Si je retrouve les « Sparksoot goblins » de mon fils, je poste une photo.
Mais ça ressort bien.
Me suis fait imprimer une 10aine de fig AG en 15mm. Le rendu est cool
PS: elles sont tout juste désupportées sur la photo. Résine lavable à l’eau.
C’est clair que pour du 15mm, l’imprimante 3d c’est le top ! Ca permet d’augmenter considérablement son choix de troupes
Ah ben clairement le 15mm n’offre pas du tout le même choix que le 28-32. Du coup, pour compléter ton bestiaire c’est de fait la solution la plus rentable.
@razorspoon
A lors, j’ai imprimé les deux.
Visuellement, en rendu 3D, j’accroche plus à Heroes infinite (j’suis fan des elfes et leur games est très… aérienne). Pour artisan Guild, j’aime bien sans avoir de gros coup de coeurs.
Post impression, je ne peux que recommandé les fig Artisan guild. Les volumes, bien plus prononcé fonctionne bien avec nos imprimantes 3D « premier prix ». ça donne un rendu facile à peindre et visuellement beaucoup plus lisible.
Pour les figurines de heroes infinite, les formes sont beaucoup moins profondes, donc on le voit moins bien à la gravure (la figurine devient moins lisible de base) et … les lavis sont interdit car il n’y a pas de creux assez profond. Les brossages à sec très délicats également pour la même raison.
Donc, ça n’est que mon ressenti perso mais avec AG, tu as de super fig et tu peux en faire ce que tu veux, avec Raging heroes, elle demande beaucoup plus de travail de peinture et tu as n’as pas la liberté de faire du lazy-painting sous peine d’avoir un truc dégueux à la fin.
Voilà la définition parfaite de l’opposition « Heroic Scale » (Artisan Guild) ou « normale » (Heroes Infinite).
Et du coup, tous les goûts sont vraiment dans la nature (moi je préfère AG, mais j’ai craqué sur les modèles « halloween » de HI, très difficiles à imprimer mais bien délirant !).
Moi je suis sur le Patreon de Raging Heroes et je dois dire que je n’ai aucun soucis, ni d’impression, ni de peinture…
Donc comme vous dites, tout dépend des goûts de chacun !
Après, j’imprime en 30microns (soit légèrement plus fin que la moyenne).
Salut !
Preneur du stl du Troll guitariste !
Si faisable bien sur !
Je vais essayé de trouver ta galeries paintquest. J imprime en 25microns perso (la précision en z de ma machine )
Habituellement, je fais les tirage à 40m, mais j’ai prévu du 35 m pour RH. Si ça gaze pour Shiv’, j’aimerais me prendre les Pirates of the White Sea, Thieves of Shadowsands et Lair of the Spider Goddess…
Le Patreon c’est too much pour moi… (je met un certain temps pour peindre les RH).
Je crois que la seule fig que j’ai mise sur Paintquest c’est le cavalier du défi de Février, mais ça donne une petite idée du truc.
Sinon le hibou de Dalmanella pour le défi actuel est aussi du RH imprimé par mes soins.
Ceci dit, j’en ai imprimé un certain nombre qu’il va falloir que je peigne (en particulier les dieux grecs des deux derniers mois). Mais chaque chose en son temps… et malheureusement mon temps est compté ces derniers temps !
Alors là je comprends tout à fait, mais je suis un impénitent « amasseur »…
J’ai peur de manquer « du stl qu’il me faudrait absolument » en quittant l’abonnement (bon, c’est largement dans mes moyens aussi).
Et puis je capitalise pour mes vieux jours, quand j’aurais le temps de tout imprimer et peindre et si mes mains ne tremblent pas trop !
En même temps, tu as 42 ans, d’ici « tes vieux jours », au regard du nombre de fichiers achetés par mois, après quelques semaines de retraite, tu ne pourras plus sortir de chez toi, complètement bloqué par la montagne de figs imprimées et en attente de peinture.
- « On recherche Quire… ça fait des semaines que personne ne l’a vu… ses proches sont très inquiets… »
- « Priez pour qu’il tombe en panne de résine… »
ok…
Oui, c’est ce que je me dis aussi ! D’autant que mes placards sont déjà bien remplis de jeux/figurines/livres.
Mais j’ai tout le temps de faire fortune, d’acheter un château et d’y amasser des figurines par thème
Alors a gauche, on a eu Raging Heroes avec un sous couche, primaire, puis de l’encre. (On voit que l encre va mal dans les creux et fait un voile degeux )
A droite, un artisan Guild avec le même fonctionnement sauf que j’ ai fait un lavis noir. ( Je me suis contenté du torse)
Alors, j exagère clairement car c’est pas les même propriété entre un lavis et de l’encre mais ça explique pas l’incapacité a se faire attirer par les creux chez Raging Heroes
Marrant, moi avec le même genre de fig je n’ai pas vraiment eu de soucis (peint avec une couche de base au contrast puis retravaillé) :
Mais c’est vrai que les creux ne sont pas ultra marqués… Après j’ai eu un peu l’habitude avec de vieilles figs Mithril dont les creux n’étaient pas trop appuyés.
Leur plus gros défaut, AMHA, c’est que les figs RH sont très fines et cassent très facilement ; et pour les recoller après c’est vraiment galère.
Merci pour vos conseils. Faut- il remplir le bac à 100% pour utiliser l’imprimante résine ? Merci.
Non : ton slicer va faire une estimation de la quantité de résine nécessaire mais il faudra en mettre un peu plus (au feeling au début), car il est bon d’avoir un peu de rab’ pour ne pas tomber à cours en fin d’impression.
Par contre, aucun besoin de remplir à fond…
Il faut même surtout ne pas le remplir a fond, sinon ça va tomber dans les mécanismes de serrage ( pour le réglage de l axe z) de ton plateau.
Après, tu peux mettre pause et remplir au fur et à mesure. Quand j ai imprimé une statue qui faisait la taille max de l’imprimante c était même obligatoire de remplir a mi chemin d impression