Ils vont revisiter la SF (avec Aliens en tête certainement, voire Starship Troopers ?) avec un jeu d’une originalité folle, voila le contenu.
Le theme me botterait bien mais j’en peux plus de leurs jeux clonés à l’infini, au pire je le prendrai en magasin si ça me plais vraiment au niveau du theme. (oui j’en peux plus aussi des KS a figurines également.)
Sur ce je m’en vais en j’emporte avec moi mon aigreur.
J’ai déjà Nemesis qui va arriver pas besoin d’autre alien ça ira pour moi. J’aurai préféré un thème plus classique.
Ils sont parti dans le médiéval fantastique avec Green Horde, pourquoi ne pas continuer ?
Le jeu sera nommé Xenocide, à en juger par la marque récemment déposée par CMON.
Donc, oui, pas de surprise : la mécanique Zombicide une nouvelle fois déclinée, cette fois-ci sur l’extermination de Xenos (aliens / étrangers en grec).
Je suis moyennement convaincu par le thème, j’aurai préféré qu’ils restent dans l’univers médiéval fantastique. Faire un tour dans les mines naines, visiter les forêts elfiques…
Enfin bon… il en faut pour tous les goûts
N’ayant pas pledgé Némésis, et n’ayant encore jamais testé zombicide, je vais suivre ca avec attention.
J’ai vraiment hâte de decouvrir les innovations niveau gameplay (j’imagine qu’il n’y en aura pas des masses) et surtout de voir à quoi ressemblent les xénos et héros. J’espère aussi qu’il y aura une bonne dose de fluff : les figurines c’est bien, mais avec un jeu immersif c’est encore mieux
C’est la version de Trump, « Xenocide », avec des vilains mexicains, la migra…
Il y a déjà un extension de prévue avec les méchants importateurs d’acier chinois.
Non, pour eux c’est trop tard… (En vrai, j’ai jamais joué à zombicide, c’est de la pure mauvaise foi, mais ils ont l’air d’ENORMMMEEMMMMMEEENNNTTTT recycler leurs mécaniques).
Comme Leonidas qui pédale dans la semoule pour présenter Solomon Kane, il m’a fait de la peine… Alors c’est un jeu narratif et tout… On a des figurines au top…lol (paye ton fluff)
@E.culdechene je pense que leur annonce sur Solomon Kane est très prématurée (répercussion de l’histoire avec Monolith ?) .
Même en tant que fan de Solomon Kane - le personnage du bouquin, qui m’a convaincu de suivre son adaptation en jeu de rôle il y a quelques années, pas le triste pitre qui a joué dans un navet indicible -, je suis super inconfortable et prends en compte ton anecdote…
L’univers a du potentiel, j’ai vraiment kiffé les nouvelles. Cela dépendra de ce qu’ils mettront en valeur au niveau gameplay.
S’ils partent sur le festival d’options façon Joan of Arc, je passerai mon chemin, tiraillé mais résigné.
Si ce qu’ils proposent est vraiment prometteur, ce sera « Shut up & Take my money »