Galerie Xewa'mak

Comme bon nombre d’entre nous ma peinture souffre de la chaleur compresseur tourne mais chauffe grave, l’aéro se bouche trop et vite, deux pinceaux de flingués mais ! je fais quand même des trucs même si pas pour moi enfin mes projets perso et du coup le CDA d’été en pâtit …

Bref les dernières niouzes, les derniers persos de BSF finis depuis quelques temps déjà mais que postés sur PQ, je me rattrape :slight_smile:



Puis du Havocs pour de la Black Legion par lot de 25

Si j’arrive à peindre tôt le matin et/ou en début de nuit à la fraîche je me pencherai sur mes Orks et des Red Corsairs :slight_smile:

Bonne vacances aux Aoûtiens ! Sortez couverts et masqués :wink:

13 « J'aime »

Bien rien de fait de ce qui était prévu, d’ailleurs même un ras le bol de voir mes Orks en début de peinture sur un coin d’établi du coup je vais m’astreindre à en finir dix en cours puis go à la revente …

J’ai pschitté sur les Red Corsairs mais rien d’extraordinaire à vous montrer.

En Black Legion j’ai fait deux trois choses pour un bon collègue, on a deux possédés, deux Chaos Lord et un Master of Possession en Contrast-Table Top puis quatre rhino en peinture rapide avec grosse chierie sur les décals, m’enfin cela plaît alors ça ira.

12 « J'aime »

Saaalut les petites poneys et les belles ^^

Ben voilà, une petite force de Red Corsairs va bientôt être finie, manque 3 grosses figs puis cela sera bon pour eux :slight_smile:

Nous avons quatorze Marines : 5 épée tronçonneuse ; 6 bolter ; deux auto-canons et le champion, avec de fait, 2 possédés et un Master of Possession.




Photo de la famille

Voili, voilou, faut que je me règle pour les photos elles sont biens et mauvaises à la fois enfin pour moi :-p

Tchuss

21 « J'aime »

En effet, elles sont peut-être un poil trop sombre :thinking: mais ça colle parfaitement à l’ambiance des figs :+1:

2 « J'aime »

@Spin0us oui elles sont sombres, trop effectivement j’ai voulu faire les mêmes réglages sur mon téléphone qu’il y a sur l’APN mais, non ah ah ! C’est trop simple , tu crois que tu vas t’en sortir comme ça ! …

1 « J'aime »

Ha ha :slight_smile:
Eh oui, pas si simple et « la taille, ça compte ».

Plus précisément, ce qui se passe, c’est que ton APN a un capteur plus grand que ton téléphone, du coup, « mécaniquement », il va recevoir plus de lumière que celui du téléphone pour une même exposition. Du coup, pour une luminosité équivalente il te faut plus de sensibilité (ISO) sur le téléphone que sur l’APN. (je n’utilise peut être pas les bons termes, l’idée est là :slight_smile: )
J’avais lu quelque part que la différence entre un APS-C et un Full-Frame était de l’ordre de 300 ISO. Imagine donc entre APN et ton téléphone, les tailles de capteur sont autrement plus différentes !
Et j’imagine que le même phénomène joue pour l’objectif : une ouverture à f/4 sur un APN laisse passer plus de lumière qu’une ouverture à f/4 sur un téléphone.

C’était la minute culture générale photo :wink:

Sinon, j’aime vraiment ton traitement du rouge, et le jeu limité de couleurs que tu utilises pour tes SM, ça leur donne un côté sobre et sombre (à moins que ce soit la photo là) qui est top. Une belle petite armée qui doit bien rendre sur la table de jeu !

2 « J'aime »

Mais Merci @Nhawkfen pour la cultivation fallait bien que je me doute que si les APN ont encore de beaux jours devant eux ce n’est pas pour rien ! Kikicroua l’aut’e XD

Merci également pour ton retour sur la peinture qui me fait bien plaisir :blush:

3 « J'aime »

C’est top, j’adore les RedCorsairs en plus . Ton patron est pas un peu orange par contre (hache et pistol plasma) ? En même temps , prendre en photo du rouge , y a rien de pire. Difficile d’avoir la vraie teinte en photo.
Mais c’est pas grave , les corsairs ont toujours la classe .

2 « J'aime »

@GeyseR merci, oui certains tirent sur le orangé :neutral_face:
Problème de concomitance de mes encres utilisées pour la base…

Bon à distance de jeu ça passe plus pour du rouge.

1 « J'aime »

Hop on fait remonter ce post !

J’ai fait quelques trucs depuis mais soit oubli de photo ou de mauvaise qualité. Bref pour me motiver j’ai sorti mon petit APN :slight_smile:

En photo nous allons avoir,

Du Tzangors avec un schéma imposé

De l’Iron Warriors

Puis des Salamanders

Tout cela fait 40000 mais bientôt du Saga perso car j’ai laissé tomber W40K …

16 « J'aime »

J’aime beaucoup les supressors? Ces figs en jette !

1 « J'aime »

Merci @Elwood_Bob ! oui c’est bien des suppresors :+1:

oh, des Salamanders! Mes préférés!

2 « J'aime »

Bien cool, petit coup de coeur sur les chaoteux en armure.

1 « J'aime »

Perso j adore tes possédé en tous cas super peinture!

1 « J'aime »

Merci pour vos messages ça me fait plaisir pour quelqu’un qui doute beaucoup du rendu de ses peintures ça aide à être positif !

Bon ben voilà toujours par petits groupes et toujours en niveau Contrast poussé j’ai commis cela il a quelque temps (une semaine oui je sais je vous ai oublié …).



Puis du T’au avec ces 4 perso d’un artisan GrimSkull/Waargame Exclusive, pitoux vraiment sympa et leur socle sont de toute bôôôté !

C’est tout, j’ai lancé l’usine à production peinturluresque aujourd’hui pour des photos de groupes en lieu et place de 2-3 pôv fig’s !..

16 « J'aime »

Salut !

Voilà quelques pitoux d’Indomitus de l’Eradicators en fois deux et cinq sur 10 Intercessors d’assaut, le tout en apprentissage (encore) du style 'Eavy Contrast, le tout aux couleurs du chapitre Salamanders.

Imgur

Imgur

Imgur

Voilà plus qu’à faire le reste de la partie SM de la boîte :slightly_smiling_face:

Sinon en projet personnel ayant arrêté 40000, je me suis mis à Saga et pour l’instant à l’âge des Vikings.
Voilà tout ce que je vais devoir peindre ! Enfin sur la photo on est sur un format de point épique si on rajoute les trois levées (pas encore acquis lors du cliché), déjà me faire 8pts pour commencer à jouer :slightly_smiling_face:

Imgur

Ma première unité de guerriers Ulfberht Jan de son nom.

Imgur

J’ai orienté visuellement toutes les unités, une que d’épée l’autre de Hache etc, manque plus que je trouve un système rapide pour bien les différencier pour le retour à la mallette.
Si vous avez des idées faites tourner :grin:

Et puis le père d’un collègue veut me faire peindre son armée de chevaliers Teutoniques toujours pour Saga mais pour l’âge des Croisades.

Imgur

Juste sous-couché sur ces figurines test pour vous donner une idée.

Voili voilou.

++

17 « J'aime »

la lave est géniale sur tes socles salamander! :ok_hand:

1 « J'aime »

Tes Salamanders sont superbes, bravo @Xewa.mak.

Pour le format épique de Saga j’ai compris que on pouvais monter à 18 points, mais quelle est la taille de la table préconisé ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous deux :slightly_smiling_face:

Étant de mise d’honnêteté les photos aident bien à faire de belles fig’ on est plus sur de la peinture distanciation sociale :grin:

@xben le format épique est de 16 pts il me semble, ce qui aurait du sens car le plus grand format de base est de 8 pts. Toutefois il faut deux bandes distinctes du coup deux chefs nombre d’unités de gardes réstreint etc.

Pour la taille de Map on serait sur 180 par 120.

1 « J'aime »