[JDR] AMI - Une Découverte sans Précédent

Ce cri, ce cri…
Marius, je me sent défaillir…
Je m’accroche au bras du Lord et m’évanouir dans ces bras…

2 « J'aime »

Après avoir vu l’estrade vide, dans un premier temps je me retourne immédiatement vers les invités et regardent si je vois toujours les "deux hommes du buffet"

2 « J'aime »

Vous êtes Sir Egerton ? La dame a l acceuil semblait nous indiquer que vous étiez proche de Pr Grant.

Le professeur nous a invité, il avait sans doute ces raisons . Était il un habitué des coups de théâtre de cette nature ou bien cette disparition est elle des plus inquiétante ?

La police va sans doute débarquer d ici peu, une fois les choses plus calmes souhaitez vous que nous discutions pour tenter de lever le.mystere de cet étrange disparition ?

2 « J'aime »

et dans un deuxième temps je vais voir l’hôtesse pour qu’elle me dise si elle aperçoit Sir Hampton Singley

2 « J'aime »

Et entre le moment où je regarde si les 2 hommes sont là et le moment où je vais voir si l’hôtesse peut m’aider je sors mon carton d’invitation et je regarde son numéro savoir à quoi il ressemble.

1 « J'aime »

Moi je vais voir sur l’estrade si il n’y a pas de traces ou un quelconque indice.

2 « J'aime »

Ou un truc de valeur à ramasser ! Je te reconnais bien la

5 « J'aime »

C’est surtout que je me dépêche avant qu’un gros balourd comme toi ne vienne corrompre les preuves …
Tu serais bien capable d’être le coupable d’ailleurs … :thinking:

4 « J'aime »

Marius serre ses bras sur ilda pour la soutenir. Il jette un oeil tout autour de lui pour évaluer la situation.

« Desirez-vous vous assoir ? » S’adressant a ilda.

Marius propose une chaise a ilda.
Tout en restant pres d’elle et restant sur ses gardes pret a en découdre si un quelconque agresseur viendrait trop pret .

1 « J'aime »

(je viens d’imaginer la scéne, il l’attrape dans ses bras) et avec le bout du pied il attrape le chaise qu’il place à côté de lui // Il est fort ce Marius) :rofl:

3 « J'aime »

(Discrètement Ida à Marius)Ne vous inquiétez pas cher Marius, je vais bien, je voulais juste que Lord Egerton nous fasses faut bon…
Il est la seule personne connaissant le Professeur Grant que l’on connaît…

Bonsoir Lord Eregton, je me présente Ida Bell…
Monsieur Eiffel ici a mes côtés…
Je pense que la disparition du Professeur est alarmante…
Avez vous une idée de ce stress pendant sa présentation?

(A Marius): Mon cher Marius courrez vers la sortie voir si il n’y a rien de suspect dehors …

1 « J'aime »

@Meroutback Tu feint le malaise et t’accroche au bras de Lord Egerton qui se retourne d’un air interloqué.
Au moment ou tu te laisses aller tu sens deux puissant bras t’étreindre et te soutenir.

@Darwick : A la vue de Ida qui s’effondre, plus vif que l’éclair tu la rattrape et la soutient.Elle te rassure et te demande de suivre son plan. (Elle en profite également pur te rappeler que son nom est Ida et non Ilda :wink: )

Le Lord n’a pas le temps de sortir le moindre son qu’il est interpellé par un Saya.

@Metamec : Tu engages la conversation avec le Lord Anglais.

« Un gentilhomme sait se présenter avant de questionner un inconnu. Bref passons ! Effectivement je suis Le Baron Wilbraham Egerton.
J’ai pu rencontrer le Pr Grant lors de soirées mondaines mais sans plus. Les rare fois ou nous avons pu nous entretenir, le Pr Grant me semblait un homme réfléchit et non habitué au coup d’éclat. Cette disparition me semble fort étrange en effet, mais je suis un homme occupé et n’ait point de temps à gaspiller. Laissons plutôt les autorités mener l’enquête. »

@Vendetta : Jet de Perception (Mental 70 - malus 10% due à l’agitation qui règne dans la salle) - Tu obtiens 84 - Echec

20190624_212215-01

Dans l’agitation tu n’arrives pas à repérer les deux hommes. Tu préfères t 'eloigner en direction de l’entrée à la recherche de l’hôtesse. Tu te fraye un chemin au travers de la salle tout en sortant ton carton d’invitation. (Voir mp)

@Spin0us : instinctivement tu te dirige vers l’estrade à la recherche d’indice.

Jet de perception (physique 70 + vigilance 15) - tu obtiens 85 - Reussite.

20190624_220041-01

Tu arrives le premier su la scène. Juste le temps d’apercevoir les notes du professeur à terre. De nombreuses personnes te rejoignent. Les notes sont piétinées par les autres invités.

Un brouhaha commence à s’élever de toute part.

Je tente de ramasser les notes.

2 « J'aime »

Oh vous avez raison Sir les circonstances me font oublier les bonnes manières je suis le Reverend Sayajiro de l Indian Army.

Nous sommes venus invités par Grant, il ne vous a jamais parlé de cette civilisation oubliée avant ce soir ? Avait il l air soucieux lors de ces soirées ? Lui connaissiez vous des amis assez proches pour avoir été mis dans.la confidence par Grant ?

Je vous importune peut-être…

Oui la police ne va pas tarder à etouff… pardon a enquêter sérieusement sur ce mystere

1 « J'aime »

Je cours dehors…

1 « J'aime »

J’suis le seul à lire 85 sur les dés ? Et pas 84 ? C est réussite aussi mais bon faut être précis :slight_smile:

2 « J'aime »

Non non, t’es pas seul :grin:

2 « J'aime »

Chut :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

@Spin0us : jet d’agilité ( physique 70 + progresser 20 - malus 20 à cause des gens qui s’accumulent) - tu obtiens 36 - Reussite.

20190624_232009-01

Assez facilement tu te faufiles et saisie la feuille de note bien avant qu’elle ne soit illisible. Elle est bien sur abîmée et déchirée mais pas inexploitable.

@Meroutback, Tu te joints à la conversation entre Saya et Lord Eregton en te présentant poliement.

« Enchanté Lady Oscar Bell » répond le Lord Anglais. « Comme je venais d’expliquer au Révérend Sayajiro, je ne connais que très peu le Professeur Grant. »

S’adresse maintenant à vous deux @Meroutback et @Metamec

« Vous m’avez l’air bien plus proche du Professeur que je ne peut l’être.

Comme vous je suppose, j’ai suivi son discours avec attention au cours de la soirée et la révélation de cette découverte fut passionnante.

Je vous propose de vous adresser aux organisateurs de la soirée, il en seront certainement un peu plus sur d’eventuelles proches du Professeur Grant qui serait présent à cette soirée.

Je vous souhaites à présent une agréable fin de soirée ».

Lord Egerton, se tourna et s’eloigna en direction de son Valet afin qu’il aille préparer sa voiture.

@Darwick : Tu cours en direction de l’entrée et tu retrouve @Vendetta qui est à la recherche de l’hôtesse.

Est-ce qu’il y a une porte arrière ?