo !

Et en tout cas, je plussoie. Egalement possesseur de la trilogie des Grand Livre de la Peinture sur Figurine sont des petits bijoux !

1 « J'aime »

Merci ! J’ignorais qu’il y avait eu plusieurs tomes, les autres traitent de quel sujet ? Huile, sculpture, acrylique ? Ça m’intéresserait de connaître les noms des livres, je n’ai rien trouvé en cherchant sur Google.

Mon petit WIP de la journée, l’Oni des crânes de Rising Sun toujours. Saleté de chaleur, la peinture sèche vite sur les pinceaux !

Bonne peinture à tous !

11 « J'aime »

Sympa les genouillères :rofl:

2 « J'aime »

Alors seul le grand livre est le plus riche et complet sur l’art de la peinture/sculpture/huile. Les 2 autres explorent plus la peinture de jeu avec Le grand livre des armées :
https://www.amazon.fr/grand-livre-Armées-Peintures-figurines/dp/2915667454#:~:text=les%203%20images-,Le%20grand%20livre%20des%20Armées%20%3A%20Peintures%20sur%20figurines,Français
Quelques redites avec le premier livre mais certaines techniques et travaille spécifique de rendu y sont nouveaux.

Et le troisième est le grand livre des décors :
https://www.amazon.fr/Peinture-sur-Figurines-grand-décors/dp/2915667462
Une mine d’or d’idées et d’astuces pour la conception de table de jeu et de diorama. Pour ma part je ne personnalise plus un socle sans jetter un œil dedans.

Une bien belle trilogie mais le premier livre reste le plus intéressant et essentiel.

4 « J'aime »