Impression 3D en SLA (résine)

En gros, je devrai débuter par des réglages de petites pièces avant de m’attaquer à des mastodonte ^^. Copy that!

2 « J'aime »

Salutations !
J’ai un soucis avec quelques impressions de pièces !
En effet certains sont très (trop) proche du raft et donc « colle » (voir la photo)
Comment faire pour « rehausser » la pièce ? allonger les supports?
J’imprime sur la Mars P / Chitubox et mes réglages sont les suivants :

Merci

sur chitu, pour élever les pièces, le réglage est sur l’onglet des support. je crois même que c’est le premier paramètre en haut de l’onglet.

par défaut, c’est 5mm, il me semble.

Salut !

Voilà la photo de mes réglages supports !
Je ne vois pas bien ou se trouve ce fameux réglages à faire

C’est le tout premier : « Hauteur levage ».

Mais il vaudrait mieux un screenshot de ton modèle supporté.

Tu indiques qu’il est trop près du raft, mais ce n’est pas logique… Sauf si il a un angle étrange par rapport à ton plateau.

Salut !
Je n’ai pas la photo de la pièce pour le moment (elle est sur la clé USB mais cela imprime actuellement)
Dès que fini je post la photo en question !

Tu ne peux pas recommencer l’opération dans ton slicer ? 'fin y a pas d’urgence non plus hein… :crazy_face:

Si bien sur mais je préfère montrer l’impression qui a donner ce résultat car je ne suis pas sur de remettre la pièce dans la même position !

1 « J'aime »

Salut !
Voilà les photos d’un des print

Hmmmm… C’est curieux : on dirait que ton Chitubox n’élève pas assez ton modèle…

Essaye de le relever (en ajustant la hauteur dans les paramètres) ou de changer l’orientation : genre fais une rotation de 15 ou 20° sur l’axe X ou Y.

Tu as aussi l’option de ne pas faire de raft, mais cela risque de faire un peu plus foirer ton print.

(je dis ça, mais je viens d’avoir 10h d’impression foutues en l’air après plusieurs semaines sans problèmes et sans changement de paramètres alors…)

1 « J'aime »

Je dirais que tu pourrais corriger ton problème dans support auto, met la longueur mini a 5mm ou plus.

Par contre, essaye de ne pas avoir de « plat » paralèlle au raft, la photo n’est pas de bonne qualité mais ça pourrait être ça. Incline la un peu plus (par de problème sur le paralèlisme sur les dernièeres couches)

1 « J'aime »

l’élévation n’est pas suffisante, et les supports sont bizarres -ils n’ont pas de base)

comme au dessus; augmenter l’élévation et changer un peu l’angle d’impression.

1 « J'aime »

On dirait qu ils ont une base lié à un raft a 120% environ.

En faite, il faudrait que tu nous imprime écran ta page de paramètragz du raft

1 « J'aime »

Merci les gars
Je regarde en rentrant du boulot

Autant ma Ender 3 pro je gère autant là…vous me foutez les jetons avec tout ces minis réglages qui foirent …brrrr j’en ai froid dans la nuque.

C’est payant certes mais j’utilise lychee slicer et je ne suis pas embêté…

1 « J'aime »

La version gratuite fonctionne très bien si on supporte la publicité.

Mais c’est vrai que j’ai très peu de problèmes avec Lychee alors qu’avec Chitubox il m’arrivait régulièrement d’avoir des soucis.

3 « J'aime »

Avec Lychee ça tourne bien. La version payante (qui n’est pas obligatoire, je te rejoins @Quire) permet notamment d’accéder à des outils pratiques pour gérer les supports

Ah les supports ! On pourrait écrire des romans dessus !
Par exemple comment j’ai malencontreusement « accroché » (une très légère rotation) le modèle lors de son positionnement dans lychee et hop mon poisson s’est retrouvé traversé par ses supports… :scream_cat:

Et bien sûr je ne l’avais pas vus…

Bonjour à tous,

Je viens de revoir mes premières figurines imprimées en résine. Tirage détaillé mais les figurines ont un côté collant. Que puis je faire (Attendre, sous l’eau, au soleil :smiley: pour une dernière dose d’UV)

PS : j’ai testé un rapide coup sous l’eau mais j’ai peur de les abîmer et le résultat n’est pas au rdv

Merci pour votre aide