[JDR] AMI - Une Découverte sans Précédent

Je mets l.invitations dans la poche intérieure de ma veste et me rend dans la salle

Je me mêle à la foule en laissant trainer mes oreilles un peu partout histoire d’entendre ce qui se raconte.

Marius observe les sculptures de pres et il est stupefait de la beauté de celles-ci, il se pose pleins de questions dans sa tete…

Je tente de retrouver dans la foule Egerton en cherchant un signe distinctif de l ordre de saint Jean sur les invités.

1 « J'aime »

Merci mademoiselle,
Je rentre et rejoint @Darwick
Ne rester pas planté là venez avec moi Marius, vous me permettez de vous appeler Marius?
Cette charmante hôtesse m’a averti que des proches du professeur Grant étaient invités et déjà présents…

Allez venez et qui sait vous aurez peut-être plus de chance avec d’autres petites mignonnes…
Mais d’abord j’aimerais que vous m’aidiez à retrouver nos compagnons et ces deux amis du professeur Grant…

1 « J'aime »

Le groupe se retrouvait dans le hall et s’engagea dans la partie exposition à l’exception de Marius ( @Darwick) qui restait planté devant la vitrine.

La salle d’exposition était tout en longueur. Des cartes, statues et autre vestige du passé était exposée. Les convives déambulaient dans les allées admirant les œuvres.

images

Alors que Kali se mêle à la foule pour récolter d’éventuelles informations, Ulric lui, repéra en un instant le buffet et se rua dessus. En vérité il était mort de honte son ventre commençait à émettre de gênants grognements.

la-patisserie

2 « J'aime »

Le médecin avait quand même un autre idée derrière la tête. Il voulait glaner des informations.

ee

1 « J'aime »

@Spin0us : Jet de perception (physique 70 + vigilance 15) - tu obtiens 90

20190621_235958-01

Plus habitué avec l’extérieur que les bains de foule, KJ n’arrivait pas à se concentrer, toutes les conversation se mêlaient et il 'arriva pas à tirer le moindre renseignements.

Surement l’effet du champagne :champagne::grin:

2 « J'aime »

Saya se mêla à la foule à la recherche du Lord anglais.

@Metamec Jet de perception (Physique 60) - tu obtiens 97. Échec critique !

20190622_001734-01

Le missionnaire plutôt occupé à regarder les autres invité que devant lui se cogna violemment dans un présentoir. Le choc fit tomber la petite sculpture qui y étais.les invités interloqués se retournèrent vers lui.

Comment réagit tu ?

Au même moment Ida entra dans la salle tirant Marius par le bras qui peinait à reprendre ses Esprit.
Ouvrez l’œil demanda Ida à son compagnon moustachu.

@Meroutback Jet pe perception (physique 60 + vigilance 5) - tu obtiens 51

20190622_001755-01

La dresseuse déambulait entre les invités suivi par Marius qui avait finalement récupérer ses esprits. Tout a coup elle entendit le bruit d’un gros choc. Elle se retourna et vit Saya figé au milieu de la salle.
Sur sa droite elle entendit chuchoter :
« Regardez moi cet imbécile. Que pensez vous de ce comportement Lord Erington ? »

@Vendetta - jet de perception (Mental 70) - tu obtiens 51

20190622_001743-01

Ulrich qui était occupé siroter une coupe de Champagne surprit une conversation entre deux hommes. Il tendit l’oreille discrètement.
"Il paraît qu’une révélation sera faite à certain privilégiés ce soir.

2 « J'aime »

Marius suis ida de pres … (je comprend pas pk on dis que je revasse…)

2 « J'aime »

BON SANG!

Qui a laissé traîner cette statue au milieu de la réception ? Les équipes de régie et de sécurité de ce musée sont des incapables ! Ça ne serait jamais arrivé à Paris au Louvre.

*je continue de chercher Egerton… mon attitude dénote que cet incident n est pas mon problème… c est celui du musée et de son organisation défaillante *

3 « J'aime »

Ulrich réfléchit … (tant qu’il n’a pas plus d’information il reste méfiant)
Une partie des travaux du Professeur vont être exposé ce soir… une partie…
Il ne pouvait en dire plus dans sa lettre je suppose donc que ces informations doivent rester… secrète.
Je suppose que nous sommes ces « certain privilégiés », comment ses 2 hommes sont il au courant…

Ulrich est physionomiste (comme moi en vrai dans la vie^^) , il regarde quelques secondes discrètement le visage des 2 hommes (qui sont concentré sur les déboires de SAYA @Metamec ) tout en buvant sa coupe de champagne et se déplace dans le musée pour en savoir plus sur les différents travaux du professeur qui sont exposés.
(voir si il y a une information concernant son « étrange document »)

1 « J'aime »

@Metamec : D’une assurance hors du commun tu t’éloignes du lieu de l’incident et tu te remets à chercher. Lord Errenton. Les gens eux ne te quittent pas du regard. Certains sont outrés, d’autres agacés. Ils se murent dans le silence à ton approche. Il va être dur de recueillir des infos

Point de règles : Les Malus

Lorsque la situation est compliquée pour exécuter une action, le MJ peux décider d’ajouter un malus au Jet.
Exemple : Soigner un blessé pendant qu’on se fait tirer dessus.

Jet de Perception (Physique 60 - Malus de 20) - tu obtiens un 14

20190622_213604-01

Le silences des gens autour de toi te permets d’entendre bien plus loin que d’habitude dans ce genre d’endroit. Tu repères un groupe de personne qui se demande si l’homme sur la gauche ne serait pas Lord Egerton.

@Vendetta Tu regardes attentivement les deux hommes qui ressemble à ça .

image

Puis tu t’approches de l’objet exposé le plus proche.

C’est à cet instant précis que une voix résonna.

« MESDAMES ET MESSIEURS BONSOIR »

4 « J'aime »

Je m approche de l homme désigné censément être Egerton et m apprete a écouter le discours.

2 « J'aime »

Regardez, Marius (@Darwick ) je crois que comme nous Ulrich (@Vendetta) a retrouvé un des amis du Professeur Grant…
Allons le rejoindre

1 « J'aime »

Oui je vous emboîte le pas en chantant coumbaya.

Toute la salle se retourna en direction du bruit. Le Pr Grant juché sur une Estrade tout au fond de la salle s’adressa à son public.

« Permettez moi de vous souhaitez la bienvenue au British Museum et de vous remercier de votre présence. Ce soir ce n’est pas une soirée en mon honneur mais plutôt une soirée en l’honneur de l’Histoire. Les découvertes présentées ce soir sont le fruits du travail de plusieurs années. »

Le professeur semblait nerveux et jettais des regards furtifs à droite et à gauche.

« Avant toutes choses sachez qu’à la fin du discours il y aura un tirage au sort. Dans cette urne se trouve des papier numérotés. Vos cartons d’invitation sont également numérotés.
Vos numéros sont là clé… de ce tirage au sort.
Les chanceux se verront accordés un entretien privé dans mon bureau. »

Pendant ce temps @Meroutback, @Darwick, et @Metamec se rapprochèrent discrètement du Lord Anglais. C’était un homme charismatique et imposant.

Screenshot_20190623-182916_Firefox-01

Le Professeur Grant commença alors à narrer l’histoire de sa récente decouverte:

"Voyez vous, il y a de ça quelques années, lors d’un voyage au Guatemala, j’ai appris du Chef d’une tribu locale que leurs ancêtres échangait avec ce qui aurait été une civilisation extrêmement avancé, qui vivait profondément enfoui dans la Jungle.
Fait étrange, aucune des nombreuses expéditions qui avaient parcourues cette partie de la jungle n’avaient trouvé trace de civilisation. Hormis les quelques tribus qui habitait à l’orée de la jungle, il était de notoriété que cette dernière était inhabitée.

En guise de preuve il me montra petit objet fabriqué dans un constituant métallifère inconnu."

Il en montra un croquis à l’assemblée.

Screenshot_

« Cette relique, toujours d’après le chef de la tribu, aurait eu le pouvoir de protéger le village de toute menace extérieure. »

Comme chaque explorateur le sait, la Jungle est aussi mystérieuse que dangereuse. Mais elle sait récompenser les aventuriers les plus braves.

Je me mis en tête de découvrir la vérité sur cette histoire"

Le Professeur Grant poursuivit sont récit, l’emmenant lui et son expédition au plus profond de la jungle. Le discours continua ainsi une bonne heure, décrivant la longue marche à travers la jungle et ce jusqu’à la découverte d’une immense cité cachée au cœur de la végétation

Plus la présentation avançait plus le professeur semblait inquiet commettant quelques erreurs de date ou se reprenant sur les faits. Était il sujet au trac ou craignait il quelque chose ?

Il décrivit le plus fidèlement possible l’immense cité et les recherches qui durèrent plusieurs mois.

Screenshot_20190623-230606_Pinterest-01

Pensant au départ que c’était une cité Mayas, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu’elle pourrait appartenir à une civilisation encore non répertorié.

Il était près de 22h30 quand le professeur termina son épopée.
« Aujourd’hui encore nous n’avons pas encore déterminé le nom de cette Civilisation et ne connaissons que quelques fragment de leur mode de vie, mais ce soir vous pouvez admirer un pan de leur histoire. » conclut le professeur.

La foule l’applaudit généreusement, mais le professeur ne semblait toujours pas rassuré bien au contraire. Il attendit que le calme revienne avant de reprendre.

« Ne faisons plus durer le suspense et passons tout de suite au tirage au sort »

Il rapprocha l’urne et plongea la main à l’intérieur. A cet instant précis la salle fut plongée dans le noir, comme si ont avait éteint toutes les lumières d’un coup. LA foule ne sachant comment réagir commença à s’agiter.

Un cri de douleur retentit : « AAAAAARGH »

Cette voix vous veniez de l’entendre parler pendant près de deux heures. C’était celle du Pr Grant.

1 « J'aime »

La « coupure » a duré moins d’une minute. Il vous faut quelques secondes pour vous réhabituer à la lumière.

Vous jetez un coup d’œil en direction de l’estrade ou était le professeur Grant, mais celui ci n’y est plus. Il a disparut.

A vous de jouer !

2 « J'aime »