[Joan of Arc] La galerie de bdesson

Le WIP du jour. J’ai trouvé ma technique pour les pierres et les tuiles (il reste encore un petit drybrush pour eclaircir les arêtes). Reste à tester le bois…
image

4 « J'aime »

Joli rendu :ok_hand:

Sur les premières photos du KS, les bâtiments étaient couvert avec des ardoises, je constate que la plupart d’entre-vous les peignent couleur tuile …
hmm … Voilà qui nourrit ma réflexion ! :thinking:
Et mon indécision !

Pour moi, le bleu des ardoises qu’on voit fait un peu trop flashy et j’ai vu sur le chantier de Guedelon qu’ils utilisent des tuiles. J’imagine que c’était plus répandu que les ardoises qui sont spécifiques à certaines régions à mon avis.
On peut même utiliser des tuiles en bois.
De même que les fenêtres qu’on voit souvent peintes en bleu… A l’époque de la guerre de cent ans, le verre était très cher et il n’y en avait surement pas sur de petites maisons de village. On fermait les fenêtres avec des genre de plaques faites à partir d’os étiré je crois (j’ai lu ça dans un bouquin). Du coup moi je les peindrait en Zandri Dust / Screaming skull.

Guédelon étant une excellente référence, je vais opter pour de la tuile !
Sauf peut-être pour l’église :yum:

1 « J'aime »

Voilà, première maison terminée. Plutôt satisfait du résultat. Peut-être un peu jaunâtre sur le dernier brossage du bois. J’essaierai autre chose sur la seconde.

image

11 « J'aime »

Par contre le brossage à sec est pas évident à faire pour le bardage sans déborder sur les pierres. Il faut un tout petit pinceau. Et faire l’inverse n’est pas mieux. Il faudrait trouver une teinte qui convient aux 2

1 « J'aime »

Ou faire du masquage.

1 « J'aime »

C’est tip top. J’aime beaucoup.
Si tu as le courage de lister les couleurs utilisées ça m’intéresse. Je viens de commander un set de bâtiments 15mm :yum:

Voir un poil plus haut : [Joan of Arc] La galerie de bdesson

1 « J'aime »

Je prépare ça. C’est déjà prévu ici :

Faut que je paufine encore 2 ou 3 trucs et je te dis quand c’est bon. Je pense que ce sera bon ce week-end.

2 « J'aime »

Ah merci @Spin0us tu m’as doublé :joy:

On pourrait peut-être les mettre en forme pour en faire des articles de blog non ?

Oui pourquoi pas. Je pourrais même m’essayer à faire une petite vidéo pour la chaine.

1 « J'aime »

Ah ben si tu te sent de le faire, ça serait top oui :+1:

1 « J'aime »

Bon j’ai commandé ca :

On va tenter sur la petite maison n°2 en espérant que mes modifs de teintes soient réussies :crossed_fingers:

J’adore ta maison :slight_smile:

Super la maison, c’est top ! :+1:

Excellente ta maison … c’est tellement réussi que madame me demande de commencer par les maisons :grin:

3 « J'aime »

Excellent :joy:
N’oublie pas de nous montrer tout ça :star_struck: