Impression 3D en SLA (résine)

Puisqu’on parle imprimante résine mais aussi fichiers STL, je vais poster ici. Faites signe si besoin que je créé un post spécifique. :slight_smile:


J’ai découvert, un peu par hasard (enfin, le hasard des algorithmes de google qui a bien compris que je m’intéressais aux imprimantes 3D en ce moment :smile: ), je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent déjà, Loot Studio.

Ils proposent des STL par packs thématiques (figurines et décors) et par abonnement, un pack différent tous les mois. C’est un peu orienté JdR dans le sens où on retrouve dans chaque pack, en plus des monstres et décors, 3 héros récurrents mais dans des poses/actions/équipements différents.

Je me demandais ce que ça valait réellement (qualité/prix, toussa), si jamais il y en a parmi vous qui ont une imprimante 3D résine et qui ont essayé…

Voilà les derniers packs parus :

  • The Silent Coin Tavern (Welcome Pack)

  • Goblin Trouble (June/20)

  • Wightpocalypse (July/20)

  • A Mad Mage’s Experiments (Aug/20)

  • Vampires in Panshaw (Sep/20)

9 « J'aime »

Merci pour le post @Ratmyx superbe explications :+1:… ces infos, elles tombent à point, merci @Ooook pour le lien, je commence à m’ intérésser aux imprimantes 3D :slightly_smiling_face: et tout ça me plait :star_struck:.

3 « J'aime »

Oui, il y a beaucoup (probablement plus de 40) sculpteur indépendant qui vive via patreon. Perso, je suis abonné à lost kingdom miniature et 2 autres.
Après, il y a quand même une différence entre le rendu 3d et la pièce imprimé.

1 « J'aime »

merci pour le post et tes,précieux conseils et retour d’expérience. Recemment acquerreur d’une 3D classe eco (phrozen sonic mini 4K), je me suis apercu de l’importance de la rigidté du fep. mes pieces au centre collaient au fond :frowning: Pour l’instant, j’ai pas trop tiré sur la durée (5 sec en moy pour l’instant, il martèle un 2 voir, 1,5 sec ! pour chaque couche) mais effectivement je perds en certains détails, que je voulais avec la 4K (impression d’être un pigeon du marketing). je continu d’y croire et apprend chaque jour …

1 « J'aime »

Tu fais quel taille de couche ?

Quel longueur de temps d exposition as tu régler sur tes premières couches ? Ce qui « colle » au fond du FEP, c est en plein milieu de la figurine ?

J’suis tombé sur ce compte Thingiverse : https://www.thingiverse.com/schlossbauer/designs
Il a pas mal de truc sympa dans la liste de ses designs.

https://rocketpiggames.com/

De la figurines et du décors « donjon » et en ce moment une promo :
cd

2 « J'aime »

Ha superbe. Je vai regarder ça. J’ai reçu ma EM2P ya plus ka…

Il y a un modèle gratuit à télécharger sur Loot Studios pour ceux qui sont équipés (en 32 mm et 75 mm) (cliquez sur l’image pour accéder à la page de téléchargement) :
Uten Ironhearth
S’il y en a qui teste la version 32mm, je veux bien un retour sur la qualité svp. :slight_smile:

Et le bundle d’Octobre :

3 « J'aime »

Bundle de Novembre sur le thème de la mer.
Y’a pas, j’aime vraiment beaucoup leur style ! :heart_eyes:

Ca me donne grave envie d’acheter une imprimante 3D, mais en appartement c’est pas top
pour la ventilation… :frowning:

2 « J'aime »

T’as pas une cave avec ton appart ?

Malheureusement non. :frowning:
J’ai une terrasse, mais je suis pas sûr que l’imprimante encaisse bien de passer l’hiver dans la cabane de jardin dehors…

Tu lui fais un petit caisson chauffé avec panneaux solaires. La grosse installation :rofl:

1 « J'aime »

Hello les amis. Je suis un adepte de l’impression 3d. Je vous présente juste un petit model que j’ai présenter pour un concours sur Facebook je suis arriver 2eme avec celui ci :grin:

13 « J'aime »

2eme place bien méritée très chouette réalisation

Je l’ai mis dans mon garage actuellement; Il fait entre 5 et 10 degres et ça passe. J’ai du ajouté 1.5secondes de temps d’exposition. Bon, ils ne gèles jamais dans mon garage… mais si tu utilises ton imprimante 9mois dans l’année, c’est deja pas si mal ^^ (l’hivers, tu prepares les fichiers hihi).
Sinon, j’ai passé un mois avec dans mon bureau. L’odeur dépend vraiment de la resine que tu prends. ça a été largement supportable la resine ‹ plant based ›.
(oui j’ai compris que c’etait toxique mais je ne sais pas en quel quantité… en tout cas, ça me dérange moins que l’odeur de l’alcool pour nettoyer)

Bravo!! Tu as fait les traits de bave à l’imprimante? ou à la resine UV en petite tube?

La bave avec de la Colle scotch!!!

Perso c’est dans mon bureau à l’étage et rien ne me dérange. Lorsque j’imprime j’ouvre la fenêtre du bureau.

2 « J'aime »

Merci !!! :grin::grin: