Humble contribution

Pour les taches salissures de bitume je met la mixture maison v33 eau distillée comme ca ca fait des patés/flaques en sechant.

2 « J'aime »

Bon voilà mes deux derniers.
J ai fais un zénithal un peux perso.
A la place du noir, j ai utilisé un mélange de black matt et skeleton bone et à la place du blanc du skeleton bone pure. Sur un des deux j ai peint en noir au pinceau les accessoires.
Mais je sais plus lequel est lequel.
Pour la couleur j ai utilisé que des shader coloré army painter.

J aime assez le résultat mais c est pas du tout agréable de peindre avec ça. Ça s infiltre dans tout les coins et c est pas du tout évident d avoir des bords nettes.

_20210403_201519

15 « J'aime »

Ils sont très chouettes ceux-là (pour peu que ce qualificatif leur aille :grin:).

J’ai une préférence pour celui de droite et je pense que c’est parce que le vert est plus saturé et contraste mieux avec le violet de la tunique.

Pour les « bords pas nets » je dirais que ce n’est pas très grave puisque normalement tes zones de jonctions sont des zones à ombrer, d’ailleurs ça ne se remarque pas sur les photos. Mais je comprends que ça puisse te gêner dans le processus de peinture, tu as peut-être l’impression de moins maîtriser.

++

1 « J'aime »

Salut!

Eh bien c’est que c’est beaucoup mieux que les figurines du début!

Je vais pas t’aider là, mais moi je préfère celui de gauche parce que sa peau est désaturée comme il sied à un zombie, et que ladite peau présente plus de contraste dans ses ombres et lumières que la version de droite: ça souligne mieux les volumes, il paraît moins « plat », c’est particulièrement visible au niveau de son bras gauche (sa gauche à lui).

Bravo pour cette évolution en tout cas!

2 « J'aime »

Pour le 8ème et dernier, j ai voulu tester un truc différents.
La j ai fait les loques en Wet blending avec 3 teinte de violet différents.
C est un procédé assez agréable à réaliser, on mélange le couleur dans la palette et sur la figurine. On se sent pro :sweat_smile:

Du moins tant que c est mouillé, car en sachant ça devient tout moche. C est la 3 ème foi que je recommance.
On le voit surtout au niveau du téton droit. ( le sien donc)
Ce qui est « drôle » c est que l arrière rend mieux…

Avez vous un conseil ?
Je veux dire à part de continuer à insister…
Et peut on passer un Quickshade (violet) par la dessus sans tout abîmer ?_20210410_105110
_20210410_105040

4 « J'aime »

Sur la photo de dos est nickel, si tu passe ton shade sur toute la fig rince bien ton pinceaux et enlève un max de shade sur ta zone clair pour que le contraste soit bien marqué.

1 « J'aime »