[JDR] AMI - Une Découverte sans Précédent

La discussion va bon train alors que l’Obéissance s’approche du British Museum.

A cet instant l’intendant leur annonça :
« Madame, Messieurs, Nous arrivons au British Museum. J’espere que le trajet vous fût agréable. »

Le professeur Grant saluait rapidement les invités qui commençaient esquissant quelques sourires, quand il vit enfin l’Obéissance apparaître au coin du portail d’entrée.
Il plissant les yeux et compta rapidement :
« Un, deux, trois, quatre et cinq. » Un sourire de satisfaction apparut sur son visage et il s’élança à pas rapide vers le véhicule.

Le groupe descendit de l’automobile à vapeur et fût accueilli par le professeur Grant qui leur tendait les bras.

« Bienvenue mes cher amis, laissez moi me présenter je suis le Professeur Grant. Je suis enchanté de vous rencontrer enfin. »

2 « J'aime »

Enchanter !
[Aidant ida a descendre de la voiturette]

Marius Eifel dis " Le francais "

1 « J'aime »

N insultez pas l Empire Britannique ou je vous en colle une !

Vous êtes incorrigible mais l eglise catholique qui influence si mal votre peuple a trop souvent banalisé le péché de luxure sous couvert de … comment dites vous ? galanterie. Pfft

2 « J'aime »

Jones, Kali Jones pour vous servir (et me servir aussi au passage :smiling_imp:).
(Oups j’ai peut-être pensé trop fort :scream:)

3 « J'aime »

Cher Professeur quel honneur de vous rencontrer !

Je suis le reverend Sayajiro mais vous pouvez m appeler Saya.

J ai tellement hâte de vous écouter nous présenter vos découvertes… fascinantes !

2 « J'aime »

Merci monsieur Effeil de votre gentillesse… et galanterie…
Chuchote à l’oreille « certains devrait prendre des notes »

Bonjour Professeur Grant, Ida Bell…
ravis de vous voir, nous avons tellement de questions à vous poser

2 « J'aime »

[Adressant un sourire et un clin d’oeil aida]

Hatons-nous gente dame…

1 « J'aime »

Ulrich s’approche de Saya, lui pose la main à l’épaule et lui murmure brièvement quelques choses
Voir MP ( @Metamec )

Puis il descend et viens à son tour saluer le professeur

"Bonjour Professeur Grant, je suis enchanté de vous rencontrer enfin, votre lettre a aiguisée ma curiosité, j’ai hâte d’en savoir plus.*

2 « J'aime »

Point de règles : si vous échangez des MP il faudrait que je soit au courant du contenu pour faire évoluer les relations des personnages ou toute autres information. Évitons de créer des incohérences. :slight_smile:

2 « J'aime »

"Je vois que le voyage vous a permis de faire connaissance " repris il avec un sourire qui en disait long sur les chamailleries du groupe.

« Laissez moi vous accompagner à l’intérieur, par ici je vous prie. » Indiqua le professeur.

Puis il ajoute à voix basse :
« Concernant notre petite affaire, nous aurons tout le loisir d’en discuter en privé dans mon bureau à la fin du gala. Restons discret à ce sujet jusque là. »

"La soirée se promet d’être agréable " reprit il d’une voix enjouée.

« James » dit il en interpellant l’intendant, veuillez porter les effets personnels de mes convives dans mon bureau et refermez à clé en sortant.

« Après vous madame » dit il en s’adressant à Ida.

1 « J'aime »

(Qu’est ce qui faut pas lire)

  1. Elle est ton exclusivité ?

  2. Je m’adresse à la dame pour répondre à sa question

  3. Voir l’image
    IMG_20190621_011626

  4. Je tente le dialogue avec la personne qui s’était mise à l’écart

Et pour finir je Murmure à Saya, tu es devant nous tu ne vois pas l’action et pourquoi ça serait sur le toi ?

2 « J'aime »

Alors que vous avancez vers l’entrée du Musée, Marius se met a ruminer. Le groupe peux entendre des mots comme « Suceboule » et « assassin ». Ne le connaissant que très peu, il commence à se méfier de lui.

@Darwick Pendant toute la soirée de Gala tu auras un malus de 10% sur des jet de social :rofl:

@Vendetta à raison, tu es devant lui et ne le regarde pas à ce moment, tu ne peux donc pas savoir qu’il a murmuré quelques chose a l’oreille de @Metamec.

@Vendetta je t’accorde un bonus de 10% en perspicacité :+1:

Bien evidemment c’est une boutade ! :slight_smile:

Par contre le seul point vrai c’est qu’effectivement @Darwick tu te situes devant @Vendetta, tu es en train de parler avec le Professeur Grant, tu ne peux donc pas voir qu’il a murmuré quelque chose a l’oreille de @Metamec

1 « J'aime »

Le professeur vous accompagne devant l’entrée du Musée et ajoute :

« Je vous laisse en charmante compagnie, notre hôtesse va vérifier vos cartons d’invitations et vous pourrez accéder a l’intérieur. Nous nous retrouverons plus tard au cours de la soirée. Profitez en pour vous faire quelques contacts. »

Il fous fait un signe de la main et disparait a l’intérieur du bâtiment.

L’hôtesse vous sourit et engage la conversation :
« Bonsoir, puis je voir vos cartons d’invitations ? »

Que faites vous ?

1 « J'aime »

bonjour mademoiselle,
Ida Bell, voici mon invitation pour l’exposition…
dites moi ils a foule, et du beau monde…
Pouvez vous m’en dire plus sur les principaux invités?

1 « J'aime »

Je reste courtois et présente également mon carton d’invitation tout en laissant trainer mes oreilles pour glaner les informations intéressantes.

2 « J'aime »

J’esquisse un sourire et tend mon carton d’invitation,
une fois vérifié je me glisse dans la salle à la recherche du buffet…

2 « J'aime »

Marius présente son carton d’invitation et adresse un mot gentil et courtois a la dame.
[On ne m’avais pas dis que la 8eme merveille du monde se trouver en angleterre].

  • si réponse de la dame, j’attends et je l’l’écoute.
  • si pas de dialogue je me dirige vers un miroir ( si il yen a un)…
1 « J'aime »

Bonsoir madame, voici mon invitation personnelle émanant du professeur Grant.

Dites moi, le professeur travaille t il seul ou bien pouvez vous nous présenter les membres de son équipe afin qu ils nous entretiennent des découvertes avant tout le monde ?

Je suis d un naturel impatient sourit gentiment

2 « J'aime »

“Bonjour Mme Bell, bienvenue au British Museum” dit l’hôtesse après avoir verifier le carton d’invitation.

« Le professeur à lui-même sélectionné personnellement chaque invité. J’ai pu apercevoir Sir Hampton Singley qui semble être un ami très proche du Pr Grant ainsi que Lord Wilbraham Egerton qui sert actuellement en tant que Chancelier de l’ordre St Jean. »

Ida remercie l’hôtesse et passe la porte d’entrée.

Kali qui était juste derrière mémorisa rapidement les noms que venait d’énoncer la jeune femme puis passa à son tour la porte d’entrée après s’être présenté, suivi d’Ulrich qui tiraillé par la faim se précipita dans le hall, apparemment il en oubliait ses bonnes manières.

Depuis que Marius avait croisé le regard de la jeune hôtesse, il ne la quittait plus des yeux. Quand vint son tour il bomba le torse et tendit son carton d’invitation.

« On ne m’avait pas dit que la huitième merveille du monde se trouvait en Angleterre » annonça-t-il fièrement.

Premier jet de dés de la partie !

Point de règles : Quand le MJ annonce un test, un jet de dés est nécessaire. On utilise un D100 pour effectuer le test. Le MJ annonce quelle caractéristique est concernée. Pour réussir le jet de dés doit être inférieur ou égale au score de la caractéristique. Plus le score est petit, plus la réussite est grande et inversement plus le score et élevé plus l’échec est important.

De 1 à 5 on considère que c’est un succès critique, l’action est réussie et il y a des conséquences positives importantes. De 96 à 100 c’est un échec critique, l’action est ratée et il y a des conséquences dramatiques.

@Darwick : Jet de social 30 - Tu obtiens 59.

20190621_195733-01

L’hôtesse gênée te regarde à peine et se contente de répondre « Bonne soirée Mr Eiffel ». Le Français passa la porte d’un air tout penaud. Il tourna la tête de chaque côté mais le hall ne contenait pas de miroir. De chaque côté des vitrines contenaient diverses sculpture antiques. Cela ferait il l’affaire ?

Saya, un peu gêné par le comportement de son nouveau compagnon s’approchât de l’entrée. Il la questionna sur l’équipe potentielle du Professeur.

@Metamec : Jet de social – Tu obtiens 13

20190621_200927-01

« Je n’ai pas connaissance de la présence de collègues du Professeur Grant ce soir. Le professeur a récemment découvert les traces d’une civilisation disparut. Il se pourrait que ce soit une toute nouvelle civilisation que personne ne connait. » lui dit l’hôtesse. Le missionnaire remercia la jeune femme.

« Ah au fait » interpella l’hôtesse « garder bien votre invitation, elle risque de vous servir ». Elle lui adressa un clin d’œil avant d’accueillir de nouveaux invités.

1 « J'aime »