[Gallery et Progression] de ratmyx

Super le chibi. Dommage pour le défis de ce mois
Ton Nmm est plus que sympa. A la rigueur dans le nmm tu peu y rajouté quelque glacis de bleu souvent ça l enrichie. Mais comme tu a fait ça va très bien avec le style. Les dorure verte tu pourrez peu être les poussez un peu plus vers le noir et blanc+jaune mais c est déjà top ça laisse bien la focal sur le visage

2 « J'aime »

Yes. Bonne idée, je vais essayer

J ai pas eu le temps de poster le rendu mais c est beaucoup plus vivant. Je ne sais pas si le smartphone va rendre

J ai enfin fini ma tour en impression 3D

J ai fait rapidement 5 fires dragon Eldars

Et, Le vernis est train de sécher, du JoA arrive bientôt

9 « J'aime »

Très sympa ce modèle 3D :+1:

1 « J'aime »

Je suis fan de cet effet camouflage en progression, c’est ouf comme truc :crazy_face:

1 « J'aime »

En faite, c est simple a prendre en main et c est un bon gain de temps car je fait beaucoup moins de dégradé sur la partie déjà camouflé.

1 « J'aime »

@Ratmyx, là tu me régales !!!

Quel plaisir de découvrir tes travaux ^^

Ta maison dans les arbres a du te prendre un sacré paquet de temps d’impression (pi de peinture ôssi…).

Les plans ont été conçus par toi ou encore tu les as récupérés sur le net ?

2 « J'aime »

ça vient de ce site:

Et je l’ai eu via un kickstarter.
Pour l’impression, chacun des trois niveaux aura pris environ 24h.
Pour la peinture, j’ai du la faire en une quinzaine d’heure répartie sur 5mois :’(
Ce fut long, même avec l’aéro.

2 « J'aime »

@Ratmyx ta pugnacité, ta patience et ton talent auront eu raison de cette belle réalisation,bravo ^^

1 « J'aime »

J upload et je commente en modification
Voila, en un mois et demi, j’ai pris chère avec les grèves niveau temps de transport, ce qui a fortement manger le temps et la motivation peinture. J’ai réussis à retrouvé du temps depuis mi janvier.
J’ai essayé de mettre un petit coup de collier à mes Eldars car mon aéro me manque :’(

Toute d’abord, un farseer que j’ai commencé le mois spécial « socle ».
Comme d’hab, les strass font merveille.

!

Mon premier Titan sur 40k. Position avec des armes à feu et sans. La partie la plus pénible à été le « ponçage » post décapage pour cette grosse bête.

!

J’ai fait un paquet d’arme et de tourelle aimanté pour pouvoir changer les options de ma faction Eldar

Pour Joan of Arc, j’ai fait une « lance » avec les armoiries de ma ville, Esbly. J’ai fait la même pour la ville de provin (mais j’ai deja rangé les fig :’(

On voit le meme titan avec bouclier/épée

3 antigrave Eldar (2Waves et un falcon/fire prisme)

Et avec l’event du mois de décembre, j’ai attaquer les figurines de mon boardgame preferé, Black Rose War.

Les prochaines priorité pour les semaines/mois à venir:
Tout d’abord, finir le pledge Mythic Battle Panthéon
Trouver une méthode pour fabriquer des socles rond (via moule? ) pour récupéré mon armée Elfique Battle pour la convertir en City of Sigmar.
Faire une « convertion de masse » de jetbike eldar. Je ne sais pas encore vers quoi je vais me diriger.
Avancé sur le chateau de JoA. J’ai potentiellement pour projet, l’année prochaine de présenter le siège de Meaux sur un évènement.

10 « J'aime »

Les avancés du mois, je viens de finir le Mythic battle panthéons. En rangeant les figurines, j ai distinguées de grosses différences sur le soclages. Je vais devoir reprendre pour uniformiser le tout.



Sinon j’ai fait mon second test d Orc mort vivant :


Et la, je voudrais bien des conseils pour l améliorer l effet surnaturel.

9 « J'aime »

Superbe @Ratmyx.

Peut-être pourrais-tu ajouter des fils de bave (colle scotch) qui dégoulinent de la gueule de ton Orc mort…

Quel bleu utilises-tu pour les blessures, je le trouve très flashy et très chouette ?

Peut tu me d’écrire le fil de bave colle/scotch? J ai pas bien compris
C est sûrement faisable avec de la résine UV dessus.
Sinon pour le bleu, j ai fait une zone de bleu glace Vallejo (un blanc froid cassé avec du bleu ) autour de la blessure puis de l encre Candy ink de Green stuff World ( saphire blue). Comme c est une encre, ça fait léger sur le plat et bien foncé dans les creux. Puis encore un peu de bleu glace de Vallejo

Pousse un peu plus vers le blanc pur le centre des blessures ça devrait renforcer l’effet.

1 « J'aime »

@Ratmyx, il te suffit de trouver de la colle glue gel (marque Scotch, Limpidol, … en fait de la colle cyanoacrylique).
Tu en mets une petite noisette entre le pouce et l’index.
Tu colles/décolles le pouce et l’index plus ou moins rapidement pendant un petit temps. Ta colle va devenir moins liquide et plus élastique, créant progressivement des filaments (le gruyère dans les pâtes…)…
Tu les as tes fils de bave !!! (ou des matières visqueuses qui suintent et dégoulinent sur le corps des mobs)
A toi ensuite de les placer sur tes bestioles.

Technique similaire à employer pour faire des toiles d’araignées (les fils doivent être plus fins pour imiter la soie de l’araignée) ^^

image

Euh… pas de la super glue hein, tes doigts resteraient collés l’un à l’autre !!!

3 « J'aime »

Technique éprouvée avec mon mobilier de dungeon saga :point_up:

1 « J'aime »

Alors, un mois mitigé où j ai beaucoup avancé sur une semaine et moins sur les autres.
J ai fini un chevaucheur de phoenix.

Mark le chibi d Arcadia quest Inferno

Du Joan of arc

Et j ai pas mal avancé sur d autres projets ( voir commencé… J ai perdu plein de % d avanceme’t sur mon paint quest), non fini comme, par exemple, le resoclage de mes figurines battle au format rond

D ailleurs, pris de folies, j ai commencé a peindre mes gardes phoenix que l on voit en bas droite de l’image

11 « J'aime »

Amusant ce héros elfe sans son phénix, il a l’air un peu couillon posé sur son cu-cul :face_with_hand_over_mouth:

Je peux me moquer j’ai le même ! :yum:

Si jamais tu as un regret pour ressocler tes figurines test donc 9e âge ! C’est top :+1:
(Je ne me suis jamais remis de la fin du vieux monde :sob:)

1 « J'aime »

Ma mise à jour mensuel.
J ai mis un gros coup de collier car j ai pu rediriger une bonne partie des économie de temps de transport ( pour cause de confinement) pour le mettre à profit sur la peinture.
Dans les bonnes journée, j arrive à faire 15minutes après le petit dej, 20minutes le midi et une demi heure le soir. Et je conserve environ 2 soirées de peinture dans la semaine.

Un mois sous le thème « old school ».
J ai peint les premières figurines métal que j ai eu dans les années 90 (hors seigneur/heroes).
Des arbalétriers elfes noirs


A la base, il devait être alliée dans une armée de mort vivant qui n avait pas encore de référence d archer.

J ai commencé l énorme pack garde Phoenix que je dois peindre depuis 15ans. Il m en reste 7 à faire. Et je crois en avoir un peu en réserve mais je n ai pas trouvé le carton dans lequel ils sont rangé


Et leur chef

Et un assassin, aussi vieux que les arbaletriers

Le resoclage à bien avancé, j ai dépassé la moitié

Pour agrémenter le mois et couper la peinture à la chaine, j ai fait un peu de Joan of arc, les rois anglais


Et j ai fait mon premier lumineth


En projet « en cours », mon fils m’a tanné pour commencer à peindre les hommes lézards. Je m était promis de ne pas le peindre avant de finir mon armée haut elfe… Mais vu que ceux ci sont mort…
La suite des invocations de Black rose wars

9 « J'aime »

Bon, j’ai fini cette semaine la partie hommes lezards !

ça peint, ça peint!

Les socles ne sont pas fait car je ne sais pas encore sur quel thème sera mon armée. Les socles transparents sur les montures sont la pour les rendre jouable en fonction de la faction, soit homme lezard, soit cavalier d’elfe.
Meme avec un appareil photo et un mini studio photo, j’ai des photos flou. Je sens que je vais devoir me palucher des heures de youtube pour comprendre comment gerer la lumière dans les photos

10 « J'aime »