[Joan of Arc] La galerie de bdesson

Bon, j’ai essayé de filmer ma peinture de ce week-end mais j’ai eu pas mal de soucis pour cette première fois. Déjà le rendu que j’ai obtenu ne m’a pas satisfait, j’aurais du rester sur les mêmes couleurs que la première maison. Ensuite, l’éclairage de mon petit coin peinture est vraiment pas top pour filmer et mon téléphone n’ayant que peu de mémoire, il a coupé plusieurs fois pendant la session.
Bref, je retenterais plus tard, peut-être au caméscope et avec un éclairage plus puissant.

1 « J'aime »

Tu peux aussi faire de courtes séquences avec ton téléphone. Après on peut les assembler et tu rajoutes la bande son que tu souhaites par dessus (musique et commentaire) + les incrustations présentant les couleurs que tu utilises.

3 « J'aime »

Oui, pourquoi pas. C’est une bonne idée.

1 « J'aime »

@bdesson elles sont super tes maisons. Hâte de voir un scénario qui met tout ça en scène.

1 « J'aime »

Petite avancée avec mon premier arbre et une série de 6 sergents en armes. J’ai mis à jour mes fiches de peintures aussi

image image

8 « J'aime »

Top. J’aime bien la déclinaison de couleur des soldats.
Comment tu vas faire pour différencier les français des anglais sur la table ? Tu vas peindre la tranche des socles dans différentes couleurs ?

Oui je pensais justement à ça. Peindre la tranche d’une couleur différente ou juste un petit trait. A voir à l’usage. Sinon y’a les sous-soucles. Ils sont pas si moches.

Top l’arbre ! Tu as trouvé ça où ?

dans la boîte de base :wink:
Je lui ai juste donné un petit coup de peinture

1 « J'aime »

Aujourd’hui je teste la Contrast et un nouveau pinceau. Série 8434 je crois. A défaut de pénurie de 8404 dans mon Cultura

1 « J'aime »

Eh bien moi je suis plutôt content de la gamme contrast. C’est juste parfait pour ce qui est des fourrures (ours, loups). Très bon aussi pour les squelettes. Pour les tuniques des paysans ca rends bien aussi. Le seul inconvénient c’est qu’on ne peut pas traiter 2 zones proches. Si ca déborde sur la zone à côté, il faut repasser du blanc avant d’appliquer la teinte. Mais à part ca, c’est correct.

image

7 « J'aime »

L’ours ca m’a pris genre 30 secondes :open_mouth:

2 « J'aime »

Les socles tu vas faire quoi dessus?

Ce sera du sable fin avec de la Contrast « wildwood ». C’est surtout pour ca que je voulais la contrast. Pas besoin de brossage à sec. Du coup moins de risque si on fait les socles après coup

2 « J'aime »

Ah oui j’avais pas pensé à ca. C’est top.

Voilà 2 versions de la même fig. l’une avec Contrast, et l’autre avec la méthode traditionnelle (je n’ai traité que la tunique, le reste est traité de la même façon)
La Contrast est à droite en haut, et à gauche en bas

image

7 « J'aime »

Les ombres sont plus marquées sur la constraste, mais tu as peut-être voulu plus les éclaircir avec la tradi non ?

C’est juste la shade Athonian Camoshade qui est moins foncée je pense.

Quel est ton sentiment du coup sur cette gamme ?
Convaincu ? Situationnelle ? Fumisterie ?

Je suis plutôt convaincu. Elle est conçue pour faire de la troupe et c’est comme ça que je vais l’utiliser. Sous-couche, Contrast sur la plus grosse partie de la fig, en général la tunique, et méthode tradi pour les détails (ceintures,…). Peut-être aussi pour les visages et les mains.

2 « J'aime »