Imprimer des figurines en 3D

Et j’ai plusieurs projets en cours, des dios « à l’ancienne »…
De toutes façons, mon imprimante Artillery Sidewinder x1 n’est pas prête d’arriver donc je vais poursuivre les décors 95/100% avec mon matos de manuel/recycleur/bidouilleur plus ou moins adroit, ça me va très bien ^^
Je ne suis pas doué comme certain mais je m’amuse et je m’évade, donc objectif atteint car là est le cœur du bidule :wink:

2 « J'aime »

Cette année, pour la retraite, je passe à l’acte. Je reviendrais vers la communauté pour avoir des conseils. C’est décidé vous me faites trop baver!!!

4 « J'aime »

Super, c’est tout bon! Et sinon …laquelle choisir , c’est surtout une question de budget (j’avoue… ><). Et pourquoi ? Une elegoo de toute façon si je suis l’actualité.

Pourquoi une Elegoo de toute façon ? Elles se valent presque toutes en fait…

Si tu veux une Elegoo, une Mars 2 c’est symoa. Une Saturn offre une plus grande surface, mais plus chère.

Les Phrozen ont l’air sympa aussi. Tout comme les Epax.

Et toutes les marques ont plusieurs gammes avec à peu près les mêmes prix : les anciens modèles pour 200-250€, les monochromes pour 300-600€ et les grandes pour 500-XXXXX€ (pour les marques « accessibles » ou « grand public »).

Du coup, fixe un budget, compare les caractéristiques et lance-toi ! :wink:

il me semble que la saturn est une 4K. comme les Phrozen sonic.

personnellement, privilégie une imprimante monochrome. à priori, les temps d’exposition sont plus court, l’usure de l’écran s’en trouve réduite.

pour le reste, ça dépends du budget et du besoin, parce que oui, les machines se valent toutes, au point d’avoir quasiment toute les mêmes composant internes.
les seules différences, sont pratiquement l’ergonomie (capot ou porte, connectique frontale ou latérale,…) et le design.

2 « J'aime »

La Saturne semble out of stock un peu partout et je ne trouve pas de date sur le re-approvisionnement

Bin prends une Photon XL ! :grin:

Coucou, juste pour signaler qu’il y a actuellement 2 Saturn dispo sur Amazon, à mon avis elles vont partir très vite !

1 « J'aime »

Ah et sinon, le restock de résine Elegoo pour l’Union européenne c’est fin avril, pas avant (et c’est un peu pour toutes les marques de résine pareil, dépêchez-vous d’en acheter, un problème de matière première en Chine…). Enfin, une machine de nettoyage/polymérisation comme la Wash & Cure Mercury, mais destinée à la Saturn, sort en Juin. Le produit n’a pas encore de nom pour le moment. (Info : Elegoo, par mail)

1 « J'aime »