[Gallery et Progression] de ratmyx

Moi un peu plus lent niveau rythme de peinture.
J’ai pu finir pas mal de figurine commencé il y a longtemps
Du zombie!

Une Eldar

il ne me manquera plus que le dieu Yncarne.

Une escouade de vieux SM

J’ai bien avancé le boardgame Black Rose war. J’ai utilisé les peintures « colorshift » sur les plaque d’armure et j’ai cassé l’effet aero avec du linning de couleur « high fantasy »


7 « J'aime »

Alors petit poste post été. Il a été moins profitable qu espérer.
En faite, je partage mon temps avec l impression 3d qui diminue ma production de peinture brut.
Pas mal de bricolage tout de même, j ai pu faire mon paint brush holder avec de la récupération

Du montage de figurine à la pelle, car je n ai pas de pile de figurine de la honte mais des grappes de la honte…


Donc un démon du chaos, de la convertion de vyper pour y accueillir une âme wraith, 10 wraithguard, 2.wraithlord, un wraithknight et un démon du chaos. Quelque convertion de plate-forme d arme lourde.

Pendant l été, j ai peint quelque dizaine de hussard autrichien en 6mm.

5 « J'aime »

Alors, j’avance à petit rythme et je fini beaucoup de figurine commencé pendant le confinement.
Deja l’yncarne qui me permet de finir les trium vira ynnari:

Une abomination et un loup garoux zombicide

La licorne arc en ciel, version morte…

Et bonne nouvelle, je viens d’acquérir zombicide darkness rising, je vais bientot pouvoir peindre son equivalent, en vie.

Les héroes Ganicus, aka mohammed ali et le nain pour finir le mois des héroes:

En gros plan, gannicus fait vraiment bizarre avec la peau orange, pourtant, sur table, il rend vraiment bien…

Et pour finir le géant mort et vivant, ou mort vivant…

Bref, evitez la peste!

Ce mois ci, je vais finir beaucoup de zombie, peint par mon fils et un neveu. (6 et 8ans), pas simple à rattraper car c’est « united color of benetton »

8 « J'aime »

L’incarne est :star_struck:

1 « J'aime »

@Quire me souffle: Glanzer est ton ami!
Je vois les peintures de sa fille et de son fiston (4,5 et presque 8 ans) sur des petits archers et soldats de reaper et de seigneur guerre très colorés eux aussi!

Oui, le glanzer me tente. A la fois, normalement, c est moi qui dilue, donc ça devrait limiter les pâtés.

Mais j ai un problème éthique. Il se sont donné et je vais tout effacer tout leur travail…


Ohhh c est booooo

5 « J'aime »

Combien en ont ils peint? Si c’est toute la horde, fais une belle photo souvenir, tu conserve une fig et tu nettoie toutes les autres ou alors, s’ils n’ont fait qu’une fig, achète des proxy pour les remplacer.
L’éthique est sauf! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Entre 15 et 20 à vue de nez lol
Après, le zombicide, c est déjà mes proxy pas chère, quand on compare à du GW.
Si on en général, je leur fait des impressions 3d, genre Pokémon ou ogre

Tu peux encore attendre 4 ans et c’est eux qui te demanderont si t’as pas un solution pour les repeindre! :grin:

1 « J'aime »

Et si tu leur faisait eux-mêmes passer une ou plusieurs couches de « wash strong tone AP » ou équivalent pour ternir / dessaturer et uniformiser les couleurs ?
Je pense qu’après un traitement dans ce genre quelques éclaircissements bien sentis devraient rendre suffisamment de lisibilité aux figurines pour qu’elles passent tabletop. Et l’avantage c’est que l’étape wash ça peut encore être eux vu comme c’est basique…

++

1 « J'aime »

Oui. Il faut que j arrive à les convaincre de peindre les partie d armure en métallique et on peut p être s en sortir comme ça

Alors, ma progression du mois, on commence déja part le défi du mois:

On continue avec une tonne de zombie recuperer après un passage par les enfants:


la Licorne vivant et le necromancien

Voila, sinon je prepare actuellement un grosse fournée d’Eldar en prévision d’une partie apocalypse qui va surement etre annulé à cause du Covid, une version plus light de l’apocalypse!

9 « J'aime »

Belle qualité et quantité ! :clap:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai loupé 2 mois de mise à jour. En faite, j’avais le morale en berne et je n’ai pas reussi à touché un pinceau en decembre. C’etait pas une overdose mais… pas le morale et quand on peint, on réfléchis trop si on est préoccupé…

mais ça va mieux, donc me revoilà !

Je commence par la Cavalerie Dragon de mon armée Elfique à thème dragon. Elle sera un mixte de vieille fig, nouvelle fig et impression 3D. Sera jouée en saga age de la magie ou en Lumineth AoS

Voici la magicienne de cette armée… qui repoussera la tristesse et la colère des elfes vers les ennemis. J’ai vraiment essayé de mixer un coté lumineux et un coté sombre… la photo ne lui rend pas hommage, ça lui met des « grains » où il n’y en a pas… je suis vraiment nul en photo.

test en mode exposition de nuit:

Ici, pour notre défi de fevrier, Robin des doigts, prince des voleurs,( assisté de Marianne la bannie) qui fait le pocket face au crue… euhh à notre protecteur, le shériff de nottingham et qui joue des misère à notre bon prince Jean.

Et enfin, j’ai pris le temps de reprendre le Phoenix qui je n’avais pas pu finir de « fignioller », suite au confinement de l’année dernière. C’etait ma figurine pour Emy… petite pensé à elle et sa famille.

13 « J'aime »

Joli travail :ok_hand:
Content de te revoir en selle

3 « J'aime »

Pareil que Spinous ^^

1 « J'aime »

Superbe le volatile bleu :clap:

PS.1 : Oui, « volatile »… j’arrive pas à identifier si c’est un aigle, un faucon, un corbeau, un pigeon ? :wink:
PS.2 : Encore Oui, y a sa queue qui pourrait faire penser qu’il s’agit en réalité d’un phénix… mais il est bleu, alors ??? :thinking:
PS.3 : Oh c’est bon ! je vous ai dis que je ne sais pas de quoi il s’agit ! on va pas en faire toute une histoire, non ?
PS.4 : Si ?
PS.5 : Viens à mon secours @Ratmyx , dis nous tout !

Tout est la
https://taverne.colorfulminis.com/t/defi-du-mois-de-mars-2020-une-fig-pour-emie

1 « J'aime »

Merci merci!

C’est bien un phoenix de givre, donc pas celui qui renait de ces cendres mais celui qui paralyse ses proies par le froid!

J’ai une de mes armées Elfique qui est à thème « Lion » et qui est centré sur le blanc/bleu. (meme la peau de mes lions est teind de bleu…)
On s’y fait avec le temps!

D’ailleurs, on peut voir le avant/après:


Bon j’y suis p’etre allé un peu fort sur le contraste noir.

10 « J'aime »

Merci pour les précisions.

Donc j’avais vu juste, un phénix mais de glace :call_me_hand:

1 « J'aime »