Impression 3D en Fdm (filament plastique)

Dans les jeux, je me sers beaucoup de l’imprimante pour les aménagements de boîtes et pour remplacer les token cartons par des vraies portes, potions,… En 3d

Pareil, c’est l’objectif. Et j’ai également pour projet d’imprimer des bases humanoïdes pour me servir de support à la sculpture. Histoire de remplacer le squelette fil de fer.

1 « J'aime »

La 3d a vraiment changé le type de jeu que j’achète. J’avais pledgé Joan of Arc, conquis par les petites maisons et décors… Aujourd’hui je m’en passerais largement, j’ai beaucoup mieux en 3d (dont le ks magnifique Dwarfs, Elfs and Demons qui se termine aujourd’hui).

Ok…

Donc, on peut se faire 158k en vendant uniquement des STL prêts à imprimer… :thinking:

Aucun modèle physique, 0 envois, pas de production à gérer… Genius !

Exact, juste le travail de modélisation et le talent.
Avec un ks comme celui-là je pourrais refaire toute la Terre du Milieu ! On achète ça à 2 mon cousin et moi. Comme tout est multipliable à l’infini…

Sauf ton espace de stockage :smiley:

#4 - Portes pour Heroquest

Cette nuit, impression des portes ouvertes et fermées.

image

image image

Comme pour le coffre, ça semble propre. Je voulais éventuellement découper la porte pour pouvoir l’aimanter, mais ça risque de faire bien dégueux. Du coup, il faudrait pouvoir modifier le STL pour désolidariser la porte et prévoir les emplacements pour les aimants. Peut-être une prochaine étape dans l’apprentissage de la 3D :thinking: Elles sont légèrement moins larges que les originales, mais c’est tant mieux. Comme on peut le voir sur la dernière photo, celles d’origine sont trop larges par rapport à la taille des cases du plateau. Niveau hauteur c’est les mêmes.

4 « J'aime »

Le modèle de porte est un peu moche par contre, tu peux pas mettre ça sur ta table de jeu mon @Spin0us.

Je n’ai que ça mon bon monsieur :man_shrugging:

1 « J'aime »

#5 - Le trône pour Heroquest

On continue avec le trône.

image

Il vient de sortir de l’impression, donc pas trop ébavuré. Légèrement plus fin que celui d’origine, il est plus adapté aux dimensions du plateau. L’assise aurait besoin d’être un poil plus texturée, mais bon ça reste du décors.

4 « J'aime »

File moi les dimensions, à vue de nez je dirais 25mm×12mm×50mm.

Les dimensions exactes sont 24.4 (largeur) x 13.1 (profondeur du socle) x 49.1 (hauteur totale).

Les portes papiers sont plus larges, c’est plus joli non ?

Ca gène pour le placement des figurines … leur base est trop large.
Les cases du donjon font 22 x 22mm

OK, et la taille des aimants ?
2 en bas, 1 en haut ?

Je pensais plutôt 1 en haut et 1 de chaque côté non ?
Les aimants font 3mm x 1mm.

3mm de diamètre ?
Ça va faire une porte de 6 et des murs de 10.

Pour la taille je dois pouvoir choper des aimants de 1 mm x 1 mm, donc fais comme tu préfères :wink:

Trouvé : Magnet Expert® 1mm diamètre x 1mm N42 néodyme aimant, 0,025kg force d’adhérence, pack de 100 10,57€ FDPin :+1:

j’ai déjà aimanté des figurines en 11mm et la force d’attraction est très légère. faut mieux rester sur 31mm.

C’est ultra léger les impressions. La porte ne doit même pas faire 1 gramme.
Sachant que ça sera deux aimants l’un contre l’autre, ça devrait aller :wink: au pire j’agrandirais un peu le trou si vraiment c’est trop juste.