Imprimer des figurines en 3D

J’y ai pensé, mais le fil serait super lourd (et mon post initial vraiment chargé…).

Et en fait, de plus en plus de Patreon (ceux suffisamment gros…) envoient un lien MyMiniFactory qui permet d’ajouter les sorties du mois à sa bibliothèque de modèles de façon permanente.
Mais en effet, si ce n’est pas le cas, il faut bien penser à télécharger mois après mois les modèles proposés.

Concernant RPG et leurs décors, je pense qu’il y a (bien) mieux pour moins cher ailleurs (si tu penses à la ville par exemple, je trouve que Printable Scenary fait mieux, surtout lors de leurs KS).

Sinon ce n’est pas un patreon mais un pack issu de Kickstarter achetable sur le site du créateur(28€).

[https://www.azar-games.com](https://Kingdom of Aros)
Univers chibi Fantasy décors + miniatures avec des règles de jeu de rôles maison pour initier enfants et grands (règles que je traduit en ce moment en FR)

Je les connais. Printable scenary font des supers décors mais ce n’est pas ce que je recherche à l’instant. En fait je pioche des éléments de décors au design et style bien spécifique pour habiller mes jeux de plateau : Super Dungeon explore (chibi) ou Demeure de l’épouvante (Cthulu) par exemple.

Oui ça serait utile pour avoir un aperçu du style de chaque production :+1:

Je viens de tous me les faire et j’ai galéré à trouver des images des packs de chacun sur Patreon car le site pédale et la moitié des posts sont vérouillés. Au pire, on met ça dans un fichier à part pour respecter la volonté de @CycyX

Il n’existe aucun site de « référencement » des patreon avec les dernières nouveautés etc ?

Non, pas à ma connaissance. Je vais mettre à jour mon post avec des images.

Ça intéresserait l’un d’entre vous de gérer un site de ce genre ?

Ce serait assez compliqué en fait, car il en existe beaucoup, beaucoup d’autres, et il en apparaît/disparaît tous les mois…

Sinon, ayé, j’ai mis plein d’images (et j’abandonne l’espoir de gérer une mise en page homogène : la gestion des sauts de lignes reste hasardeuse dans l’éditeur entre les liens et les images).

Tu veux que je fasse un coup de mise en forme ?

Je veux bien. En gros, j’essayais de coller le nom du Patreon à la photo, comme pour RG Sculpt par exemple, mais je n’ai pas réussi à uniformiser…

Un pattern comme Unit9 ça t’irait ?

Très bien ! :slight_smile:

Voilou :+1:

1 « J'aime »

Je viens de découvrir :

The Printing Goes Ever On


Sculpture sympa, pas ouf non plus, mais accès à un site pour customiser les poses, les armes, les socles et tous les accessoires. Super modularité donc…
(Leur site permet de télécharger le module custom complet ou les différentes pièces, à priori le tout pré-supporté.)

3 « J'aime »

Re, je Re passe par ici. J’ai une question.

Niveau bruit, encombrement, praticité… quel est la différence entre une FDM (je possède une Ender 3 pro…Qu’il faut reparamétrer sans cesse brrrr) et une imprimante résine équivalente à une Ender 3 (genre une elegoo de base) ?

Merci bien :wink:

Moins de bruit, moins d’encombrement, plus pratique. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bon, sinon, en vrai, tout ce que j’ai dit est la vérité (très peu bruyante, plus petite, genre 28x28cm, refaire le niveau du plateau - 4 vis - une fois de temps en temps) mais vient avec un inconvénient majeur : la résine.
Produit chimique, odeur (mais faut pas s’enflammer non plus hein : c’est pas la mort), manipulation de l’alcool, gants recommandés et éventuellement un masque - là encore, faut rien exagérer non plus…).

Après, aucune comparaison possible en terme de qualité pour de la fig’ minutieuse.

Du coup, je pense que cela vaut vraiment le coup (j’ai 3 FDM et une résine) pour la fig et la FDM pour les décors, toujours, ne serait-ce que pour la taille et la solidité (pour les décors).

Quand j’ai eu mon imprimante résine (après les FDM donc), j’ai été très surpris par la simplicité d’utilisation, de réglage et de mise en service : c’est vraiment plus « plug’n’play » que les FDM…

3 « J'aime »

Voilà, j’ai installé 2 nouvelles venues à la maison

Après une 1ere impression ratée (tout est resté collé au fep, les supports étant trop légers), sur ma seconde tentative, j’ai sorti ça

C’est mieux :slight_smile:

10 « J'aime »

Ca y est on ne va plus t’arrêter :star_struck:

1 « J'aime »

En effet ^^
Tu as pu peut-être remarquer qu’après un mois de présence très soutenue, j’avais été un peu moins loquace ces derniers temps, tu comprends pourquoi ? 8)

2 « J'aime »